Redoublement 5 fois dans la même licence : possible ?

Perdu-dansmavie Messages postés 1 Statut Membre -  
Isadore Messages postés 1637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Voilà, pour des raisons personnelles (dépression, découragement), je compte redoubler une cinquième fois dans ma licence (tripler ma L3).

Est-ce possible ? Je précise que je suis à l'Université Grenoble-Alpes.

A voir également:

4 réponses

Politesse

Bonjour,

Je pose ma question.

Merci.

1
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 123

Bonjour,

Dommage de prendre la place d'autres, encore un redoublement (6), et on pourra dire que pour une formation de 3 ans, vous avez pris la place de deux autres personnes qui auraient rêver de cette formation.

Si la scolarité n'est pas faite pour vous, allez directement chercher un emploi. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de toute manière de la finalité des études. Il n'y a pas besoin de diplôme pour commencer à travailler. La formation par l'expérience professionnelle, bien que sous-côté par le corps universitaire (faut bien qu'il justifie leur emploi), est aussi efficace voir plus efficace selon les secteurs d'activité. 

CB

1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

C'est possible mais la fac n'est pas obligée de vous accepter. 

1
Isadore Messages postés 1637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 409

Bonjour,

Référez-vous au règlement de l'université pour voir si ce droit vous est accordé. Sinon, hors aménagement de scolarité dans le cadre d'un handicap reconnu par la MDPH ce sera à la libre appréciation de l'université.

1