Les discussions
Elle refuse de signer la vente
Bonjour, Mon compagnon souhaite vendre sa maison. Le problème est que cette maison lui appartient en indivision avec son ex-compagne (concubinage)...
Paiement de l'indemnité d'occupation
Bonjour, Je souhaite divorcer d'une femme qui me trompe aux vues et aux sues de tout le monde. Au chômage, elle a évidemment évité de rechercher u...
Divorce par un membre de ma famille
RésoluBonjour, Ma nièce avocate à Paris peut elle s os super de mon divorce en province?
Démarche divorce
Bonjour, Je voudrais savoir les démarche a effectué pour un divorce, comme choisir un avocat et le délais pour que le jugement soit prononcer Merci...
Divorce et véhicule
bonjour, en instance de divorce, la femme de mon compagnon détient une voiture dont la carte grise est au nom de ce dernier. conduisant régulièrement...
Ne plus avoir la jouissance gratuite du domicile
RésoluBonjour, je souhaiterais connaître la procédure pour ne plus bénéficier de la jouissance gratuite du domicile conjugal, qui m'a été attribuée lors d...
Garde et lundi férié
bonjour, je suis en garde alternée avec mon ex mari.... comment se passe la garde concernant les lundis fériés en sachant que rien n est défini...
Séparation / divorce
bonjour, mon compagnon est séparé de sa femme et en instance de divorce depuis plus d'un an. hors on m'a dis que dans ce cas le divorce était alors ...
Besoin d'un papier de mon ex mari
bonjour, suite à la demande de bourse pour l'entrée universitaire de mon fils, ceux ci nous réclament également la feuille d'impôts sur le revenu 201...
Remarier mon épouse a deux enfants et moi trois
Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour une adoption de ses enfants le tout pour avoir un partage équitable des enfants je crois que c'...
Droit de refaire ma vie
Bonjour, J'ai demandé le divorce pour adultère il y a 4 ans et celui-ci n'est toujours pas prononcé. Je viens de rencontrer une dame avec laquelle...
Divorce
bonjour, j aimerai connaitre la reelle difference entre separation de corps et divorce car j aimerai savoir si on pouvait avoir chacun son compte ...
Presence du fils
Bonjour, Je dois passer mercredi le 06/05/2015 devant la JAF, je voudrais que notre fils unique 39 ans m'accompagne lors de RDV avec les avocats. je d...
Garde d'enfant
Bonjour ma femme croit que je la trompe et que je vais sur des sites de rencontre ce qui est complètement faux mais du coup elle ma mise à la porte d...
Différent pécunier pendant divorce
Bonjour, Je suis en attente du Jugement de divorce. J'ai un différent pécunier avec mon ex-épouse sur 3 points, que je vais vous expliquer: - ...
Une question presente
En plein divorce j'ai une fille de 10ans. En 97 on m'a dechu de mes droits parental pour traffic de stupefiant.Dois je en avertir mon avocat.pour mes...
Rendre officiel un divorce
Bonjour, Divorcé depuis le 22 avril 2014, mon avocate refuse d'effectuer les formalités de transcription du jugement de divorce sur mes actes d'état...
Divorce et pension alimentaire sans enfant
Bonjour Je vous explique ma situation. Je suis mariée depuis 2 ans avec mon époux. Notre mariage bat fortement de l'aile et nous envisageons le divo...
Année de mariage
Bonjour les années de séparation comptent elle dans les années de mariage ? Merci pour votre réponse cordialement
Dvh
Bonjour, Je suis papa, je dois avoir mon fils les 1/3/5 week end du vendredi 18h00 au dimanche 18h00 + 2eme/4eme mardi 18h00 au mercredi 18h. Di...
Séparation des biens
Bonjour Étant en procédure de divorce je voudrais être éclairé sur un point , pendant notre mariage ma femme et moi nous avons acquis 2 maisons hors ...
Avec ses parents
Alors voila j'ai 15 ans 16 en octobre j'habite dans le centre toute ma famille y habite et mes parents sont séparé depuis 1 an a peut pres. Le soucis ...
Faire appel- mesures provisoire
Bonjour, Suite a l'ordonnance de non conciliation, je souhaite faire appel. Mon avocat viens de me transmettre l'ordonnance, et j'aimerais savoir s...
Facture edf
RésoluBonjour, Je reviens vers vous car j ai un soucis de nouveau avec mon ex femme. Voila l'autre jour, elle m'a envoyée en copie un mail qu elle a ...
Droits de visite grandes vacances
RésoluBonjour, Je suis en procédure de divorce et une ONC a été votée concernant les grandes vacances (2 semaines en juillet - 2 semaines en aout). E...
Elle veut s'installer loin avec mes enfants
Bonjour . Je suis séparé mais pas divorcé.une procédure de divorce est en cours .on a 5 enfants et elle veut aller s'installer a côté de metz avec s...
Quitter le domicile conjugual
mon fils ne s entends plus avec sa compagne avec laquelle il vit en union libre il adecide de quitter le domicile conjugual ils ont un enfant de 11 mo...
Non representation d enfant
Bonjour, Je vous ecrit car mn concubin est divorcer son ex est parti a 500 km de notre residence il devait aller les chercher pour les 15 jours de v...
Prestation compensatoire
Bonjour, mon ami, divorcé, versa à son ex-épouse une prestation compensatoire; s'il venait à décéder, pourrait-elle cumuler cette prestation et la pe...
Dégradation du bien familial
RésoluBonjour, je suis actuellement en instance de divorce depuis 6ans. Mon épouse occupe la maison depuis tout ce temps à titre gratuit. Elle laisse la mai...
Pole emploi
RésoluBonjour Je voudrais savoir comment on peut voir si votre fils est inscris à pole emploi , comme je n'est de nouvelle de lui . Je ne ces pas se qui f...
Une maman qui a peur et besoin d'aide...
Bonjour, je suis la maman d'un petit bouchon de 3 mois et je suis malheureuse avec le papa... mais je n'ose pas me séparer car j'ai peur... j'ai...
Frais d avocat
Bonsoir je suis en instance de divorce l avocat m a envoye la requete et la convention de divorce et sa facture je voudrais savoir a qui je do...
Se marier pendant son instance en divorce/congo
RésoluBonjour, Cela fait 2 ans que mon copain est en instance de divorce les audiences ne font qu'etre reporter ça n'en fini pas voila 2 ans que ça dure...
Menaces insultes de mon ex mari
Bonjour, je viens vers vous car je suis à bout...... Un petit résumé: Après 12 ans de vie commune tumultueuse, 1 divorce il y a 5 ans puis retenta...
Qui paie facture courant si pas encore divorcer
RésoluMon mari a quitter la maison vie chez maitresse ne veut plus payer les facture tous et a ma charge lui belle vie donne rien pour les enfants dit qui p...
Demande de divorce/maroc
bonjour; j'ai un gros problème et je souhaite avoir une confirmation! mon mari me trompe avec une autre et dernièrement j'ai eu la nouvelle qu'elle e...
Divorce franco marocain
Bonjour, Je me trouve dans une histoire de divorce sans fin, et je souhaite faire appel à votre retour d'expérience. Je suis français et j'ai épous...
Changement lieu de résidence de mes enfants
Bonjour ... je suis divorcée depuis bientôt 8 ans et mon ex-mari à obtenu la garde des mes 3 enfants. Ma fille maintenant âgé de 12 ans à prit la déc...
Transcription de divorces a nantes / algérie
FerméBonjour mon frère a d nationalité marie en Algérie depuis 22ans,divorcée a la amiable en 2012. mais la mention divorcée es tjr neutre;je ne sais p...
Divorce
je suis divorcé depuis 2009 et appel en septembre 2010, tribunal de st Malo je paie une pension pour mes efts. Sur l'acte de divorce, s'est inscrit "...
«sos»
BonjourBonjour moi j'ai été victime de violence conjugale à deux reprises j'ai porté -plainte il a été recconu coupable pour les deux plaintes et con...
Garde de maison
RésoluBonjour je suis une maman avec 4 enfants, en procédure de divorce, j'ai subis de la mal traitance. J ai porté plainte pour violences conjugale devant ...
Non presentation d'enfants
Bonjour, Je suis militaire et actuellement en OPEX. Mon droit de visite prévu par le jugement est toutes les vacances scolaires sauf noël et vacanc...
Delai procedure divorce franco marocain
Bonjour, j ai commencer une procedure de divorce au maroc la première audience a eu lieu le 2 avril 2015 habitant tous les deux en france moi l ep...
Ma concubine est parti
Bonjour, Que faire quand la femme quitte le foyer?
Nom de jeune fille
Bonjour, divorcé depuis 2007,j envisage aujourd'hui de me remarier, mais je souhaiterais que mon ex femme qui porte encore mon nom,reprenne son nom de...
Pension alimentaire
Bonjour, Comme je vous expliquais je suis divorcée j'ai trois enfants et je vis à 700 km d'eux je verse une pension allimentaire de 90 euros par enfa...
Impécuniosité du père (pour demande de bourse au crous
Bonjour, Afin de constituer mon DSE, on m'a dit que je n'aurais pas besoin de l'avis de non-imposition de mon père si il n'y a pas de pension alimen...
[algérie] obtenir mon divorce rapidement
Bonjour, je me suis marie en 2012 et apres une dispute mon mari a demande le divorce en 2014 apres la conciliation nous avons tous les 2 decide de div...