Délibéré toujours reporté

françoise - 14 juil. 2011 à 08:44
avocat_divorce Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 21 juil. 2011 à 11:02
Bonjour,
je suis aussi dans le même cas que madame...Mon OC a eu lieu en mai 2007 et depuis toujours pas divorcée..L'audience de divorce a eu lieu le 28 MARS ,délibéré prévu le 30 MAI 2011 et là j'apprends que tout compte fait le délibéré n'a pu avoir lieu car la partie adverse a perdu des pièces!!!!!donc le juge n'ayant pas toutes les pièces n'a pu juger!!!c'est trop facile d'eterniser sans cesse la procedure...Mon futur ex mari n'a pas envie de divorcer et fait tout pour faire trainer....Et cette loi qui dit que au bout de 2ans on peut être divorcée d'office...Bravo la justice...Cela fait 5 ans que j'ai commencé ma procedure;;;moi aussi je suis à bout!!!

2 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 935
17 juil. 2011 à 17:54
Votre avocat est mieux placé pour répondre à votre question que le forum qui ne connait rien de votre litige et de la procédure.

A priori votre affaire n'a pas été jugée donc pas de jugement.
0
avocat_divorce Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011
Modifié par ericRg le 23/07/2011 à 10:54
Bonjour,

Malheureusement votre mari utilise des procédés dilatoires pour retarder votre divorce. En pareil cas, il appartient à votre avocat de dénoncer celles-ci au juge.
De ce qu'il est du divorce pour altération du lien conjugal que vous mentionner, sachez que cela reste une procédure de divorce contentieuse qui peut s'éterniser. Dans ce type de divorce il n'est pas évident de connaitre le déroulement et la durée de la procédure puisque elle dépend en grande partie de l'attitude du conjoint. Néanmoins son avantage est qu'il permet de demander le divorce alors même que le conjoint ne le souhaite pas sans donner les motifs de la séparation.
0