Liquidation matrimoniale/contrat de mariage

rodaylap Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 18 juil. 2011 à 09:26
 rodaylap - 18 juil. 2011 à 14:04
Bonjour, et merci pour ceux qui pourront me répondre

Mariée sous régime séparation de biens. J'ai travaillée sur une propriété agricole, sans être déclarée, J'ai participé aux travaux de la ferme et à la rénovation de la maison.

Nous avons quitté la ferme, car mon mari ne s'entendait plus avec son père.
Depuis nous avons fait construire, 50/50. Mon salaire une fois salariée a toujours été virée en totalité sur compte joint.
1 an 1/2 avant notre séparation, j'ai ouvert un compte bancaire à mon compte, mais j'ai continué à contribuer aux remboursement du prêt et bien sûr à la bonne marche de la maison.
Mon mari a gagner aux prud'hommes 20.000 € que nous avons utilisé pour partir en voyage avec les enfants, placé une partie sur un compte à lui, et fait des petits travaux à la maison.
J'ai quitté mon mari, en lui laissant la maison, telle quelle. Il a fallu que je me remeuble, et m'acheter tout ce dont on a besoin au minimum dans une maison (je n'avais pris qu'un clic clac, une armoire de ma grand mère, 1 paire de draps et un service à vaisselle cadeau de mon parrain (dont on ne se servait pas dans notre ménage). Il ne s'est pas rendu compte que j'étais partie, la maison et ses contuenus, n'avait pas bougé, frigo, congélateur, et conserves, cave à vin intactes.
J'ai pris un loyer pendant 2 ans et aujourd'hui, je vis avec quelqu'un (à la retraite et non divorcé) Je n'ai plus d'emploi (j'ai eu un accident de la route qui m'a fait perdre mon emploi et je ne suis toujours pas indemnisée - j'ai 54 ans ; je ne retrouve pas d'emploi.)
Aujourd'hui, 4 ANS après, le jugement du divorce vient de tomber et la maison vient d'être vendu.

Le juge demande à ce que la maison soit partager et à ce que mon ex mari me verse 30.000 €;
Je lui demande de
_ s'acquiter,
_ et si possibe, qu'il m'indemnise des années où je n'ai pas été déclarée sur sa propriété en lui demandant de racheter les points manquants ( environ 4500 €-)
- et 63 bouteilles de vins sur plus de 200 en cave)

PEUT IL FAIRE APPEL DU JUGEMENT CONCERNANT LES 30 000 € ,

Mes enfants "m'assassine", parlant de moi comme vénale ....

Je suis désespérée de constater que mes enfants me juge de telle façon, alors que je suis partie sans rien.

MERCI POUR VOS SOUTIENS ET REPONSES SI POSSIBLE
A voir également:

4 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 935
18 juil. 2011 à 09:42
Bonjour,

Votre ex mari a le droit de faire appel d'un jugement, il faut que votre avocat lui signifie le jugement pour faire courir le délai d'appel.

Que représente les 30 000 € dans le jugement ?

La maison était en indivision ?
0
rodaylap Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011
18 juil. 2011 à 13:22
La maison oui était en indivision, et mon salaire en sa totalité à toujours été viré sur le compte commun.
Les 30 000 € resprésente une prestation compensatoire.
bien merci a vous
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 935
18 juil. 2011 à 13:40
Bonjour,

Vous aurez droit à 50% de la valeur de la maison sous déduction du capital restant du sur un éventuel emprunt en cours.

Vos avez droit également à 50% de la valeur des meubles sur la base d'un inventaire.

C'est le jugement définitif du divorce qui définira vos droits, par la suite vous ne pourrez pas réclamer autre chose.

En cas d'appel vous pourrez revoir vos demandes avce votre avocat.
0
merci lucini, je reviendrai dans le forum à l'issu, pour apporter mon témoignage et aider les autres en difficultés.




merci;
0