Adresse du lieu de garde pendant vacances

Mattel - 9 août 2011 à 16:12
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 17 août 2011 à 09:38
Bonjour,

Mon ex-mari ne me donne pas l'adresse de la colonie de ma fille lorsqu'elle est en vacances avec lui et refuse qu'elle communique avec moi. Que puis-je faire légalement pour qu'il me fournisse au moins les dates et les coordonnées de sa colonie.

Merci d'avance pour vos réponses

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
9 août 2011 à 22:26
Bonsoir
Quel age a votre fille ?
0
Bonjour, ma fille a 10 ans. Et son père ne lui dit plus où elle va partir en vacances donc elle ne peux pas me fournir elle-même les informations.
0
alohalala Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011 1
11 août 2011 à 10:24
J'ai été dans le même cas et j'en ai parlé au juge aux affaires familiales lors de mon audience (ou le père de ma fille ne s'était pas présenté) et sa réponse a été claire : "si vous ne savez pas où part votre enfant pour les vacances, vous ne confiez pas l'enfant". Mais en sortant mon avocat m'a dit que tous les JAF n'étaient pas tous aussi raide que ça. Bref, il faut aller poser une main courante au commissariat en disant que vous ne savez pas où se trouve votre fille, et puis vous communiquez le papier au papa qui en général se calme et finit par donner les infos. Sinon, vous le transmettez à votre avocat et vous lui demandez d'envoyer un courrier à l'avocat du papa ou au papa directement. Voici un extrait du courrier qui a été fait par mon avocat : "Compte tenu des difficultés pesées par Monsieur XXXXXX qui en l'état se refuse à communiquer à la mère toute information sur la localisation de l'enfant, non seulement pendant les week-end mais aussi pendant les vacances, je suis amenée par la présente officielle et par votre intermédiaire à lui rappeler les obligations qui lui incombent au titre de l'exercice conjoint de l'autorité parentale et à solliciter qu'il les respecte (information de l'adresse où se trouve l'enfant et des personnes avec qui elle se trouve, possibilité de contacter l'enfant à tout moment) sous la sanction que ma cliente refuse de lui remettre l'enfant."
0
Bonjour, Je suis désolée de répondre aussi tardivement à votre mail mais j'ai déménagé et je n'avais plus internet. Je vous remercie pour cette réponse qui répond à mes attentes et je vais suivre vos conseils. Je compte faire une révision du jugement à l'automne pour mon fils de 13 ans car son père ne veut plus de lui depuis plus d'un an déjà. Je lui ferais part de la non-communication sur la localisation de ma fille. Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
17 août 2011 à 09:38
Bonjour
Mattel ,votre enfant est environ 300 jours continus avec vous .
Pour les 60 jours restants ,vous pouvez laisser votre fille passer ces quelques jours de vacances avec son père sans que vous lui téléphoniez toutes les cinq minutes .
Si votre ex. va dans la famille de sa nouvelle compagne ,çà ne vous regarde pas .
Si votre ex a la garde conjointe de votre fille ,il a autant de droits que vous .

Les problèmes de alohalala sont tout autre que le votre.
0