Pension alimentaire
egypteegypte
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2012
-
14 août 2011 à 17:14
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 août 2011 à 21:53
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 août 2011 à 21:53
A voir également:
- Pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
3 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
14 août 2011 à 22:12
14 août 2011 à 22:12
Bonsoir
Vous pouvez faire une saisie sur salaire par la voie d'un huissier en lui donnant l'adresse de son employeur et le jugement de divorce
Et portez plainte pour abandon de famille aussi , mais prevenez le par courrier LAR avant
Vous pouvez faire une saisie sur salaire par la voie d'un huissier en lui donnant l'adresse de son employeur et le jugement de divorce
Et portez plainte pour abandon de famille aussi , mais prevenez le par courrier LAR avant
egypteegypte
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2012
15 août 2011 à 18:23
15 août 2011 à 18:23
Bonjour,
Merci Sophiag pour vos infos, ce qui me tourmente est le fait que mon fis travaille 4 heures par semaine et que mon ex peut s'en servir.
J'avoue que toutes ces démarches sont difficiles moralement pour moi.
Merci à vous
Merci Sophiag pour vos infos, ce qui me tourmente est le fait que mon fis travaille 4 heures par semaine et que mon ex peut s'en servir.
J'avoue que toutes ces démarches sont difficiles moralement pour moi.
Merci à vous
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
15 août 2011 à 21:53
15 août 2011 à 21:53
Bonsoir
4 heures par semaine n'est pas sufisant pour faire réviser la pension
Au contraire, c'est un argument positive qui démontre que votre fils se débrouille et essaie de participer malgré ses études
Maintenant, la procédure avec l'huissier n'a rien à voir avec une revision de pension alimentaire
Votre ex ne peut de son propre chef décider de suspendre la pension, il doit obligatoirement passer par le juge avant et vous serez bien entendu convoquée également pour argumenter
Faites le saisir par l'huissier de votre domicile en précisant à l'huissier que c'est une saisie sur salaire et vous lui remettez le décompte de ce qu'il vous doit
C'est entierement gratuit pour vous et à la charge de votre ex (les frais d'huissiers)
Vous percevrez le mois d'apres la pension directement par l'employeur
4 heures par semaine n'est pas sufisant pour faire réviser la pension
Au contraire, c'est un argument positive qui démontre que votre fils se débrouille et essaie de participer malgré ses études
Maintenant, la procédure avec l'huissier n'a rien à voir avec une revision de pension alimentaire
Votre ex ne peut de son propre chef décider de suspendre la pension, il doit obligatoirement passer par le juge avant et vous serez bien entendu convoquée également pour argumenter
Faites le saisir par l'huissier de votre domicile en précisant à l'huissier que c'est une saisie sur salaire et vous lui remettez le décompte de ce qu'il vous doit
C'est entierement gratuit pour vous et à la charge de votre ex (les frais d'huissiers)
Vous percevrez le mois d'apres la pension directement par l'employeur