Bonjour,
Je suis une femme de 52 ans. J'ai 2 garçons de 27 et 29 ans.
J'ai fais faire un testament notarié il y a 15 ans, je désire l'annuler en en faisant un nouveau moi-même (olographe), car plusieurs choses ont changé dans ma situation. Voici mes questions...
1- Le testament olographe doit être écrit à la main en lettres attachées ou moulées ?
2- Sur une feuille blanche ou lignée?
3- Suite à mes 2 divorces, j'ai droit aux partages des rentes de mes 2 ex-maris quand j'aurai atteint mes 65 ans. Si jamais je meurs avant, est-ce que je peux léguer ou transférer ces montants à mes 2 enfants, en parts égales sur mon testament? Je suis née en 1959 , donc en 2024, auraient-ils droit à ces montants ?
4- J'ai 2 comptes REER, est-ce que je dois l'écrire dans mon testament pour les léguer à mes enfants ? Ainsi que mes avoirs à la banque?
5- J'ai une balance de solde de $1200.00 pour une carte de crédit, qu'arrivera-t-il si ce solde n'est pas payé en entier à mon déces?
6- J'ai une assurances-vie dont mes enfants seront bénéficiaires à mon décès, dois-je le mentionner sur mon testament ?
7- Y a-t-il un site où je peux trouver un exemple ou modèle complet sur comment rédiger un testament olographe?
Merci beaucoup