Garde enfant/quinzaine

nath - 13 juil. 2011 à 12:16
avocat_divorce Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 21 juil. 2011 à 11:14
Bonjour,
Même problème que beaucoup, un jugement qui définit une garde d'été la première quinzaine de juillet et août chez la maman et les secondes quinzaine de juillet et août chez le papa. Mais le papa décide que c'est du 16/07 à 9h jusqu'au 31/07à 18h. Nous partons en vacances le 30 au soir et il a déjà prévenu qu'il ne me rendrait pas mon fils ! Donc mon fils ne veut pas partir chez son père car s'il part, nous ne pouvons pas partir en vacances !
Aucun dialogue possible avec le papa, ni même avec son fils.
Alors quid de ces quinzaines, le juge espère que les parents s'entendent, mais j'ai un mur en face de moi !!!

Merci pour vos réponses,

5 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
Modifié par maylin27 le 13/07/2011 à 13:06
bonjour,

c'est vraiment dommage, mais le mois de juillet à 31 jours et dans l'absolu votre ex mari a raison. Ne pouvez vous pas décaler votre départ au 31 ? je sais que bien souvent les réservations partent du samedi, mais comme vous connaissiez votre ex, je pense que vous saviez qu'il ne vous ferai aucun cadeau. Maintenant essayer encore une fois de dialoguer ou retarder d'une journée votre départ.
si vous étiez partie les 15 premiers jours de juillet avec votre fils, seriez vous rentrée 1 journée plus tot pour que votre mari parte le 30 avec votre fils ?

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
La question ne se pose même pas, il ne fait jamais aucune activité avec les enfants et ne part jamais en vacances. Mais bien sûr que s'il demandait un changement, je m'organiserais, c'est quand même dans l'intérêt de notre fils, mais ce grand jour n'arrivera jamais ! On lui a même proposé que notre fils vienne un jour plus tôt, mais il refuse, pourtant il ne travaille pas. Et malheureusement, je ne sais pas changer les dates car nous partons avec des amis en voiture et du fait qu'ils nous invitent, je ne vais pas leur demander de partir le 31. En faisant ainsi, il se prend 3 we complets sur le mois de juillet et 17 jours, donc mon fils qui a 12 ans a calculé que ce n'était pas juste et ne veut pas aller chez son père puisqu'il ne voudra pas me le rendre le 30 et qu'il sait que de toute façon, il ne fera rien d'intéressant. J'ai demandé un révision du jugement, mais la justice belge n'a que ça pour elle, lente, chère et si souvent injuste et c'est pour le mois de novembre!
0
loulou2316 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 3
15 juil. 2011 à 09:01
bonjour deja la periode par quinzaine est du 16 a 12h jusqu au 31 a 18 h je le sais car j ai le mme jugement ce n est pas du 16 a 9 h puisque la moitier fait que pour vous c du 1 au 16 12h et pour votre ex du 16 12h jusqu au 31 18h cordialement
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
15 juil. 2011 à 10:24
Bonjour
Votre fils a 12 ans et il est en age d'imposer à son pere de rentrer le 30 juillet à la maison
Il peut argumenter, le prendre pa les sentiments, faire ce qu'il faut pour que son pere cede
Il refuse peut etre aujourdh'ui pour vous embettez, mais il est possible qu'il ne souhaitera pas rendre son fils malheureux
De toute maniere, il faut le présenter en date du jugement
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avocat_divorce Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011
Modifié par ericRg le 23/07/2011 à 10:53
Bonjour,

Si vous avez divorcé par consentement mutuel, la convention de divorce régit les rapports entre les époux lorsque ceux-ci ne s'entendent pas sur un point. Ainsi, si la deuxième quinzaine de juillet est réservée à Monsieur il a le droit d'avoir l'enfant jusqu'au 31 juillet.

La convention de divorce s'applique à défaut de meilleur accord entre les ex époux.
0