Pension alimentaire

egypteegypte Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 14 août 2011 à 17:14
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 août 2011 à 21:53
Bonjour,

Mon ex-mari ne paie plus de pension alimentaire depuis la majorité de mon fils (11/2010)
et ne l'a jamais réindexée, mon fils toujours étudiant travaille le samedi (4h) pour un particulier en chèque CESU. mon ex m'informe qu'il ne me doit plus rien depuis cette date.
J'envisage un commandement de payer mais connaissant mon ex, il ne paiera pas, que va t - il se passer dans ce cas là ?
merci de répondre à mes questions

Une maman désespérée

3 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
14 août 2011 à 22:12
Bonsoir
Vous pouvez faire une saisie sur salaire par la voie d'un huissier en lui donnant l'adresse de son employeur et le jugement de divorce
Et portez plainte pour abandon de famille aussi , mais prevenez le par courrier LAR avant
0
egypteegypte Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
15 août 2011 à 18:23
Bonjour,

Merci Sophiag pour vos infos, ce qui me tourmente est le fait que mon fis travaille 4 heures par semaine et que mon ex peut s'en servir.
J'avoue que toutes ces démarches sont difficiles moralement pour moi.

Merci à vous
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
15 août 2011 à 21:53
Bonsoir
4 heures par semaine n'est pas sufisant pour faire réviser la pension
Au contraire, c'est un argument positive qui démontre que votre fils se débrouille et essaie de participer malgré ses études
Maintenant, la procédure avec l'huissier n'a rien à voir avec une revision de pension alimentaire
Votre ex ne peut de son propre chef décider de suspendre la pension, il doit obligatoirement passer par le juge avant et vous serez bien entendu convoquée également pour argumenter
Faites le saisir par l'huissier de votre domicile en précisant à l'huissier que c'est une saisie sur salaire et vous lui remettez le décompte de ce qu'il vous doit
C'est entierement gratuit pour vous et à la charge de votre ex (les frais d'huissiers)
Vous percevrez le mois d'apres la pension directement par l'employeur
0