Revision de pension alimentaire ou non ?

petitefemme04 - Modifié par petitefemme04 le 9/08/2011 à 18:28
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 août 2011 à 22:23
Bonjour,
Mon mari paye une pension alimentaire pour ma belle-fille que nous avons en garde alternée, le jugement date de décembre 2004, date à laquelle nous n'étions pas encore mariés, notre petite fille n'était pas encore née et la mère de ma belle-fille ne travaillait qu'à 80%. A l'heure actuelle, elle travaille à temps plein dans la fonction publique et nous nos revenus n'ont pas augmentés depuis mon mari étant indépendant. Je perçois de mon côté une pension pour mes deux filles qui correspond au double de ce que nous payons pour ma belle-fille mais franchement ce n'est pas juste car nous sommes obligés de payer la moitié également de tous les frais (cantine, scolaire, activités...) mais nous avons aussi tous les frais de la vie courante pour elle sachant que maintenant c'est une ado, de plus nous avons une petite fille en plus et un crédit pour avoir été obligés de faire une extension ne pouvant pas héberger décemment tout le monde. je me pose la question de savoir si nous devons demander une révision de pension alimentaire!? ayant déjà été très déçue par la justice car le père de mes première filles ayant fait appel de la décision a gagné des vacances en plus et à réussit à m'avoir payant la mutuelle de mes filles avant la procédure et ayant résilié la mutuelle santé pour elles tout de suite après d'où une pension alimentaire de ce fait diminuée !!!

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
9 août 2011 à 22:23
Bonsoir
Légalement, vous pouvez demander une diminution, voir une annulation de la pension alimentaire pour les raisons soulévées
1