Sci, impot, divorce
bichette
-
avocat_divorce Messages postés 5 Statut Membre -
avocat_divorce Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
mon mari est actionnaire dans 2 sci avec son frère et sa soeur.
mariés sous le régime de la communauté, je participe au paiement des impots, très lourds à cause des bénéfices de ces sci.
Que se passera-t-il en cas de divorce ? pourrais-je réclamer quelque chose sur ces sci ?
mon mari est actionnaire dans 2 sci avec son frère et sa soeur.
mariés sous le régime de la communauté, je participe au paiement des impots, très lourds à cause des bénéfices de ces sci.
Que se passera-t-il en cas de divorce ? pourrais-je réclamer quelque chose sur ces sci ?
A voir également:
- Sci, impot, divorce
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Guide
3 réponses
Bonjour,
Votre mari a-t-il soucrit ces parts de SCI au cours, ou avant le mariage ?
Il existe une solution pour compenser l'impot à la charge des associé c'est de faire une distribution de dividendes par la SCI à hauteur des impots.
Cordialement
Votre mari a-t-il soucrit ces parts de SCI au cours, ou avant le mariage ?
Il existe une solution pour compenser l'impot à la charge des associé c'est de faire une distribution de dividendes par la SCI à hauteur des impots.
Cordialement
nous ne touchons aucun dividendes, par contre c'est plein pot pour les impots !!!
si une séparation intervient, mon mari me dit que je n'ai droit à rien sur ces sci, est ce vrai ?
merci