Partir vivre à l'etranger avec mon fils

filous - 14 juil. 2011 à 17:00
 filous - 15 juil. 2011 à 12:18
Bonjour,



Je projette de partir vivre à l'étranger avec mon fils qui vit avec moi et dont j ai la résidence. La maman ayant le droit de visite et d'hébergement un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Avec autorité parentale conjointe. Mais la mère ne contribue pas financièrement à son éducation.

A savoir que je projette de partir en république dominicaine, pays natale de mon fils et de mon ex épouse qui elle même a un premier fils de huit ans qui vit toujours la bas chez sa grand mère.

L'enfant qui a donc la double nationalité Française et Dominicaine ne serait donc pas déraciné puisque la république dominicaine est son pays natal ou la plus grande partie de sa famille s'y trouve.

A savoir donc aussi que la mère s'y rend une fois par an pour y voir son premier fils de huit ans et sa famille. Et ainsi pourrais voir par la même occasion, notre fils




FRANCE :




Famille :

Racine Française y vit régulièrement depuis l'âge de 2 ans et 8 mois
Plus de grand parent
Une tante et des cousins

Logement :

Un studio propre de 20 m2 ou chez sa mère qui est hébergé dans un 80m2

Education :

Ecole publique

Revenus personnels :

1600 euros/mois





REPUBLIQUE DOMINICAINE :

Famille :

Racine Dominicaine, car né en République Dominicaine y a vécu jusqu'à l'âge de 1 ans et de 2 ans jusqu'à l âge de 2 ans et 8 mois
Grands parents maternels
Une tante et des cousins
Un demi frère


Logement :

Un appartement propre de 110m2


Education :

Ecole privée et ou école française


Revenus personnels :

1600 euros /mois
Un contrat de travail



Voilà je voudrais savoir d'après vous si tous ses arguments sont valables et pourraient me permettre de réaliser ce projet.

Merci à tous

7 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 18:58
Bonsoir, qu'en pense la mère !?

0
Je ne lui en ai pas parlé pour le moment, mais je pense qu'elle ne sera pas daccord
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 19:42
Vous devrez passer devant le juge aux affaires familiales
afin de faire modifier les droits de gardes et droits de visites.

0
Mais donc j'ai déjà la garde. Alors pensez vous que mes droit seraient donc étendus et réduits pour la mère ou supprimés pour donner finalement la garde à la mère ?

Merci encore
0
Tout dépend, si vous tombez d'accord pour une formule
avec la mère ou si c'est le juge qui est obligé de trancher.

Si c'est le juge qui décide, il le fera dans l'intérêt de l'enfant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, mais partant du fait que le juge ai décidé de me donner la garde, c'est donc pour de bonnes raisons. même si je part avec lui le juge devrait continuer a estimer que l 'enfant est mieux avec moi en France ou à l'étranger ?
0
Non, c'est un peu plus compliqué que ca car chaque cas est traité a part selon sa situattion. Deja vous serez condamné au frais de voyage pour le droit de visite qui ne sera jamais suprimé.
Les droits de visite seront juste modifiés selon la distance mais ca se joura certainement sur les vacances ou elle pourra se ratrapper, pour mon mari c'est ce qui se passe. Il vient en avion c'est la mere qui paye le trajet. Il ne l'a plus tous les 15 jours mais il la beaucoup plus aux vacances.
De plus le juge peu changer d'avis s'il decide d'entendre l'enfant, revoir les droits de garde si elle a changé et si son fils veut vivre avec elle... on ne sait jamais car avoir la garde ce n'est pas dechoir l'autre de l'autorité parentale ni de le priver de ses droits de visite.
Je connais une femme qui a demandé la révision suite a plusieurs griefs, au final son fils a été finalement été confié au pere au deuxieme jugement.
Seul l'interet de l'enfant prime, le present aussi. Au premier jugement le pere buvait.
La justice maintenant privelegie la garde partagée et souvent estime que celui qui veut partir c'est pour empecher l'autre de voir l'enfant.
La garde partagée est une tres bonne chose quand les parents s'entendent, c'est l'ideal pour l'enfant.
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2011 à 08:36
Bonjour.

"La garde partagée est une très bonne chose quand les parents
s'entendent, c'est l'idéal pour l'enfant."


Il ne s'agit là que d'un jugement personnel...
0
Je suis d'accord avec vous, mais malheureusement, nous ne nous entendons pas et vivons à une heure de l'un et de l'autre. Et pour l'école cela représenterai un réel problème.
0