Virer de mon lycee pour des absence(justifier)
Soocx
Messages postés
9
Statut
Membre
-
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voilà je vient ici car je ne trouve aucune réponses fiable je suis étudiante en terminale commerce je suis une bonne élève je n’ai jamais eu de soucis j’ai toujours fait mes examens pour le bac, mais voilà ce matin je reçoit une lettre, je suis virer de mon lycée pour absences ( alors que j’ai les certificats médical) et je n’ai jamais eu de dialogue avec la directrice ou de conseil disciplinaire que puis je faire? J’ai était absente aller 3 semaine ( angine puis gastro..) et je suis largement au dessus niveau scolaire
Alors voilà je vient ici car je ne trouve aucune réponses fiable je suis étudiante en terminale commerce je suis une bonne élève je n’ai jamais eu de soucis j’ai toujours fait mes examens pour le bac, mais voilà ce matin je reçoit une lettre, je suis virer de mon lycée pour absences ( alors que j’ai les certificats médical) et je n’ai jamais eu de dialogue avec la directrice ou de conseil disciplinaire que puis je faire? J’ai était absente aller 3 semaine ( angine puis gastro..) et je suis largement au dessus niveau scolaire
A voir également:
- Trop d'absences au lycée
- Combien d'heure d'absence au lycee - Meilleures réponses
- Combien d'heure d'absence au lycee max - Meilleures réponses
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
- Permission d'absence au travail - Guide
- Virement drfip bourse lycée - Guide
- Absences parcoursup - Forum éducation
- Est ce que notre lycée de secteur peut nous refuser - Forum éducation
3 réponses
Bonjour,
Désolé, mais votre histoire n'est pas claire...
Déjà vous parlez de 3 semaines d'absence pour une gastro et une angine (!) ce qui paraît très exagéré.
Ensuite vous parlez d'un certificat médical le 17 octobre alors que vous êtes allée passer une épreuve de sport, ce qui est totalement incompatible et incohérent.
Quelles sont exactement vos dates d'absences (du... au... et du... au... et du... au...) ?
Combien d'arrêts de travail avez-vous fourni et pour quelle(s) période(s) et durée(s) ?
S'ils se sont rendus compte que vous avez produit de faux certificats, ou si les certificats ne couvraient pas l'intégralité de vos périodes d'absences, ils ont tout-à-fait le droit de vous mettre à la porte pour trop d'absences injustifiées...
Cdt
Désolé, mais votre histoire n'est pas claire...
Déjà vous parlez de 3 semaines d'absence pour une gastro et une angine (!) ce qui paraît très exagéré.
Ensuite vous parlez d'un certificat médical le 17 octobre alors que vous êtes allée passer une épreuve de sport, ce qui est totalement incompatible et incohérent.
Quelles sont exactement vos dates d'absences (du... au... et du... au... et du... au...) ?
Combien d'arrêts de travail avez-vous fourni et pour quelle(s) période(s) et durée(s) ?
S'ils se sont rendus compte que vous avez produit de faux certificats, ou si les certificats ne couvraient pas l'intégralité de vos périodes d'absences, ils ont tout-à-fait le droit de vous mettre à la porte pour trop d'absences injustifiées...
Cdt
Salut
Vous avez bien fait passer ces justificatif à l'administration du lycée au plus vite ?
Contactez un responsable d'association de parent d'élève rapidement (FCPE par exemple)
Vous avez bien fait passer ces justificatif à l'administration du lycée au plus vite ?
Contactez un responsable d'association de parent d'élève rapidement (FCPE par exemple)
Et bien j’ai deux certificat le 17 octobre j’ai passer mon ccf de sport que j’ai réussi j’ai donner celui qui correspond à cette date a mon père proffesseur principale(obligatoire pour l’epreuve) ensuite j’ai était re malade je suis retourné au médecin mais pas en cours alors je l’ai toujours .. ( c’est les vacances depuis vendredi) ma mère a envoyer un mail car le lycée ne Répond pas, pourtant la lettre a était faite hier. Pensez vous que je doit attendre le réponse du mail ?
A ma connaissance vous auriez du au moins recevoir une convocation pour vous expliquer en conseil de discipline (ou autre nom). Le renvoi ne peut pas se faire sans que vous puissiez vous défendre, ça ressemble à une dictature la direction de votre lycée. Je serais vous j'enverrai un courrier à la FCPE et au recteur
Bonne ou mauvaise eleve, du moment que vous avez un justificatif !
Essayez d'avoir un rdv.
Pour eux il valait mieux contaminer la classe voir le lycee....
Essayez d'avoir un rdv.
Pour eux il valait mieux contaminer la classe voir le lycee....
Je serais vous, dès l'ouverture des portes du lycée, j'irais directement au bureau d’accueil pour demander un entrevue sur votre éviction de l’établissement. Avec tout vos justificatifs.
Et une impression de cette page :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21057
Et une impression de cette page :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21057
Sauf que... C'est à l'école qu'ils devraient se trouver. Pas être remis plusieurs semaines après les absences, mais au plus vite pour justifier l'absence présente et futur, le tout par courrier recommandé ou courrier, voire un parent qui le remet en main propre à l'école (photocopie faite auparavant pour éviter le cas d'une perte ou autre).
Même si tu préviens, tant que les documents n'ont pas été reçus, c'est comme si ils n'existaient pas et tu es pas couverte.