Les discussions
Divorce apres 30 ans de mariage
FerméBonjour, J ai un ami italien marie y a plus de 30 ans, il ont deux fils de 30 et 31 ans, il veut divorcer pour la raison qu il veut vivre dans son ...
Crédit impayé
Bonjour, je suis divorcée de mon mari depuis 2003; on a 2 maisons dont une en renovation dans une autre region de france que celle de residence; s...
Garde d'enfant
Bonjour, mon conjoint est séparé de la mere de sa fille depuis bientot 5 ans consernant la garde de celle ci ils s'etaient aranger sans passé par l...
Pension alimentaire
Bonjour, je voudrez savoir si je suis obliger de payer la -pension-alimentaire de ma fille de 19 ans si elle et en contra d'apprentissage et qu'elle p...
Aije droit a l aide juridique
RésoluBonjour, je voudrais s avoir si ces normal car je percoit entre 900e est 1000e mai je paye plin pot a mon avocat es normal ? MERCI de me donner des r...
Pension alimentaire et déplacement
Bonjour, je suis divorcé depuis 7ans, je donne une pension alimentaire pour notre fille de 9 ans, il y a trois ans, je me suis fait licencier. j'ai ...
Liquidation de communaute divorce
Bonjour, Je vis actuellement avec mon mari dans une maison qu'il a recu en heritage en 1978 d'une valeur de 40000 francs.Mariés sous le régime de la...
Pacs et acte de vie commune
FerméBonjour, Nous souhaitons rompre notre pacs pour faire un acte de vie commune seulement. Est ce possible ? 1-Dans ce cas devrons-nous faire une d...
Dois je partager cette prime ?
Bonjour, J'ai été licenciée il y a maintenant 11ans en 2000, à l'époque mariée et je viens d'apprendre que je pourrais prétendre à une prime 11 ans ...
Garde alternée imposée
Bonjour, mon compagnon dispose actuellement d'un droit de viste classique (moitié des vacances scolaires et 1 week-end/2). Son ex conjointe souhaite...
Week-end de pentecôte
Bonjour, En est-il de même pour ces trois jours de week-end de Pentecôte ? Le parent hébergeant, en cas de résidence alternée avec l'habituel tr...
Qui paye les dettes en cas de divorce ?
Bonjour, Nous sommes mariés depuis 9 ans. Mon mari a fait des crédits auprès d'organisme sans que je le sache. En cas de divorce, qui paye les ...
Garde des jeunes en cas d'absence d'un parent
Bonjour, Bonjour, je voudrais savoir si l'on peut laisser seuls plusieurs jours un jeune de 16 ans et son frère de 14 ans dans le cadre d'un dé...
Besoin d'aide pour m'éclairer
Bonjour, je suis séparer de mon mari depuis 3 ans, et j'ai jamais engager de procedure de divorce, car nous sommes tout les deux proprietaires de la...
Pension alimentaire
Bonjour, je suis divorcée depuis 8ans, les enfants sont à ma charge, et kan ils atteignent 18ans, ce qui est le cas, mon ex donne la pension aux enf...
Ex compagnon insulte régulièrement ma compagn
Bonjour, voila je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais je vous explique rapidement la situation: ma compagne est en garde parta...
Divorce en algerie
FerméBonjour, A mon insu, mon mari a demandé le en 2009 en Algérie, le 13 juin 2011 cela fera 2 ans. Sans enfants, je me suis retrouvé lésée dans tout ce...
Audience avec le jaf
Bonjour, J ai rendez vous le 17 juin avec le jaf, car ma femme m'empêche de voir mon fils depuis 2 mois. A 10 jours de l'audience elle concède enf...
Pa qui pique....attention aux yeux
Bonjour, Maries en france sous le regime de separation de biens en 2002, et resident en Angleterre depuis la naissance de notre enfant (2006), mon e...
Annulation de mariage civil francais
Bonjour, je suis de nationalité algerienne et j'ai contracté un mariage civil en France avec un algériens en 1992. on 1996 on s'est séparé en mauva...
Garde du papa
Bonjour, voici ma situation : je suis papa de deux charmantes filles: une de deux ans et demi et la dernière de un an ma femme veut divorcer avec moi...
Divorce, pension et immobilier
Bonjour, Mon frère entame une procédure de divorce. Il a du quitter le domicile conjugal avant la conciliation sa femme ne voulant pas divorcer ess...
Abandon domicile conjugal
RésoluBonjour, Mon mari a quitté le domicile conjugal, le fait qu'il ait un bail à son nom pour son nouvel appartement est il suffisant comme preuve? ...
Harcellement, menaces ...de mon ex
FerméBonjour, Mon histoire est compliquée et je n'arrive plus à gérer, je suis divorcée et j'ai 2 petites filles, qui ne voyaient plus leur père depuis...
Frais de déplacemment
RésoluBonjour, Papa de deux filles et divorcé je suis muté de LILLE à MARSEILLE par mon administration. après être passé devant le jaf, les frais de trans...
Après jugement du jaf qui stipule que la pens
Bonjour, Après jugement du JAF qui stipule que la pension alimentaire doit être de 500 € , si le demandeur estime que celle-ci n'est pas suffisante...
Garde enfant été
Bonjour, Je suis séparée du père de mon fils depuis 7 ans et malgré les années c'est toujours la guerre pour les vacances. Cette année il veut prend...
Separtation de corps et de bien
Bonjour, peut on prolonge la separation de corps si un des epoux demande le divorce ?? merci de bien vouloir me renseigner
Indivision immobilière
Bonjour, je viens sur ce forum pour me renseigner afin de connaitre mes droits et éventuellement avoir des conseils. Lors du jugement de divorce, ...
Divorce
RésoluBonjour, je suis separée de fait je vie en france depuis 3ans mon mari ne veux pas me verser une pension alimentaire il me verse 200 euros quand il ...
Garde enfant
Bonjour, j'ai la garde des mes enfants un week end sur deux et la moitié des vacances, et aussi le juge a decidé la garde le plus large possible qui e...
Herbergement a titre gratuit
Bonjour, Je suis en instance de divorce. Le juge me demande une adresse. Ce dernier refuse l'actuel habitaion avec mon (ex) mari, le temps de pou...
Comment saisir le jaf
Bonjour, Bénéficiant d'un mode de garde ridicule mon fils de six ans que du samedi au dimanche tous les quinze jours avec 4h de route AR et ma fil...
Pension compensatoire
RésoluBonjour, J'ai été mariée pendant 28 ans et mon mari m'a quittée pour une autre femme. J'ai deux enfants. Lors de la procédure de divorce j'ai demand...
Interrogation
Bonjour,voilà depuis trop longtemps je vis un enfer que je n'ai pas voulu ou eu le courage (au nom de sacro-saints principes ou que sais-je?). Cela es...
Demande de garde pour echec scolaire
Bonjour, voila ma situation mon ex concubine a la garde de mon fils voila depuis 10ans aujourdhui mon fils est en echec scolaire une chute enorme i...
Partage des biens
Bonjour, Après 10 ans de mariage on va divorcer,2 enfants, mon mari a une société crée avant le mariage, il travail à son compte donc cela fait 10...
Recuperer la garde de mon fils
Bonjour, mon ex mari est parti avec une autre femme quand j etait enceinte de 5 mois ma betises c est d etre retourner avec lui quand notre fils avait...
Renseignements
Bonjour, Je souhaiterais comprendre certaines choses...je suis en instance de divorce..pour fautes graves donc pas à l amiable du tout.......mon fut...
Pension alimentaire
Bonjour, J'ai 2 enfants une fille de 15 ans et un garçon de 12 ans dont j'ai la garde, leur père me verse une pension alimentaire. Mon fils désire ...
Don de soulte/divorce
Bonjour, En vue d'un divorce à l'amiable, l' avocat commun à mon époux et moi, nous demande un projet de liquidation à faire établir par un notaire...
3% d'honoraires avocat sans prévenir ???
Bonjour, Bonjour, j'ai entamer une procédure de divorce il y a 3 ans, ce fut long et procédurier... j'ai payer à chaque fois ce que me demandais mon a...
Analyse de sang par obligation
Bonjour, voila je vous raconte mon histoire,voila ca fait presque 2 ans que mon epouse et mes 2 enfants sont partie vivre avec ses parents a cause d...
Connaissance
Bonjour, je voudrais savoir quel est l'interet et l'objectif de la garde d'un enfant mineur dans le cadre d'un divorce
Que faire si je veux divorcer?
Bonjour, je me nomme grace je suis togolaise ( etudiante j'ai 23 ans maintenant je me suis marié a 20 ans ) mon mari es un européen (francais il a...
Garde d'enfant
Bonjour, je suis divorcée de puis bientot 3ans avec un jugement.Nous avons pris le meme avocat.Le probleme que j'ai maintenant c'est que notre fille...
Arret pension alimantaire
Bonjour, mon fils viens d'avoir 18 ans il est apprentissage cuisinier depuis 2 ans ,il a fini l'école le 1 juin il finira son apprentissage e...
Divorce au maroc exequatur en france
Bonjour, je me suis mariée à Marrakech selon certificat de capacité à mariage - transcription en France - livret - visa, après un mois de vie commun...
Divorce
Bonjour, je suis separée de fait mon mari et moi on ne s'entend plus cause humiliations injures devant les enfants je suis partie en france vivre...
Question sur la plus value
bonjour maitre je voudrais vous poser une question. Voilà j'ai acheté une maison avec mon ex-femme en 2001, nous étions mariés sous le régime de la ...