Mon petit garçon dans les bras d'une inconnue

Résolu
christ - Modifié par christ le 11/08/2011 à 14:45
 christ - 12 août 2011 à 15:23
Bonjour,
En instance de divorce, mon petit garçon de 2 ans est en garde alternée avec son papa près de chez qui j'habite. En passant devant chez lui, je vois mon fils dans les bras d'une femme inconnue. Son père n'est pas là, cette femme me dit qu'il est parti pour la journée voir un copain. Mon fils pleure il veut venir avec moi. Je ne l'ai pas emmené. Etais-je en droit de le faire ? avec le recul je me dis que j'aurais dü mais j'ai eu peur de me mettre en faute.
Merci de votre réponse.
c

6 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
11 août 2011 à 19:04
Bonsoir,
Avez vous eu des explications avec le papa ?
A savoir durant son droit de garde, il a peut confié l'enfant a une nounou ou un membre de la famille.
Sa seul responsabilité est engagé.
Cdlt
0
Bonsoir,
Non il ne s'agissait ni d'une nounou ni d'un membre de la famille mais de sa dernière conquête.
Avais-je le droit de l'emmener avec moi ?
Merci
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
11 août 2011 à 22:02
Bonsoir

C'était pendant les droits de visite du papa ?
0
Bonjour,
Oui, mais...
Je ne connaissais absolument pas cette femme. Elle pouvait être alcoolo., violente,etc... Le petit vu son âge ne parle pas...
Merci
Cordt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
12 août 2011 à 10:53
Bonjour chrit,
Le papa pendant ses droits de visite et d'hébergement, est libre de confier l'enfant à une tierce personne.
Tout comme vous pourriez le faire, dans votre période.
Faite lui confiance, mais si toute fois vous constatez des violences sur le petit, là!!! oui vous pouriez intervenir.
Cdlt.
0
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse.
cordialement
0