Facture d'un voyage non effectué
Samy4 -
Bonjour,
Mon fils est en collège privé . L'an dernier un voyage était prévu, mon fils n'a pas pu y participer pour raison médicale ( certificat fourni).
Il y a quelques jours, j'ai reçu un courrier recommandé avec accusé de réception du collège , il s'agit d'une facture incluant le prix du voyage d'environ 500€ à régler .
Je ne comprends prends pourquoi je devrais régler une telle somme pour un voyage non effectué.
Quels sont les recours possible svp?
Merci
- Facture d'un voyage non effectué
- Demande de permission d'absence pour un voyage pdf - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Facture sgt - Forum carte bancaire
- J'ai payé mais je n'ai pas de facture ✓ - Forum Consommation
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
3 réponses
Si j'ai bien compris vous avez annulé sa participation avant la date de paiement du voyage par les familles. Le courrier que vous avez reçu est il établi par l'agent comptable ? la somme demandée comprend elle uniquement le prix du voyage ou est elle augmentée d'autres frais, cette facture "tardive" est elle explicitée.
Le chef d'établissement voulait absolument que tous les élèves participent à ce voyage, je les ai prévenus des le mois de septembre que ce ne serait pas possible pour nous, mais ils ont refusé nos excuses. J'ai donc fourni un certificat médical, et j'ai refusé ,de signer l'autorisation de sortie du territoire, et de fournir la copie de sa carte d'identité . Malgré tout cela, ils veulent me faire payer le voyage..
Je ne sais pas s'il y avait une assurance, mais je n'ai signé aucune autorisation de voyage
Le collège avait prévu de kidnapper votre fils et de l'emmener en voyage sans autorisation ???? Etonnant.
Et si vous avez été amené à fournir un certificat médical, il y a bien eu un échange concernant ce voyage...
Relisez les documents et règlements fournis par le collège.