Convocation audience ds 6 jours

Misha -  
Farenheit456 Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Ma fille n aime pas sa nouvelle école du coup elle s isolé,et l école s inquiète au point de faire un signalement sans meme avoir eu des informations la concernant, j ai reçu un recommandé pour une audience auprès du juge des enfants 6jours apres réception ?

Le juge ne doit t il pas respecté un délai entre la réception du recommandé et l audience  l avocat qui heureusement ma accepter ne comprend pas pourquoi aussi vite .

Pour infos ma fille a changer 2 fois d écoles depuis septembre elle souhaite retourner a sa 1er école avant la rentre de septembre. 

5 réponses

catherine2704 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Votre fille a t elle rencontré à l'école le médecin scolaire , que dit de cette situation votre médecin traitant qui la connait ? La directrice a t elle communiqué à un moment avec vous car sinon je ne vois comment votre fille peut continuer à fréquenter cette école car j'imagine que vous avez évoqué le contexte avec elle sinon elle doit à 10 ans comprendre que la situation est grave.

1
Misha

Bonjour 

Oui elle a rencontré l infirmière qui ma conseillé de prendre rdv a la cmp ce que j ai fait de suite mais au bout de 2 consultation la psychologue ma expliqué que ma fille va bien et ne rencontré pas des probleme psychique c est juste une pre adolescence, 

J ai contactez la directrice et ma informer que ce n est pas l école qui a fait ce signalement. 

Moi j ai compris que ma fille a besoin de retourner a sa 2er école ou elle est rester 5 ans ecole/ maternelle/primaire. 

Je vais m appuyer sur sa au juge car c est une fille pleines de joies a la maison .mais des qu'elle pose son pied a l école elle est plus la même. 

Merci d avoir répondu. 

Cordialement 

0
catherine2704 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 > Misha

Il semble que ce soit donc le CMP qui ait fait le signalement peut être parce que la prise en charge a été interrompue, ce qui semble contradictoire avec le fait que vous déclarez que la psychologue a jugé que votre fille allait bien. La comparution au tribunal permettra de décider ce qui sera le mieux pour votre fille.

0
Farenheit456 Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   514

Bonjour,

Vous semblez minimiser le problème. Un signalement donne toujours lieu à une enquête et c'est dans l'intérêt des enfants, pas pour casser les pieds aux parents.

Et vous vous plaignez que pour une fois la justice va trop vite ?

Cherchez s'il y a une situation de harcèlement. C'est grave ! Et le plus important c'est d'aider votre fille, pas de lui changer d'école une nième fois;

1
Misha

Ma fille n as aucun harcèlement sa classe au contraire la soutienne et la réconforte, bien au contraire que je pense a l intérêt de ma fille c est la seule que j ai apres mes 3 garçons,

Et si je ferai mon possible pour qu'elle y retourne car justement c est pour son bien être.

Je demande des conseils et pas de préjugés merci

0
Farenheit456 Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   514 > Misha

Tant mieux.

Donc s'il n'y a aucun problème ni en classe ni à la maison, le juge clôturera l'enquête.

0
jodelariege

Bonjour 

La situation de votre fille a dû beaucoup inquiéter le personnel de l'école pour demander une audience auprès du juge des enfants

Changer d'école 2 fois dans l'année est signe d'un grand mal être 

Quel âge a votre fille ? Que reproche t elle a l'école ? 

0
Misha

Bonjour 

Elle a changé deux écoles car 2 déménagement. 

Ma fille n as rien il l'a trouvé réservé ma file s ouvre pas facilement avec des inconnus il lui faut du temps pour gagner confiance.

La directrice s inquiéter pour elle car elle s isolé en récréation et ne manger pas trop a la cantine,a la maison elle est rigolote,elle est heureuse aime bcp notre nouvelle maison .

J ai appelé la directrice pour lui expliquer pourquoi elle a fait un signalement sans avoir eu l idée de me contactez avant savoir comment sa se passer a la maison rien 

0
eugene

"Elle a changé deux écoles car 2 déménagement."

Cela doit être très pénible pour une enfant si jeune... 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Misha

Ma fille est en Cm2 elle a plus de 10 ans

0