Trop d’absence

Hasna -  
kang74 Messages postés 7517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je m’inquiète car j’ai 42h d’absence cumulée en 2 semestres. La majorité sont des absences en sports (26h en tout) parce que je me suis blesse au pied et je n’arrivais plus a courir ou marcher vite. Je suis une très bonne élève et depuis le debut de l’année, ils ne m’ont jamais notifié mes absences. Toutes ces absences sont toutes justifiées mais je me demande si je peux avoir des problèmes malgré tout. J’ai aussi été absente pour des raisons personnelles, ils ont donc mis comme justificatif « raison familiale ». Honnetement jai tellement raté de cours de sport que ma prof qui est ma pp a oublié mon prenom…

2 réponses

Isadore Messages postés 2919 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 726

Bonjour,

Les absences justifiées médicalement ne sont pas un problème, sauf dans les cas où il est exigé d'avoir suivi un nombre minimum d'heures de cours (par exemple en formation d'aide-soignant).

Les raisons "personnelles" peuvent être problématiques si elles ne sont pas justifiées avec un document (certificat d'enfant malade, certificat de décès...).

0
kang74 Messages postés 7517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 848

Bonjour

Dans la mesure ou nous ne savons pas de quelle formation on parle, et donc l'impact que cela peut avoir sur les notes voire le diplôme , il est impossible de vous répondre . 

Dans le cadre de formation diplômante il faut un dispense d'activité totale pour ne pas avoir à être présente en cours rempli par le médecin .

Pour le problème que vous décrivez, le médecin ne fait qu'une dispense partielle puisque vous pouvez quand même participer au cours en étant arbitre par exemple ou vous rend apte à certaines activités .

Si vous êtes majeure, les professeurs ne vous courent pas après pour vous rappeler que vos absences ont un impact sur la note et/ou l'évaluation finale , voire sur votre fiche avenir si vous êtes au lycée .

0