La situation se complique

alexis08 - 17 juil. 2011 à 18:10
 alexis08 - 18 juil. 2011 à 06:49
Bonjour,

j'aimerai avoir la réponse à deux questions qui me turlupinent pas mal .

La première :
Ma fille est partie en vacance] la première quinzaine de juillet chez son père et en la ramenant il me dit de venir la chercher à la gare , car apparemment il n'avait pas sa voiture et il avait prit le train avec elle, la gare est à environ 15 minutes de chez moi à pied.
Vu la façon dont il l'a exigé , alors ma question est : n'est il pas obligé de la ramener à mon domicile voiture ou pas voiture ? sachant que le jugement le dit ?

La deuxième question :

Donc, il a la petite la première quinzaine de juillet et moi la seconde et pareil pour aout.
Il est venu la récupérer le vendredi 1 juillet après l'école et me l'a ramené aujourd'hui dimanche 17 juillet , en me disant qu'il revient la chercher le dimanche 31 juillet et compte la garder plus longtemps que ses quinze jours.
Moi je pense qu'il doit la récupérer le 2 aout ou le 3 et doit la ramener le 19 aout au plus tard, il me dit que non , persiste et signe en me disant que de toute façon il viendra peut importe ce que je lui dit , alors ma question est : a t il raison de vouloir la prendre le 31 juillet ? pour le reste s'il compte dépasser son dvh, je ne me laisserai pas faire, mais je veux savoir si mes dates sont bonnes.
je n'aime pas ce genre de situation, mais je peux vous dire qu'il ne me fait pas de cadeau et refuse tout dialogue, alors j'aimerai qu'il ait au moins la décense de respecter le jugement.
Je remercie de tout coeur à ceux et celles qui prendront un peut de leur temps pour m'éclairer
à bientôt

4 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
17 juil. 2011 à 18:32
Bonjour
Le samedi 02 juillet / samedi 16 juillet

le samedi 30 juillet / samedi 13 aout

Mais pensez à vos enfants et n'essayez pas de faire la guerre avec votre EX.
1
bonjour gerber1 et merci d'avoir pris le temps de me répondre mais je ne suis pas vraiment satisfaite de votre réponse car elle laissse encore une interrogation sur la fin du mois d'aout, et fait que ces vacances sont pas vraiment calculés de manière équitable et c'est pour cela que votre réponse m'intrigue.

cordialement
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
17 juil. 2011 à 21:01
Re
Et voyez ceci pour les vacances scolaires .:http://www.biendivorcer.com/index.php?option=com_biendivcal&view=biendivcalall

Avant c'était ,la moitié des vacances scolaires d'été ,ET C'ETAIT BCPS MIEUX .
0
bonjour
Merci gerber1 pour le calendrier qui est clair et précis pour ceux qui ont la moitier des vacances,un mois chacun en effet c'est plus simples , mais pas pour un enfant de 2 ans et demi , voilà pourquoi je vais donc diviser la totalité de ces vacances car apparament les juges ne prennent pas en compte les vacances de septembre quand ils parlent de quinzaine, donc ce qui veut dire qu'on doit se de..... quitte à être en conflit avec l'autre parent, le pire c'est qu'ils sont tout le temps en train de rabacher que c'est pour le bien être des enfants, mon oeil , ils vous refoute dans une autre ....
en tout cas merci pour vos réponses
cordialement
0