A voir également:
- Eviter une spoliation
- Comment éviter les rdv rsa - Forum RSA
- Éviter le placement en famille d'accueil ✓ - Forum garde d'enfants
- Éviter attestation immobilière - Forum Donation-Succession
- Comment éviter un rendez-vous pôle emploi ✓ - Forum Chômage
- Harcèlement de la part de la chargée d insertion ( rsa) ✓ - Forum Aides et allocations
2 réponses
Bonjour,
La maison est en indivision et je suppose que votre belle-mère en a l'usufruit ?
Dans ce cas votre belle-mère peu héberger sa fille en contrepartie de son aide. En quoi celà est pour vous une spoliation ?
Si vous avez peur qu'elle détourne de l'argent une fois sur place, il suffit de demander à votre belle-mère d'avoir le droit de consulter ses sorties d'argent. Mais là encore, elle peut dépenser son argent comme elle veut ...
Ce n'est pas parce que votre belle-soeur habite la maison qu'elle en héritera au déces de sa mère. Sa mère peut en faire donation mais dans ce cas, sa fille devra sa part à votre époux.
La maison est en indivision et je suppose que votre belle-mère en a l'usufruit ?
Dans ce cas votre belle-mère peu héberger sa fille en contrepartie de son aide. En quoi celà est pour vous une spoliation ?
Si vous avez peur qu'elle détourne de l'argent une fois sur place, il suffit de demander à votre belle-mère d'avoir le droit de consulter ses sorties d'argent. Mais là encore, elle peut dépenser son argent comme elle veut ...
Ce n'est pas parce que votre belle-soeur habite la maison qu'elle en héritera au déces de sa mère. Sa mère peut en faire donation mais dans ce cas, sa fille devra sa part à votre époux.
9 févr. 2012 à 13:44
ma crainte est un tout. Que ma belle mère se retrouve ds le rouge( puisqu'elle peux dépenser son argent comme elle veut). Sous influence nous empêchant de la voir et communiquer avec elle et surtout que l'aide ne soit pas ds le sens dit, mais inverse, puisque ma belle soeur est elle même malade. Donc pour protéger la santé de ma belle mère nous allons nous débrouiller autrement puisqu'il n'y à rien de légal à faire, avant que le mal soit fait. Nous aviserons donc plus tard
à nous de régler notre problème de famille au mieux.
Merci pour votre réponse même si elle me fait passer pour une personne n'attendant que la part d'héritage de son mari!!! alors que pour l'instant c'est le cadet de mes soucis
Merci encore
9 févr. 2012 à 14:56
Ce n'était pas mon intention.
Vous pouvez alors tenter la mise sous tutelle, ça permettra qu'elel ne se retrouve pas "dans le rouge". Mais il faudra pouvoir justifier cette demande auprès d'un juge.
Si votre belle soeur est malade et que celà risque de nuire à la santé de votre belle-mère, ça peut aussi jouer. Mais là c'est un domaine que je connais moins.