Les discussions

CATHY Divorce

Droit d'un ex conjoint

Bonjour, étant séparé de mon conjoint depuis le 1er novembre 2003 ayant eux 2 enfants ensembles ,celui-ci depuis cette date a aujourd'hui me verse un...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
sophiag
mylene kervella Divorce

Separation

Bonjour, je vis actuellement avec le papa de ma fille (3 ans et demi) nous ne sommes pas mariés ms j'aimerai que l'on se separe , j'ai deja entamée ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
sophiag
yoyo974 Divorce

Divorce et dettes communes

Bonjour, Je vis en union libre avec un homme divorcé qui a des dettes communes avec son ex femme; Son ex femme ne veut pas payer les dettes. M...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
prosper56
ducrocq Divorce

Demande de pension alimentaire

Bonjour, mon mari a quitte le domicil conjugal depuiis plus d 1 an sans payer de pension alimenaire aucune descision prise par jugement en cour

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
pititenouette
dioukette0212 Divorce

Carte grise aux deux noms

Bonjour, mon ami et moi allons nous séparer, nous étions ni mariés ni pacsés; La voiture est a nos deux noms, c'est moi qui la garde mais je ne sais p...

gino
X_Le_Normand_X Divorce

Urgent mon fils me manque de trop

Résolu

Bonjour, à tous voila ma femme est partie du domicile mardi 11 oct au matin avec notre enfant âge que de 2 ans sans mon accore. elle est partie a 500 ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
memele
sandrine Divorce

Séparation de corps et de biens

Bonjour, après combien de temps après une séparation de corps et de biens étont divorcé légalement.

condorcet
is Divorce

Droit de visite et d'hébergement

Résolu

Bonjour, Le weekend dernier, mon ex-mari n'a pas signalé sa présence pour l'exercice de son (pas de coup de téléphone et pas sonné à la porte), il...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
chris
dolby71 Divorce

Divorce, enfant atteitn leucémie

Bonjour, j'ai une amie qui est en instance de divorce et jeudi on appris une mauvaise nouvelle, leur fille de 3 an et demi à une leucémie, je voulai...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
herve
ange Divorce

Mariage

Bonjour, je suis une française et mon copain africain on voudrais se marie mais moi je suis en attente du divorce je voudrais savoir si je suis oblige...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Dtepu
fortunée Divorce

Vacances de noel

Bonjour, j'ai une amie qui a de gros souci avec son ex mari. cette année, (année impair), c'est à elle d'avoir sa fille à noel (le 25). or lui exige...

chris
annie33 Divorce

Separation de corps concentement mutuel

Bonjour, peut on me dire si il faut obligatoirement passer par la justice pour une séparation de corps en étant d'accord tous les deux?

dioukette0212
lolotte Divorce

A quel recourt ai-je droit pour mes enfants?

Bonjour, je suis maman de deux enfants de deux ans. je commence une procédure de divorce. mon mari veux les enfants quand il le veut. il me menace de ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
femme14
Michel Divorce

Moitie moitie ?

Bonjour, nous sommes divorcés depuis 25 ans j ai fini de payer seul le credit de la maison et toutes les charges et impots mon ex femme ne m a pas...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
jmp59
RT Divorce

Pension

Bonjour, Je paye mensuellement par saisie sur salaire une pension alimentaire pour mes deux enfants âgés de 22 et 18 ans, avec lesquels je n'ai pl...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
sophiag
Patricia Divorce

Faire appel,dossier de surendettement,...

Bonjour, Le père de mon fils été convoqué ce jour à une audience par le JAF( séparation d'avec sa dernière compagne) pour déterminer les modalités...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
sophiag
Lyse74 Divorce

Droit de visite et vacances scolaires

Résolu

Bonjour, Je suis séparée du père de ma fille depuis 9 mois. Nous étions pacsés. C'est lui qui est parti pour vivre avec une autre personne. Nous...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
*guss*
jeje Divorce

Question d un papa

Bonjour, si ma fille de 14 ans veut choisir c week end .peut on refuser de la prendre

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
Dtepu
Anne Divorce

Urgent lettres anonymes

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour faire cesser une situation TRES difficile. Mon compagnon est en plein divorce. Sa future ex femme avait obtenu...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
^^Marie^^
lucette Divorce

Liquidation matrimoniale 12 ans après...

Bonjour, Je suis divorcée depuis le 28/11/2002 et séparée de biens depuis le 30/10/99. Dans le jugement, il est noté que la cour commet le présid...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
gino
filous Divorce

Pension alimentaire et penssion enfant

Bonjour, J ai eu la garde de mon fils et la mère a été condamné a me verser une pension pour son fils de 55 euros, elle demandais une pension pour...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
filous
guess Divorce

La maison proprietare

Bonjour, je veux se renseigner sur le proprietaire car j' ai ete marie depuis 5ans mais je ss separee depuis 2ans donc le cours est au divorce aima...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
marionnette30
tiffin Divorce

Divorcé depuis 20 a.divorce jamais entériné .

Bonjour, J'ai un ami,a demandé à divorcer en 1995 pour des raisons matérielles avec liquidation des biens ,car il risquait une liquidation judic...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
tiffin
karim Divorce

Karim 1

Bonjour, ma question est ce que je peu arret la procedure de divorce en france : voila je me suis marier en 2005 en algerie j'ai fait venir mon ex ...

Dtepu
Dans le Noir Divorce

Aide juridictionnelle ou pas ?

Résolu

Bonjour, En cours de divorce depuis 2010, j'ai du faire appel du jugement prononcé en juin 2011 sans l'avoir signé car mon ex a caché à moi et au...

Dans le Noir
Milow Divorce

Changement droit de garde

Bonjour, Ma fille de 11 ans souhaiterait venir habiter avec ma compagne et moi. Le soucis est que cette situation ne me conviendrait pas car, dans m...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
Milow
sengatof Divorce

Jugement?? après déménagement 700km

bonjour mon concubin a divorcé en 2004, avec pour jugement 1 week end /2 + moitié des vacances. cependant en 2006, son ex femme a déménagé à 700 km. ...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
sengatof
dior Divorce

Urgent divorce et débloquage épargne

Bonjour, je suis divorcé et j'aimerai débloquer mon épargne salariale par anticipation mais la demande stipule que si il a une pension alimentaire v...

maylin27
juliecc1 Divorce

Peut on separer une fratrie?

Bonjour, Mon ex mari a la garde de mes filles de 10 et 13 ans mes filles trouvant "plus juste" de faire une garde alternée j'ai donc fait une dem...

gino
Assunta Divorce

Pension compensatoire et alimentaire

Bonjour, Mon mari a quitté le domicile conjugal en janvier 2011. J'ai engagé une procédure de divorce. Mon avocate avait demandé une pension alime...

sophiag
ValSud Divorce

Pension alimentaire contre remboursement

Bonjour, J'ai besoin aujourd'hui d'un avis d'expert. Divorcée depuis 10 ans, je reçois un courrier avant hier en AR contre remboursement. Il s'agit...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
sophiag
W3273 Divorce

Suppression de la pension

Bonjour, voilà , ma fille est aujurd'hui en appartement(500 euros de loyer CC) et vit avec son ami . celui ci est en fac et percoit 250 e de son pèr...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
sophiag
ns Divorce

Mari qui part, impose toujours sa loi.

Bonjour, Mon mari m'a annoncé le jour de Noël qu'il aimait une femme. Je passe sur la douleur et les angoisses-peine de tous les mois qui ont suiv...

sophiag
bylka Divorce

Divorce après mariage à l'étranger

Bonjour, je me suis marié en Algérie en 2005 et je vis actuellement avec ma femme à Toulouse. Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai acheté...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
artemis76230
chanel Divorce

Héritage et liquidation

Bonjour, pendant mon mariage j'ai acquis un héritage qui nous a permis d'acheter le terrain de notre maison depuis divorcée mon ex refuse de signer l...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
jmp59
mustapha Divorce

Retour sur un jugement déjà prononcé en 2010

Résolu

Bonjour, Madame a demandé le divorce. Elle a obtenu le divorce avec mes tords exclusifs en 2010. Pourquoi? car elle a produit une fausse attestation...

11 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
sophiag
matt33470 Divorce

Question sur un droit de garde

Bonjour, avec le weekend du 11 novembre qui arrive je me pose une question je recupere normalement ma fille tout les vendredi a la sortie de l'ecol...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
matt33470
maxim Divorce

Quels sont mes droits avant une separation

Bonjour, je voudrais des renseignements car mon couple ne va pas fort bien , avant de prendre une decision que je pourrais regretter je voudrais que...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
sophiag
haugs Divorce

Problème de garde

Bonjour, je viens de me séparer d'avec la mère de mon fils qui va avoir deux ans en janvier, sachant que nous n'étions pas mariés. Mon travail me per...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
sophiag
vivi64 Divorce

Rompre un pacs, les conséquences

Résolu

Bonjour, Nous sommes pacsés depuis janvier 2010, avons acheté un bien immobilier en indivision mais souhaitons rompre le pacs tout en restant dans...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
vivi64
aicha Divorce

Refus d'appliquer jugement de divorce

Résolu

Bonjour, j'ai la garde de mes 2 enfants et le pére un droit de visite dont les jours ne sont pas fixés son emploi du temps étant trés fluctuant mais...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
pititenouette
tihem Divorce

Mariage franco algerien

Bonjour, je me suis marié le 22 septembre et je voudrai divorcé je n ai pas envoyé la transcription a nantes. je voudrai savoir les démarche que je d...

Colombe
femmefemmemoimoi Divorce

Nous voulons divorcer mais.........

Bonjour, nous voulons divorcer mon mari et moi mais notre maison n'est pas fini de payer,comment faire dans ce cas,je ne peux donner une partie du pri...

sophiag
marinaduvar Divorce

Puis-je avoir une pension ou prestation compe

Résolu

Bonjour, séparée depuis 18ans car non divorcée aprés une procédure longue de 5ans qui n'a pas aboutie mon mari demande la régularisation de not...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
marinaduvar
lulubelle1970 Divorce

Jouissance a titre gratuit à mon ex!!

Résolu

Bonjour, je suis passer en conciliation en octobre 2011 et j'aimerais savoir qui va continuer a payer le crédit de la maison sachant que moi je ne...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
lulubelle1970
gertrude Divorce

Maison

Bonjour, Je souhaite divorcer] mais je suis un peu perdue et j'aipeur de perdre ma maison . Mon mari me dit qu' il n'enveut pas mais est ce possib...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
sophiag
puce62810 Divorce

Droit de visite et d'hébergement

Bonjour, mon ex femme veux pas me donner mes filles a noel car ayant souci financier en accident travail elle me dit tant que tu paye pas pension t...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
puce62810
malaupa Divorce

Garde vacances en compensation week-end

Résolu

Bonjour, Le père des enfants dont j'ai la charge ayant déménagé il y a un peu plus d'un an loin de notre lieu de résidence et ne pouvant plus les pr...

10 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
sophiag
mouchielili Divorce

Comment vendre avant de divorcer

Bonjour, nous sommes mariés et voulons nous séparer,nous avons acheter une maison durant la première année de mariage et n'avons pas fait de contrat...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
Phi
TITITE Divorce

Pension alimentaire

Bonjour, mon mari a divorcé il y a 28 ans, après avoir été marié 11 ans . il verse toujours une pension indexée, Comment procéder pour arreter cet...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
*guss*
Résultats 10201 - 10250 sur un total de 12 328