Separation et peur

kimmy26 - 13 août 2011 à 12:32
 Chamallow - 15 août 2011 à 13:18
Bonjour,
mon époux me menace chaque jour encore plus, il est tres violent, surtout verbalement, sans jamais laisser de traces quand c'est physique (bousculades, crachats), il connait bien le droit! il me demande de "dégager", c'est son appart, il a aussi un studio, je supporte sa folie, parceque entre nous il y'a une petite innocente, qui adore son père, il est aussi violent avec elle, mais d'une autre maniere, par exemple, il lui dit (quand elle veut pas étudier-elle a 4 ans- tu es une mauvaise élève! tu es nulle!, ou bien il la menace si jamais elle n'a pas envie de faire une table d'addition, de ne pas l'emmener au parc.... aujourdhui l'idée qu'elle perde à un jeu l'a fait pleurer!!
je reviens à ma question, mon mari possede aussi un compte bancaire de prés de 400 000 euros,normal, depuis notre mariage, on avait decidé que je m'occupe de la petite, en enchainant les petits jobs de garde d'enfants de manière à ce que je la garde en meme temps.
aujourdhui encore avec un emploi partiel, je fais survivre la famille, je paie l'abonnement té/internet, il est medecin sur la porte de la retraite '67 ans', j'en ai 40 ans.
on s'est marié à l'etranger "sans contrat", mis à part mon compte bancaire perso, je ne possede rien! je veux savoir quels sont mes droits en cas de séparation et quelles sont mes chances de garder la petite, n'ayant pas de logement perso.
merci

2 réponses

Ah Laura ça faisait longtemps que tu n'avais "cassé" personne, si t'as pas la réponse, ferme là et évite les commentaires méprisant.

Kimmy : il n'y a pas que la violence physique qui soit reconnu LA VIOLENCE PSYCHOLOGIQUE AUSSI. contrairement à ce dit Laura. Elle est dure à prouver c'est sûre. Je te fais une petite liste de ce qui est reconnu comme telle
- mépris, insulte, manque de respect
- crachat, pet, rot
- cri ou chuchotement sournois, sarcasme, ironie
- humiliation, rabaissement, claquage des portes, casse de vaisselle ou autre
- interdiction de faire ceci ou cela
- instaurer un climat de peur ou faire comprendre que la femme est inférieur et qu'il est le seul seigneur et maître. etc...

Pour la petite, (et ça en tant que médecin il est très bien placé pour le savoir et je pense qu'il le fait délibérément) on ne RABAISSE PAS UN ENFANT car plus tard à force que son père lui dise qu'elle est nulle, elle manquera de confiance en elle et se sentira nulle et agira comme nulle.
Les petits-enfants de Laura devraient passer à la télé tellement ils sont doués....
A 4 ans on est en 2ème année de maternelle, on n'apprends peut-être à compter mais jamais de la vie a faire des opérations, quelle aberration. Mon ptit dernier est aussi un enfant précoce mais au grand jamais personne ne lui a demandé de devenir Einstein, il y a un décalage entre la maturité intellectuelle et la maturité psychologique, nous on n'a jugé qu'il était encore trop bébé dans sa tête et on n'a refusé qu'il saute 2 classes et aujourd'hui on ne le regrette pas.
La loi sur la protection de l'enfance est très claire la dessus
DEMANDER UN UN ENFANT PLUS QUE SES CAPACITES PROPORTIONNELLES A SON AGE EST UNE FORME DE VIOLENCE.
Si la petite commence a avoir peur des reflexions de son père il faudrait peut-être l'emmener chez un psy, pour qu'il fasse un premier petit bilan.
Et depuis quand le fait d'être médecin donne tous les droit, un toubib divorcé n'a pas forcement la garde des enfants, ils ne sont pas supérieurs aux autres hommes, il existe aussi des toubib alcolo, violent, violeur etc... De nos jours cette profession bien que très respectable n'est plus un passe droit.
Autant que je sache s'il n'y a pas de contrat de mariage séparation des biens, vous êtes sous le régime de la communauté des biens, donc tout ce qui est à lui est aussi à toi et inversement, et comme tu ne travailles pas tout le temps et que lui a de l'argent en cas de divorce tu pourras lui demander une pension compensatoire rien que pour toi pour le "préjudice de changement de conditions de vie" en plus de la pension alimentaire pour la petite
J'espère avoir pu t'aider un peu
1
Je ne vois pas de réponse depuis 2 jours alors je vais me "mouiller".
La violence physique ne se resume pas a bousculer a mon avis, j'ai entendu une femme se plaindre que son mari lui avait tordu le doigt, ok oui mais il a bloqué la main qui allait le frapper.
Une autre fois il l'a bousculé ok, oui mais il se defendait elle se jetait sur lui.
La violence de menacer de privé de sortie me fait sourire car alors j'ai moi meme ete une maman violente.
A 4 ans fait-on des operations ? non en principe mais dans certains cas pour des enfants en avance ca n'est pas extraordinaire, une de mes petites filles a 5 ans et elle fait deja des additions, des soustractions, des multiplications et des divisions... Faut-il alors encourager l'apprentissage avant le CP ? oui.
Faut-il attendre les programmes scolaires ? ca depend des enfants ils sont tous differents.
Ma petite fille ne suporte pas de perdre a un jeu et ca ne vient pas d'un traumatisme, intelligente elle veut toujours etre mieux et faire mieux... un avantage mais aussi un handicap.
Il est médecin donc il doit juger pour ce qui est de l'education de la petite qu'elle est capable de faire.
Dire a une enfant qu'elle est nulle ca n'est pas bien c'est vrai mais c'est un peu reductif pour parler de violence. Votre fille doit etre tres evoluée donc ca ne se retentit pas sur ses capacites au vu qu'elle fait deja des additions.
Vous n'en dites pas assez pour que l'on puisse juger.
Vos chances de garde pour la petite sont garde partagée.
-1