Succession avec mineur pb de vente

lili5686 - 7 févr. 2012 à 19:59
 allo - 7 févr. 2012 à 20:09
Bonjour,

je suis agée de 25ans, j'ai hérité suite à la mort de ma maman d'une maison en 2007. J'ai un petit frère de 14 ans qui est sous la tutelle de notre papa. ce bien nous appartient donc a tous les deux. Aujourd'hui je souhaite vendre cette maison, n'ayant aucun revenu et ne pouvant assumer les factures et les différentes taxes. mon père, lui ne veut pas mettre cette maison en vente, soit disant pour les intérêts de mon frère. il a peur que l'argent placé en banque suite à la vente soit en danger vu les problèmes économique de l'europe, et que mon frère est des difficultés a récupérer son argent a sa majorité.

Que puis-je faire pour mettre cette maison en vente, ou au moins en récupérer la part qui me reviens?

1 réponse

Bonjour,

Juste des idées, pas sûr qu'elles soient toutes faisables (surtout la 2e) :

- Demander une pension dans le cadre de l'obligation alimentaire à votre père ?
- Demander à votre père de vous racheter la part de votre frère ?
- Demander l'avis du juge des tutelles ?

Le raisonnement de votre père est compréhensible, mais en même temps discutable : si l'Europe et les finances de tout le monde se casse la figure, croyez-vous que les biens immobiliers ne vont en subir aucune conséquence ? A moins de se trouver dans un environnement très favorable (un lieu de tourisme pour riches par exemple).
Votre père veut "sauver" votre frère au risque de votre perdition ?
Pas très équitable, battez-vous.

Cdlt
-1