Usufruit ....

melbi - 9 févr. 2012 à 21:38
 caroline - 10 févr. 2012 à 19:36
Bonjour,
Je cherche une solution a mon probléme....
bénéficient d'un logement dans ma famille suite au décé de ma grand mere, je n'y ai pas accés vu que son "marie" a l'usufruit !
voila mientenant 11 ans que ma grand mere est partie et je demande a son mari de me céder son logement vu qu'il n'en n'a aucune utilité !
j'explique : il vit avec son autre femme posséde 2 maisons et laisse celle ci se degrader a vue d'oeil. il a fait couper l'eau, l'éléctriciter, la maison moisit et je lui ai proposer vu qu'il n"y vit pas de tout rénover et de lui accorder une segonde vie !!!!
sa reponsse a était : " NON , les voisins n'accepterons pas des jeunes dans le quartier et il reste le chien dans le jardin .... "
les avocats me disent que je n'ai droit a aucuns recour a en croire la loie ...
mais je suis jeune travaille et a énormément de mal a me loger vu le prix des loyers actuels .... comment faire ??? je vous en supplie aidez moi !!

2 réponses

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
9 févr. 2012 à 22:21
Bonsoir,

Votre Grand-Père, même si il acceptait que vous deveniez son locataire et que vous habitiez sa maison dont il est Usufruitier, il serait en droit de vous demander de payer un loyer mensuel.
Compte-tenu qu'il vous faut l'accord de votre Grand-Père et son autorisation pour y habiter, et que vous avez essuyé un refus de sa part par un NON catégorique, votre proposition qui consistait à rénover sa maison et que vous puissiez y habiter, vos souhaits ne peuvent pas se réaliser et je pense qu'il vous faut chercher un autre logement.

Si vous pouvez rassembler des témoignages sur l'état de dégradation du Bien Immobilier dont vous êtes Nu-propriétaire, il existe certainement un recours possible (sauf erreur).

Cordialement.
0
la maison est inhabitée et il y a un chien dans le jardin .? pauvre chien. faites venir la spa.
0