Redoublement de 5 ieme ( France )
BmV Messages postés 43554 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en cinquième j’ai eu au deuxième trimestre réserve ce qu’il signifie que si je ne remonte pas au troisième je redouble. Évidemment j’ai progressé dans presque toute les matières appart Math où j’ai eu des vraiment mauvaises notes . Pensez vous que je vais redoubler ? Et si il veulent me faire redoubler mais parents mon dit qu’ils diraient non il peuvent dire non ? Fin je veux dire sa peut avoir de l’influence ?
- Redoublement de 5 ieme ( France )
- Lbc france sas - Forum compte bancaire
- Sga france compte de virement ✓ - Forum compte bancaire
- Cabot financial france harcèlement - Forum Consommation
- 5*8 - Forum salariés
- Cerfa 11580*5 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Le redoublement est plutôt rare en France , puisque une année supplémentaire d'école, c'est aussi un budget supplémentaire pour un élève .
S'il est prononcé , il doit être mis en place un dispositif d'accompagnement pédagogique pour pallier aux difficultés .
J'attire néanmoins votre attention que si vous ne maitrisez pas les fondamentaux en 5 ème , la suite sera compliquée pour vous : pas de mystère, un travail régulier aide ( internet permet d'avoir accès à des cours aussi ;-) ).
Je pense que vous avez des qualités à développer : le seul fait de trouver ce site et d'y poser cette question me fait penser que vous ayez des capacités .
Pensez néanmoins qu'en fin de 3 ème, vous aurez beau vouloir une orientation en particulier, ce sera vos notes qui feront que vous alliez à tel ou tel lycée ou CFA : je conseille d'ailleurs que vous anticipiez en demandant à faire des stages pendant les vacances scolaires pour trouver votre voie ( par la CCI, par la CMA) et prouver votre motivation .
Néanmoins vos parents peuvent contester la décision du chef d'établissement dans les 3 jours après la décision de celui ci en LRAR, puis, s'il ne change pas d'avis, dans les 15 jours auprès du DASEN .
NB : Si cette situation, ou une autre, vous fait sentir anxieuse, une aide psychologique peut vous être utile .
Bon courage .
Bien le bonjour Materielgirl,
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Y compris pour une collégienne de cinquième.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.
Accessoirement, et au lieu d'envisager des procédure réglementaires pour défendre ta situation, il peut sembler pertinent d'envisager de faire des progrès non seulement "dans presque toutes les matières" mais aussi en français en plus des maths !
Huit fautes en quatre lignes pas bien compliquées, dont certaines à s'arracher les cheveux, sans compter la ponctuation, les majuscules, etc., c'est quand même assez énorme pour une élève de cinquième !
Être "limite" en français ET en maths, ça risque de transposer le risque de redoublement à la fin de quatrième....