Liquidation des biens après divorce

labelle09 - 4 juil. 2011 à 11:08
 MOMO - 16 juil. 2011 à 22:39
Bonjour, Je suis enfin divorcée depuis janvier 2011 après 4 ans d'attente, mon ex-mari faisait durer le plaisir... voilà nous étions mariés sous le régime de la communauté et avions acheté en commun un appartement et un box, mais mon ex vit dans l'appartement depuis tout ce temps là! il me paye la pension alimentaire de 100 euros et d'après lui ça l'embête!! il se la coule douce et fait le "pauvre". Pendant que moi j'occupe une maison en location à 610 Euros par mois avec mon fils à charge. L'avocate que j'avais prise s'est juste occupée pour le divorce et ne s'est pas "occupée" de la liquidation des biens en même temps! pourquoi? j'en sais rien... en plus dans le jugement de divorce il est marqué que les ex époux doivent s'occuper de la liquidation et du partage entre eux? Ce que j'ai fait je suis allée voir gentiment un notaire pour faire "avancer" les choses, le notaire a envoyé un courrier à mon ex! pour lui rappeler ses obligations et oups plus aucune nouvelle de l'ex! Il ne veut pas vendre et il ne veut pas aussi me donner ma part, alors que moi je suis dans la difficulté permanente!! et me bats pour m'en sortir! Je vais devoir recontacter un "autre" avocat dont c'est la spécialité "la liquidation des biens" et rebelote repasser au tribunal pour obtenir gain de cause!! Que dois-je faire? Car ça risque de durer encore bien longtemps tout ça et je tiendrai pas le coup! Merci de vos conseils. Cordialement

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
4 juil. 2011 à 11:11
Bonjour
Si il n'y a pas d'entente entre vous , il ne vous reste plus qu'à prendre un avocat pour faire ordonner la liquidation par acte judiciaire et c'est long comme démarche aussi .
bon courage
0
bonjour;pour mon cas;on me dit que le divorce doit être prononcé;et que seulement aprés on fait la liquidation des biens...Nous avons rencontré 3 fois le notaire au cours de notre procédure mais n'étant pas d'accord sur les 3 projets le notaire a du faire un PV de difficultés;c'est donc le juge qui va nous attribuer un nouveau notaire dans le jugement de divorce..Je précise en outre que je suis en procédure depuis 4ans et toujours pas divorcée!!!bravo les vacances judiciaires!!! amicalement
0
combien de mois faudra t il attendre ;si la liquidation se fait par acte judiciaire? éclairez moi ,car long veut dire combien?
0