Violence verbale et enfants

Laura - 13 juil. 2011 à 23:29
 Laura - 20 juil. 2011 à 19:32
Bonjour,
Mon fils et ma belle fille sont separés recement, mariés, 2 petites filles.
Elle a eu 4 enfants avant mon fils qui ont ete placés on ne sait pas la raison exacte car elle a beaucoup mentit. A ce jour ses 4 enfants ne veulent plus la voir, elle ne s'interesse pas a eux. Elle a un droit de visite une fois par moi pendant 2 heures dans un endroit amenagé avec temoin et elle n'est pas capable de s'y rendre regulierement.
Au debut elle avait un suivi medical judiciaire obligatoire qu'elle a arretté et elle est devenue de plus en plus agressive. Je l'ai obligé a revoir un medecin mais elle ne suit pas regulierement le traitement donc crise encore depuis la separation.Sa violence est principalement verbale, beaucoup de crise ou elle est ingerable.
Son etat empire. Recement elle a rendue la petite avec des traces, la petite a dit que sa mere l'avait jetté contre le mur et frappé, une voisine a confirmé avoir entendu la maman en crise, la petite qui pleurait, elle a envoyait sa fille 18 ans en pleine nuit voir ce qui se passait. La jeune fille a du calmer la maman. Quans mon fils la recupéré elle avait une tonne de creme sur le visage, sa mere a dit que c'etait pour le soleil. Quand mon fils la nettoyé il a vu de grandes marques rouges sur le visage puis des marques un peu partout sur le corps, la petite disait avoir mal a beaucoup d'endroits.
Nous l'avons enmenné au medecin faire un constat et une visite medicale. A la suite de ca ma belle fille ayant peur a accepté de laisser la garde des 2 petites a mon fils.
Du coup mon fils n'a pas porté plainte puisqu'il a les petites. Nous avons mis en place des visites de la mere de 2 h par jour uniquement avec un temoin, soit mon fils soit moi. Cette apres midi l'assistante sociale a tel a mon fils car elle a eu un appel telephonique, elle demande a voir mon fils et les 2 petites lundi a son bureau, nous allons y aller. Mon fils a proposé egalement qu'ensuite l'assistante sociale vienne voir l'appartement ou il vit afin de constater que les enfants sont dans un cadre acceuillant avec tout le confort necessaire et surtout un environnement parfaitement adapté a un epanouissement satisfaisant. Mon fils a tres peur sachant que ses 4 enfants a elle ont ete placés qu'ils decident de lui prendre les siens.
D'un autre coté mon fils n'a rien fait de mal, il peu leur assurer un environnement sain.
Son seul point noir et qu'il n'a pas de travail, c'est moi qui subvient a ses besoins a lui et aux petites.
Les petites de 1 an et 6 ans adorent leur papa, meme celle de 1 an ne veut pas aller avec sa mere, il s'est toujours occupé d'eux au mieux, d'ailleurs au debut a cause de son passé a elle, ils ont eu un suivi d'assistante sociale qui avait conclu que mon fils etant un bon pere, il s'occupait bien d'eux et donc il n'y avait plus besoin de poursuivre le suivi.
Pensez vous qu'il y ai un risque, on me dit tellement de chose que je finis par douter moi aussi.
Elle ne pourra plus leur nuire puisqu'il les a et elle n'a plus le droit de les voir seule jusqu'au jugement.
Il va mettre la procedure de divorce en route sous peu, la priorité etait qu'il ai un logement pour recevoir les enfants, c'est fait. On a vu un avocat qui nous a dit que au mieux il ne passerait pas au juge avant novembre dans le meilleur des cas car c'est tres long.
A voir également:

14 réponses

nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 556
14 juil. 2011 à 14:35
Bonjour,
il faut ABSOLUMENT que votre fils dépose plainte pour les violences, vous avez un certificat médical qui constate les blessures (je suppose qu'il date de moins de 3 ans donc il n'y a pas prescription

C'est le seul moyen pour lui de mettre ses filles à l'abri

D'ailleurs s'il ne fait pas de dépôt de plainte, cela risque de se retourner un jour contre lui (on peut toujours supposer qu'il a participé aux violences....)
2
Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 09:04
Bonjour, que dit exactement le certificat du médecin
concernant les traces de coups éventuels !?

L'avez vous conservée !?

0
En fait il y en a 2, un pour le comissariat et un pour le psy enfant.
Oui on a conservé.
En gros ca dit que la petite a traces de nombreuses contusions sur le corps, enmenné par le pere et la grand mere, ecriture illisible sur certaines traces.
Le medecin nous a conseillé la demarche suivante : comissariat et psy, assistante sociale on en a parlé mais je sais plus si ca vient d'elle (medecin) ou nous.
Quand on voit l'ecriture de certains medecin on peu se demander si ce n'est pas volontaire pour ne pas etre lu !!!
Le medecin nous a dit possible que ce soit a cause du traitement de la mere mélangé a la depression et au sheat.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 13:53
Dommage de n'avoir rien fait...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour nautil' merci j'étais en train de chercher les
délais de prescriptions dans ces cas là !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
14 juil. 2011 à 19:16
Bonsoir
Absolument
Suivez les conseils donnés ci dessus, c'est meme urgent
Tenez nous informer
0
Oui c'est tres recent, on a ete au medecin il y a quelques jours seulement.
On pensait attendre lundi puisque l'assistante sociale a tel a mon fils pour le voir avec les deux petites lundi (a cause du pont du 14 juillet).
Ca fait 3 jours qu'elles sont avec leur pere completement et ca fait 2 jours que Katleen ne fait plus pipi au lit, peut-etre le hazard, a presque 6 ans.
En fait on en a discuté car l'assistante socaile a du etre informée soit par le biais du médecin soit par le commissariat.
En fait le commissariat s'est deplacé plusieurs fois suite aux disputes, 2 fois la meme nuit, ils ont dit a la mere qu'ils ne reviendraient pas si elle, elle les appellait, elle voulait sa poussette a 4h du matin avec la petite dehors dans les bras tres legerement vetue, un policier s'est un peu ennervé et lui a ordonné de rentrer chez elle, il lui a meme demandé si elle avait bu qu'elle n'etait pas dans son etat normal.
C'est a la suite de cette nuit la que je l'ai fait déménagé, ca ne pouvait plus durer les locataires se plaignaient ce qui est normal car elle les insulte tous en crise.
Il y a des témoins de sa crise quand katleen a eu les marques et mon fils la prit aussitot le lendemain.
Ce qui est délicat a premiere vue de l'exterieur c'est que vu qu'ils se séparent les gens exterieurs peuvent penser que c'est par vengeance ou pour avoir la garde comme dans beaucoup de divorces ou certains sont pret a tout.
Je pense que lundi on sera un peu fixé, ca fait peur mais il faut y passer.
Elle est capable de tout, on a su son passé trop tard du moins une partie seulement car sa version est tres differente.
Elle ne veut pas divorcer, elle veut que mon fils revienne, elle se fout des enfants puisqu'elle dit qu'elle prefere que les petites soient placées plutot qu'avec le pere et que si elle ne recupere pas son mari elle prefere qu'il finisse en prison.
On a fait un accord qu'elle voit les petites 2 heures par jour mais elle harcele mon fils au tel de textos d'amour et de rage tour a tour. Elle ne se contente pas de 2h elle squate jusque devant la porte de son immeuble, elle l'apelle a la fenetre jusqu'a ce qu'il reponde. En plein centre ville, n'ayant pas le droit d'entrer si je ne suis pas la elle exige qu'il lui descende des cafés, ca m'a mise en rage en arrivant. Elle s'assoit et clop, café, cul rivé au canapé elle bouge pas et joue avec son portable.
j'ai dit aujourd'hui puisqu'ils vont au parc ensemble, les 2h elle les a et donc n'a pas a venir a l'appartement, demain parc ok mais pas de squatt chez lui.
Mon fils veut que je sois la si elle vient car sinon en crise elle l'accuse de viol ou de la frapper. Elle a un statut d'handicapée et elle est sous tuteur donc delicat.
En plus moi je dois finir les travaux chez lui et tout ca m'a enormement retardé. Il a le confort mais c'est pas finit.
J'estime que les petites sont en securité, a l'abrit, qu'elle ne manque de rien mais l'appartement n'est pas finit. Le frigo et la reserve c'est plein, elles ne manquent de rien coté hygienne ou autre.
On a commencé les demarches pour le changement d'ecole de ******.
En fait j'avais mal comprit c'est elle qui va venir au domicile de mon fils lundi et pas lui qui doit aller a son bureau.
0
J'ai reussit a lui faire avouer certaines choses aberrantes, mais je voudrais savoir si ca peu servir legalement ?, on reconnait tres bien sa voix il n'y a aucun doute possible.
0
j'oubliais de dire lui faire avouer en l'enregistrant a son insu.
0
nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 556
Modifié par nautilewarrior le 15/07/2011 à 11:00
En matière pénale c'est recevable.
0
nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 556
15 juil. 2011 à 19:03
Recevable tout de même
0
J'ai enregistré qu'elle accuse sa fille (moins de 6 ans) de lui tapper dessus et de l'insulter. Elle reconnait qu'elle insulte la petite et l'avoir mise dehors. Elle dit que sa fille maniguance tout ca pour la poignarder dans le dos. Elle dit a sa fille que si elle meurt ce sera elle la responsable et que si son papa est partie c'est de la faute de la petite : c'est ce qu'elle dit a la petite.
Elle dit qu'elle prefere que leurs filles soit placée plutot que d'aller avec leur pere. Je lui dis qu'elle fait souffrir les petites et elle repond que c'est normal car elle meme elle souffre. Quand je lui reproche sa violence sur la petite elle repond legitime defense.
c'est super si ca peu servir de preuve car j'enregistre tout depuis quelque temps, je me mefie car elle a dit a mon fils qu'elle l'enverrait en prison si il veut pas revenir, toutes sortes de menaces.
0
Voila nous avons vu l'assistante sociale. Elle nous a dit ne pas avoir le pouvoir de nous interdir ou nous pousser dans quoi que ce soit mais elle attaque une enquette et va voir le comissariat et le medecin.
Si a la suite de l'enquette elle estime que la petite est en danger elle en referera au juge qui seul alors decidera.
Elle a conseillé de mettre la petite a la garderie afin de pouvoir travailler vite a finir l'appartement. De porter plainte et de demander une action en reféré au juge pour officialiser la garde des petites.
Pas de conseils directs, tout a demi mots; vous faites ce que vous voulez mais si vous ne faites rien nous le ferons et qu'il vaut mieux pour mon fils que l'action vienne de lui.
Elle nous a conseillé aussi de recuperer les carnets de santé.
Elle a pensé par contre que c'etait bien de laisser la mere voir les petites chez lui sous surveillance.
Elle a noté que la petite ne faisait plus du tout pipi au lit depuis qu'elle n'etait plus avec sa mere...
Voila, on va mettre les bouchées doubles pour terminer l'appartement car tout ca nous a mis en retard ces dernier temps.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
18 juil. 2011 à 21:36
Bonsoir Laura
N'oubliez pas de prendre un avocat pour votre fils afin qu'il obtienne la garde et dépechez vous pour la plainte, cela devient urgent (votre fils doit porter plainte et ne plus rendre l'enfant)
0
Oui il va déposer plainte, il n'a plus le choix de toute facon. Pas question de lui redonner un enfant elle est trop instable.
Il a deja prit rendez-vous au psy pour elle mais c'est tres long.
La petite a besoin de parler ca se voit, elle en parle, elle n'est plus sous la pression de la mere et elle se libere.
Pour l'avocat on va en parler demain, l'assistante sociale nous a dit de demander une mesure en reféré pour la garde.
Pour ce qui est du logement dés demain on va mettre les bouchées doubles, il faut qu'il soit terminé le jour de l'audience.
Il faut qu'il soit apte a les avoir pour tout. Il va falloir faire vite maintenant.
Le medecin qui a vu la petite revient de vacances dans 8 ou 10 jours et l'assistante sociale veut lui parler.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
19 juil. 2011 à 06:15
Bonjour
Bravo, vous avez bien fait de réagir , il aurait été triste de voir cet enfant placée par les services sociaux alors qu'un pere et des grands parents peuvent lui assurer son éducation tout en la protégeant
La mere pourra la voir sous surveillance, mais au moins, elle pourra grandir en la connaissant (ce qui est important pour l'enfant)
On peut toujours esperer que plus tard la mere change, c'est encore possible, mais pour le moment, c'est l'enfant qui compte
Tenez nous au courant
0
Je relisais et en fait je n'ai pas ete clair sur une chose importante.
Legalement un couple qui se separe, il n'y a pas de droit de garde, personne ne peu exiger d'avoir les enfants, ni le pere ni la mere. Les griefs et autres n'entrent pas en compte.
Seul un juge peu decider de qui aura les enfants mais pour passer devant le juge, delai normal esperé en ce moment par exemple, ce serait decembre 2011, soit 6 mois environ.
Pendant ce temps de non legalisation de la garde des enfants, le pere ou la mere peu les enlever, interdir les droits de visite, il n'y a pas de lois a suivre puisque pas de jugement.
0
En fait l'assistante sociale a cause de cela a mis en avant que les petites devaient etre mise hors de danger, protégée par une lois donc une decision de justice.
Si demain la mere enlevait les enfants, la police mise au courant ne pourrait rien faire puisque pas de decision de justice.
J'ai pensé important de preciser cela car c'est le cadre legal habituel.
Autre detail important, un avocat acceptant l'aide juridique pour payer le divorce ici, refuse en cas de divorce non amiable, selon lui ca lui coute trop cher.
Il demande donc premiere visite juste pour depot de dossier 300 euros.
cout estimé de 1500 a 2400 euros sans garentie que ce ne soit superieur, le divorce amiable étant impossible, donc si la personne ne travaille pas ou ne peu pas payer, elle est condamnée a ne pas divorcer.
0