Refus par dernier vivant d'accéder au domicile défunte

Bruce2813 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 14 août 2017 à 14:24
 ;; - 14 août 2017 à 14:32
Bonjour,

Ma mère est décédée en novembre 2016 et je suis donc en pleine succession.
Nous sommes 3 héritiers, mon frère, le mari de ma mère et moi même.

Mon frère vit dans le village ou résidait ma mère et son mari et je réside a 800km.
Je viens d'apprendre que mon frère n'a plus accès a la demeure ou il a grandit, le mari de ma mère lui a interdit l'accès même en sa présence à la maison.

De ce fait, il ne peut plus avoir accès a ses effets personnels, ni pouvoir récuperer des biens appartenant à ma mère ( albums de photos, bijoux de ma grand mère décédée en 2015).

Actuellement en vacances, dans le village voisin j'ai aussi voulu aller récupérer des biens m'appartenant, mais a chaque fois je trouve le portail cadenacé, volets fermés. Et cette personne filtre les appels.

Manque de chance, aujourd'hui 14 août 2017 j'ai voulu aller voir le notaire mais il est en vacances pour la semaine.

J'ai peur que le mari de mère qui doit de l'argent un peu partout, ne vende une partie des biens en sous mains ( notamment bijoux vaisselle).
Que puis je faire avant de me rendre chez lui pour récupérer de voir les affaires appartenant à mon frère et à moi-même? ( je précise que les dites affaires sont stockées dans des cartons ou mon nom et celui de mon frère est inscrit.)

Cordialement et merci d'avance,

1 réponse

Bonjour
Il faudrait savoir par qui la maison a été recueillie dans la succession et à quel,titre.
0