Les discussions
Urgent !!! refus de divorce
Bonjour, je souhaiterais s avoir si le jour de la conciliation je demande enfin je m opose au divorce car je ne le souhaite pas ; ceci peut se retour...
Probleme de jugement
Bonjour, Mon ex mari a eu soi disant un jugement lui donnant la garde alterné. A ce jour je n'ai rien reçu de ce document. Que dois faire? ...
Assignation en divorce
Bonjour, je reçois à l'instant une assignation devant le JAF pour divorce. La séparation a été prononcée il y a maintenant 24 mois. Il reste donc enc...
Argent et divorce
Bonjour, mes parents vont divorcer. Avant cela ils avaient un compte commun. Que va-t-il advenir de l'argent sur ce compte? Le montant va-t-il etr...
Attente de divorce
Bonjour, mon ex epouse a fait une demande de divorce en decembre et je suis toujours pas passé en 1er concilliation es normal?
Partage de l'argent et des comptes
Bonjour, Bonjour, Mon ex a gardé sur un compte à part ses frais de route, il est routier cela représente 45e/jour, il avait la somme de 7250e en a...
Difficuté vente immeuble commun après divorce
Bonjour, je suis récemment divorcé et j'occupe l'habitation commune dont mon ex-femme et moi-même sommes propriétaires en indivision. Il s'agit d'u...
Reprendre son nom de jeune fille
RésoluBonjour je suis en couple avec un homme dont l'ex porte son nom maritale on aimerait savoir comment faire ou quelles sont les démarches pour que so...
Reprise du credit immobilier
Bonjour, mon ex mari veut reprendre la maison donc payer l'arrierer dut sur le credit immobiler. Comment peut il le faire car la banque recla...
Pension alimentaire
Bonjour, jusqu'a ce jour la fille de mon ami habitait chez sa mere donc nous lui versions une pension alimentaire mais elle a décidée d'habiter chez...
Changer de notaire?
Résolu/FerméBonjour, je suis dans une procédure de liquidation de la communauté, le notaire nommé par la chambre des notaires, traine et met de la mauvaise volo...
Frais de notaire
Bonjour, nous avons commencer une procedure de divorce ,nous sommes proprietaire de notre maison mon mari veut racheter ma part a combien vont s'ele...
Mes biens meubles
BONSOIR, je suis actuellement en divorce,"je sais qu'il faut partager les bien "c'est a dire les meubles autres objets ect...ect...mon mari fait des...
Divorce
Bonjour je voulai savoir si je peut avoir un avocat gratuit je suis au chomage merci de meu repondre.
Droit de visite
Bonjour, je suis maman de 2 ados ,j'ai un droit de visite un week end sur 2 ,1mercredi sur 2 ,tout comme la moitié des vacances scolaire. Ayant des s...
Ma femme ne retire meme pas les recomander
Bonjour, je suis dans l atente de la conciliation cela fait 2 mois est dmi il reste encore 2 mois; es cela fait 70 jours que je n ai pas vue ma fille...
Retrouver un mari qui se cache
Bonjour, comment retrouver mon mari qui se cache un huissier a deja ete designer il s' est deplacer jusqu a son adresse, il est tombé sur son frere...
À qu'elle age l'enfant peut choisir
Bonjour, je suis en instance de divorce conflictuel;mon ex épouse a fait auditionner mon enfant auprès d'un juge pour que ma fille souhaite venir me v...
Separation et pension alimentaire
Bonjour, je me sépare de ma conjointe avec qui j'ai deux enfants (5 et 2 ans). Nous ne sommes pas marié ni pacsé et c'est une séparation d'un commun...
Divorce abusif
Bonjour, Je souhaiterais savoir si on a le droit de forcer la serrure de son domicil conjugal quand on habite chez la belle mere et qui nous met deh...
Pension allimentaire
Bonjour, Voila mon ex copine va accoucher est ve que une chose c que je paye une pension et ve pas que je vois le bébé. Je lui ai dit soi tu me d...
Expulsion suite au jugement de divorce
Bonjour, Mon ex mari a til le droit de me mettre dehors a la fin du moi tout en sachant que dans le jugement est noté "demande de délai compreh...
Droits de visites vacances scolaires
Bonjour, je souhaiterai connaitre les dates exact du droit visite du pere concernant les grandes vacances scolaires de cette année 2011, il le pre...
Lois sur la garde d'un nouveau né
Bonjour, je me trouve dans une situation délicate, je suis papa depuis une semaine, la maman est parti a 1 mois de grossesse, j ai malgré tout reco...
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis en instance de divorce. j'ai quitter l'appartement qui est en vente. mon ex femme y habite encore. je voudrais savoir qui doit paye...
Avocats conseil gratuit en ligne dunkerque
Bonjour, je suis divorcé depuis nov.2000 une pension alimentaire m'est versé chaque mois , depuis un arrét saisi sur le salaire de mon ex mari .la r...
Faire que le coemprunteur paie plizzzz
Bonjour, mon ami a divorcé il y a bientôt 3 ans. Pendant le mariage ils ont contractes un prêt rachat de crédit, dans lequel madame a fait inclure s...
Divorce et immobilier ..besoin d aide
Bonjour, avant notre mariage mon mari a achete un appartement 100 000 euros que nous avons rénover ensemble pendant qqs année, nous nous sommes mari...
Qui doit payer la nounou ?
Bonjour, je suis en instance de divorce. mon ex femme fait garder les enfants par une nounou. elle me demande de payer la moitié de la garde. dois j...
Déscolariser l'enfant et jugement
Bonjour, je demande conseille. je dois suivre mon conjoint qui à trouver une embauche le 11 avril, mon problème c'est le temps que peut mettre u...
Moi 13 ans !
Bonjour, j'ai 13 ans et j'ai vu que j'avais le droit de choisir avec qui je peux vivre ! Mais je voudrais savoir si je peux vivre chez mon oncle ?? ...
Pension alimentaire refusée
Bonjour, lors de l'ONC, le JAF m'a refusé une pension pour mon enfant. Mon mari étant comptable, il a délibérément baissé son salaire. Gérant et assoc...
Grosse de jugement sans divorce comment changer d'adresse?
RésoluBonjour, mon ex et moi avons recus la grosse de jugement il y quelques mois cependant je viens de déménager, quelles sont les démarches a effectuer?...
Divorce surendettement
Bonjour, séparée de mon mari depuis 3 ans j'occupe la maison achetée en commun a titre gratuit(titre obtenu par mon avocate lors d'une assignation),...
Achat maison
Bonjour, Je vis avec un homme qui est en instance de divorce. Il n'est pas séparé de corps ni séparé de bien mais ils vivent séparément depuis plus ...
Problème de droit de visite
Résolubonjour,j'ai vécu en concubinage et maintenant j'ai mes 2 filles(7 et 14 ans) en droit de visite tous les 15 jours et la 1ere partie des vacances cett...
Refus de payer la pension alimentaire.
Bonjour, Depuis quelques mois, mon fils agé de 12 ans révolu désire venir vivre avec moi son papa. Depuis le notre séparation, il y a 7 ans, j'ai ve...
Pension impayée
RésoluBonjour, Bonjour, Mon "EX MARI "ne paye pas de pension , j'ai deja fait intervenir un huissier au bout de 6 mois de retard de pension, il a paye...
Compte bancaire "perso"
Bonjour, Envisageant une séparation, et étant mariée sous le régime des biens communs, puis-je ouvrir un compte bancaire, crédité par mes soins et m...
Mutation, divorce, et enfant au milieu
Bonjour, Y a plusieurs semaines, j'avais ouvert un sujet ici, au sujet de mon frère et de ma belle-soeur. Je reviens vers vous, pour un nouveau ...
Demande pour soulagement.
Résolu/FerméBonjour, j'ai déposer un dossier de sur-endettement montant 278000 euros,(b.m.w,bateau,locaux pour entreprise que Mr possède actuellement,et que je n...
Si garde alternée, al diminuée ?
Bonjour, Je suis séparée dans un premier temps puis divorcée , j'ai dans les mains ma nouvelle carte d'identité et informe petit à petit les diffé...
Paiement d'une prestation compensatoire
Bonjour, je dois verser une prestation compensatoire d'un montant de 25 000€ sous forme de capital.Le juge en a décidé ainsi et je ne conteste pas m...
Usufruit du bien au conjoint :bloque la vente
Bonjour, je suis en instance de divorce, il est dit dans l'ONC que mon mari a l'usufruit de la maison jusqu'à sa vente. Nous avons signés une exclusiv...
Refus de garde alternée par belle mere
Bonjour, Je suis divorcé depuis plus de 9 ans et le jugement indiquait une garde qui a été plus ou moins respectée. Depuis quelques temps, mon fils ...
Divorce et logement
RésoluBonjour, mon ami est en cours de divorce et il est propriétaire de sa maison avec sa future ex femme. Le partage n'a pas encore été fait mais elle...
Revalorisation pension de mon fils
Bonjour, est ce que quelqu'un peut me calculer mon indextion de pension alimentaire avec les indices que je vous donne .date du jugement 1/10/2009 125...
Droit visite et garde
Bonjour, separe de la mère de mon fils depuis 7 ans, je ne lui verse pas de pension, car elle perçoit la caf; j'ai reconnu mon enfant, et je vais le...
Mutation professionnelle
Bonjour, Je suis divorcée depuis une dizaine d'années, j'ai la garde de ma fille de 11 ans et son père a un droit de visite et d'hébergement duran...
Contestation
Bonjour, Puis je contester le compte rendu de l'incident qu'a fait poser mon mari? Car franchement là j'ai peur de ce qui risque de m'arriver.