Les discussions

Usufruit du bien au conjoint :bloque la vente

Bonjour, je suis en instance de divorce, il est dit dans l'ONC que mon mari a l'usufruit de la maison jusqu'à sa vente. Nous avons signés une exclusiv...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
saxums

Refus de garde alternée par belle mere

Bonjour, Je suis divorcé depuis plus de 9 ans et le jugement indiquait une garde qui a été plus ou moins respectée. Depuis quelques temps, mon fils ...

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
liza050

Divorce et logement

 Résolu

Bonjour, mon ami est en cours de divorce et il est propriétaire de sa maison avec sa future ex femme. Le partage n'a pas encore été fait mais elle...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
sophiag

Revalorisation pension de mon fils

Bonjour, est ce que quelqu'un peut me calculer mon indextion de pension alimentaire avec les indices que je vous donne .date du jugement 1/10/2009 125...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2011 par
sophiag

Droit visite et garde

Bonjour, separe de la mère de mon fils depuis 7 ans, je ne lui verse pas de pension, car elle perçoit la caf; j'ai reconnu mon enfant, et je vais le...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
sophiag

Mutation professionnelle

Bonjour, Je suis divorcée depuis une dizaine d'années, j'ai la garde de ma fille de 11 ans et son père a un droit de visite et d'hébergement duran...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2011 par
sophiag

Contestation

Bonjour, Puis je contester le compte rendu de l'incident qu'a fait poser mon mari? Car franchement là j'ai peur de ce qui risque de m'arriver.

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
sophiag

Suspension de la pension alimentaire sans jug

Bonjour, je suis divorcée depuis presque un an. mon ex mari, ne prenait jamais régulièrement mes enfants.. il a été condamné pour violence physi...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2011 par
sophiag

Recompense

Bonjour, Un héritage reçu pendant mariage (virement ) sur compte-joint peut-il être réclamé lors du divorce, dans le cadre de la liquidation. A la ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2011 par
sophiag

Question sur l aide juridictionnelle

Bonjour, J ai retiré le dossier d aide juridictionnelle pour un divorce, mais je c est pas comment remplir la partie votre affaire! pourriez vous m...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2011 par
sophiag

Divorce

Bonjour, je suis actuellement sépare de mon mari pour violence conjugale, je vais entamer une procédure de divorce en sachant que j ai enfant ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
sophiag

Trouver une loc pendant une procedure divorce

Bonjour, Nous allons entamer une procedure de divorce avec ma femme nous avons signé un compromis de vente de notre habitation, la vente se fera fin...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
sophiag

Litige partage des biens de la communauté

Bonjour, Je suis actuellement divorcée depuis 1 mois, mon ex mari et moi avions créer une sarl, elle a été liquidée pendant la procédure de divorc...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
sophiag

Révision de jugement (garde)

Bonjour, J'ai obtenu par accord amiable (bien que le terme soit tres loin de la réalité) la garde de ma fille tous les WE il y a 8 ans. A présent ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
sophiag

Forum question notaire

Bonjour, j'ai achété une maison avec un apport de ma part, j'ai réglé toutes les mensualités du prets pour l'acquisition de ce bien, je me suis marié ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
mandys

Reprendre son nom de femme mariée

Bonjour, Je suis en instance de divorce, (2éme mariage - sans enfants) et je dois reprendre mon nom de jeune fille. Ma question est: puis-je reprend...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Engo

Projet d'un achat immobilier

Bonjour, le divorce n'étant pas encore prononcé et qu'aucun contrat de mariage n'ayant été établi et que donc nous somme sous le régime de la sépa...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Pocedurede divorces

 Résolu

Bonjour, je vis maritalement avec ma femme avec qui les ententes ne sont plus bonne.(elle n'accepte plus de faire l'amour,des insultes, et décidant ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
ayimanko

Pensaion alimentaire

 Résolu

Bsr Voila, je suis séparée de mon mari, et nous sommes en procédure de divorce depuis Juillet 2010. Mon avocate m'avait demandé si je voulais une p...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
jasmin

Équilibre des apports et des récompenses !

Bonjour, Ma femme a reçu en avancement d'hoirie un terrain de ses parents de 4000m2 et d'une valeur sur acte de 160 000 euros. Nous sommes mariés s...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
og1364

Il veut demander la garde pour emmener les enfants en outre-mer

Bonjour, Je suis divorcée depuis plus d'un an, mais séparée depuis 5 ans. J'ai la garde des enfants (2 enfants âgés de 15 ans et 10 ans). Leur pap...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
nanou

Appel d'une décision de justice

Bonjour, je voulais savoir comment je pouvais faire appel d'une décision de justice prise par une cour d'appel. Je vous explique brièvement: mon e...

12 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
sophiag

Divorce amiable et devoirs

Bonjour, Nous vendons notre maison et divorcerons après (pour limiter les frais !), nous allons vers un divorce amiable avec 1 avocat. Nos enfant on...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
M@thew

Droit de visite et d'hébergement du père

Bonjour, Mon mari a abandonné le domicile conjugal le soir de noël pour s'installer avec une autre femme. Comme celle-ci n'avait pas de logement à e...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
sophiag

Probleme vente de la maison

Bonjour, je veux vendre la maison que l'on a acquis ensemble mais mon ex mari ne veut pas il veut la reprendre. Comment puis je contester cel...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
sophiag

Donation des ex beaux parents et liquidation

Bonjour, En mai 1981, mes ex beaux parents nous a donné (à mon ex et moi) l'équivalent de 10000 Euros pour une maison que nous avions acheté 30000...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Pension alimentaire

Bonjour, je suis retraite 62 ans marie ma femme ne travaille pas dois je lui verser une pension alimentaire en cas de divorce nous sommes mari...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
bernard 01380

Comment divorcer

Bonjour, Je suis americain vivant a paris et marie depuis deux ans a un francaise. Comment je dois faire pour divorcer?

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2011 par
clody5

Droit de garde alternée demandée après 11 ans

Bonjour, j'ai divorcée il y a 11 ans, j'ai toujours facilité mon ex. pour tous ce qui est les devoirs de mon fils, des weeks-end lorsqu'il ne pouvai...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
nadia

Renseignements

Bonjour, voila j'ai deux enfants portant le nom de famille de leur papa,mais depuis décembre 2008 ,suite a ma séparation avec le papa,le papa s'est ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2011 par
sophiag

Récupération bien propre..?

Bonjour, marié sous le régime de la communauté, droit aux acquets. Après 9 ans de séparation en vu d'un divorce, ma femme veut récupérer une somme d...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2011 par
sophiag

Liquidation des biens en commun

Bonjour, Je suis en instance de divorce pour altération du lien conjugal. Mon époux est resté dans notre maison et celle ci a été mise en vente. Cel...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2011 par
sophiag

Pension de reversion après un remariage

Bonjour, ma mère s'est remariée, son premier mari est décédé, elle est également veuve de se second marie dont elle perçoit sa pension de reversion....

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2011 par
sophiag

Demande de changement de garde parentale

Bonjour, Divorcée depuis 10 ans, avec 3 enfants à charge, mon fils aîné âgé de 15ans a émis le voeu d'aller vivre chez son papa. Je l'ai contacté po...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
Benoit

Conciliation de divorce, achat immo ?

 Résolu

Bonjour, La conciliation de divorce prononcé en février pour mon ami, peut-elle acquérir Seul un bien immobilier? Ou doit-elle attendre le pr...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
liloo007

Reconnaitre un enfant après séparation

Bonjour, Voila, je suis sépare maintenant plus de 2 ans et j'ai un enfant qu'on partage la garde. Elle m'apprend y a 1 mois d'ici qu'elle e...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Pension alimentaire

Bonjour, mon frère a 4 enfants ..3 mineurs ou il paye une pension alimentaire. cependant il donne 100euros a sa fille ainée de 19 ans qui est partie h...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
australe13

Comment me défendre pour garder mes enfants

Bonjour , j'ai besoin d'aide , car suite à une première audiance , le juge à ordonné provisoirement la garde de mes trois enfants( 14, 13 et 10ans) a...

18 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
lubna

Comment faire pour divorcer

Bonjour, je suis mère au foyer avec 2 garçon en bas âge je voudrai entamé une pràcédure de divorce et je ne sais pas comment faire?

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
sophiag

Couple recomposé et harcèlement de l'ex

Bonjour, Divorcée depuis 10 ans, avec 3 enfants à charge, j'ai refait ma vie. Nous allons installer notre foyer (mon compagnon+mes enfants) prochain...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
^^Marie^^

Déménagement et distance

 Résolu

Bonjour, Divorcée depuis 10 ans, avec 3 enfants dont j'ai la charge, je déménage avec mon nouveau compagnon et changeons de département. La distan...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
Lylou

Séparation de deux enfants dans un divorce ??

Bonjour, Mes parents divorces ma mère est partie de la maison il a 1 mois environ et elle est avec le frere de son bo frere ( le frere du mari de sa...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
sophiag

Que faire en cas de séparation

Bonjour, Je suis séparée de mon époux j'aimerai connaître les démarches à faire afin que je ne sois plus responsable de ses actes. Ainsi que les dém...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
sophiag

Vacances

Bonjour, Je suis séparée et n'ai pas la garde de mon fils. Pour des raisons pratiques a mon travail, je voudrai faire changer le roulement ( années ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
sophiag

Versement de la pension alimentaire

Bonjour, je suis divorcé depuis 2007, mon ex épouse ne respecte pas le dossier du jugement .Elle veux que je lui verse la pension alimentaire sur un...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
M@thew

Photos sans autorisation parentale

Bonjour, tout d'abort je doit preciser que je suis Grec et il aura des fautes d'orthographe dans mes phrases et je suis desole pour ca ..... Je su...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
deminio11

Un petit coup de main svp !

Bonjour, Bonjour, Je suis actuellement en séparation avec mon ex depuis un an , il n'assume pas du temps son fils financièrement , il veut juste l...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
sophiag

Vente de maison

Bonjour, es que je peus refuser de vendre ma part a ma femme suite a un divorce lors de la vente de la maison merci

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
christ 94

Devoirs scolaires et garde alternee

Bonjour, Ma fille est actuellement en primaire et a donc des devoirs scolaires a faire. Son pere et moi meme en avons la garde alternee. Le soucis...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
pammee

Divorce

Bonjour, J'e suis bresilienne mariée avec un francais depuis 3 ans, j'ai envie de divorcer, mais lui ne voulant pas accépter, qu'elle est le plus ra...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2011 par
sophiag
Résultats 11551 - 11600 sur un total de 12 212