Signalement école
LaBeotienne Messages postés 3389 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
L'école vient de faire un signalement à la direction de l'enfance et de la famille, car mon fils de 6 ans a fait un dessin qui préoccupe sa maitresse.
La directrice de l'école refuse de nous fournir le dessin car en travaillant je ne peut pas me rendre disponible dans les horaire souhaitaient.
L'école a t'elle le droit de ne pas nous fournir le dessin ?
J'ai fait une demande par mail et le refus y est notifié car je ne peut pas etre la dans les horaires d'ouverture de l'école.
Merci d'avance pour vos réponses
5 réponses
Bonjour,
Il est en effet dommage que vous n'ayez pas pu vous rendre disponible. C'était quand même un cas d'urgence.
Le dessin ne vous aurait de toute façon pas été remis, au mieux vous auriez eu une copie ou la possibilité de le voir.
La directrice n'a pas à vous recevoir en dehors des horaires de l'école. C'est à vous à vous adapter. Vue l'importance de l'affaire (signalement), vous n'avez vraiment pas la possibilité de prendre 1 jour de congé ?
Bonjour
Vous savez que la directrice a fait un signalement de situation préoccupante de l'enfant : et ce qui vous importe c'est d'avoir le dessin ( qu'aucune loi n'oblige à vous donner : il sera transmis à l'ASE) .
Vous rendez vous compte de l'absurdité de la chose ? Et votre demande est écrite ? Et vous pensez que c'est leur refus qui pose problème ?
Je vous aurai bien conseillé de vous rendre disponible coute que coute mais vu qu'on est le 4 Juillet, cela me semble un peu court .
Avez vous parlé avec votre enfant et lui avez vous demandé de refaire le dessin ? il doit bien s'en souvenir.
Relisez aussi le règlement intérieur de l'école. Il est possible d'avoir un rendez vous en dehors des heures de cours, peut être pouvez vous encore rencontrer le directeur/trice , même si votre emploi ne vous permet pas facilement de vous absenter il s'agit d'un cas de force majeure, rencontrer la direction est très important pour la suite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question