Se plaindre dune ambassade

gregcuenca -  
 Ctoad -

Bonjour, 

Je vis en Equateur et l'ambassade couvre une directrice d'école complètement incompétente. Je me suis plains plusieurs fois par courrier mais aucune réponse. 

Je voudrais dénoncer ce problème au niveau des instances Françaises comment est ce possible ? 

Merci 

2 réponses

BmV Messages postés 43597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 550

L'ambassade de France EST une instance française.

Au-delà, qu'est-il donc arrivé très précisément ? Qu'appelez vous "couvrir" une directrice ? En quoi serait-elle incompétente ? D'autres parents ont-ils les mêmes reproches à faire ? 

0
gregcuenca

Bonjour, 

Je vais essayer de faire simple. Je suis en Equateur et mes enfants sont dans une école franco- Equatorienne mais pas à la capitale. Depuis 5 ans une directrice favorise sa carrière (en favorisant des choix de Macron hallucinant d'un point de vue pédagogique ) et son compté en banque ( elle gagne 12 fois le salaire mini equatorien) au détriment de l'éducation des enfants. Depuis trois ans je fais remonter à l'ambassade des problèmes d'emploi du temps en désaccord avec les circulaires AEFE et ou les profs ont plus de vacances alors qu'il y a un double cursus à effectuer. Depuis 3 ans l'ambassade fait de la politique Française en valorisant cette personne. Aujourd'hui mon fils passe en CM1 (cycle3) sans avoir étudié le passé composé qui est obligatoire au CE2. le niveau des enfants est vraiment bas en Français et les étudiants équatoriens qui repassent dans le système locale sont obligés de prendre des cours de soutient en math. L'ambassade et cette école vendent un rêve d'éducation Française au prix fort ( mensualité = un demi salaire minimum ) pour un grand n'importe quoi. La professeur belge de ma fille à démissionné en décembre car aucune personne n'est venu l'aider dans l’hôpital publique Équatorien et une mère de famille a été obligé d'avancer les frais médicaux pour une fracture car personne de l'école pour l'aider

Pour faire simple, l'ambassade,via l'école, pour servir les statistiques de Macron,  fait du chiffre au détriment de la qualité d'enseignement. 

Si demain je rentre en France mes enfants auront un niveau déplorable malgré les cours que je leur donne moi. 

Voici un tableau juste de la situation. 

0
Ctoad

Bonjour 

vous mélangez tout et ne vous adressez pas au bon interlocuteur:

- son salaire : ça ne vous regarde pas comme le votre ne la regarde pas

- les problèmes de niveau scolaire sont à remonter à l’académie qui pourrait vous répondre que des contrôles sont faits ou pas mais bon au moins vous aurez le bon interlocuteur 

- que viennent faire ici l’hôpital et les frais médicaux ?

enfin :Quand on veut se plaindre de quelque chose il vaut mieux être méthodique et factuel. Généralement les discours politisés dans tous les sens ça saoule tout le monde et on arrête juste de vous lire ou de vous écouter 

Cordialement 

ctoad

1