Pension alimentaire et études des enfants
vivi64
-
8 août 2011 à 09:24
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 août 2011 à 22:33
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 août 2011 à 22:33
A voir également:
- Pension alimentaire et études des enfants
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Jurisprudence aah et pension alimentaire - Forum pension alimentaire
4 réponses
*guss*
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 517
8 août 2011 à 12:08
8 août 2011 à 12:08
Bonjour,
Vous percevez 510 euros par mois de pension, pour vos deux enfants.
Déjà une belle somme !
La majorité des pensions, s'élève à moins de 150€ par mois et par enfant.
Les frais annexes, sont rarement pris en considération.
Pour réévaluer celles-ci prendre rendez avec le JAF, du lieu de domicile des enfants, par courrier.
Cdlt.
Vous percevez 510 euros par mois de pension, pour vos deux enfants.
Déjà une belle somme !
La majorité des pensions, s'élève à moins de 150€ par mois et par enfant.
Les frais annexes, sont rarement pris en considération.
Pour réévaluer celles-ci prendre rendez avec le JAF, du lieu de domicile des enfants, par courrier.
Cdlt.
Oh oui je suis consciente que c'est déjà une belle somme ! Je ne me plains pas de cela.
Je souhaite juste savoir si légalement je devrai assumer seule les études de mes enfants.
Les frais d'école d'ingénieur sont très élevés. 4000€ de frais d'inscription tout de même m'a t'on dit.
Je trouverais normal que le père participe par moitié tout de même, ce sont ces enfants. Je ne cherche pas à lui soutirer + d'argent.
Je souhaite juste savoir si légalement je devrai assumer seule les études de mes enfants.
Les frais d'école d'ingénieur sont très élevés. 4000€ de frais d'inscription tout de même m'a t'on dit.
Je trouverais normal que le père participe par moitié tout de même, ce sont ces enfants. Je ne cherche pas à lui soutirer + d'argent.
*guss*
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 517
8 août 2011 à 22:38
8 août 2011 à 22:38
Bonsoir,
Faite la démarche auprès du JAF, seul lui pourra vous répondre en fonction des ressources de chacun.
Cdlt.
Faite la démarche auprès du JAF, seul lui pourra vous répondre en fonction des ressources de chacun.
Cdlt.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
9 août 2011 à 22:33
9 août 2011 à 22:33
Bonsoir
Pour l'internat, c'est une décision diferente que les études d'ingénieurs de votre fille qui est un motif valable pour faire une requete aupres du JAF
Cependant, vous exposerez vos raisons aupres du juge pour l'internat et il est fort probable (ce n'est que mon avis ) que vous obteniez une augmentation, les juges favorisant les études avant tout.
Vous dites que votre ex a de bon revenus et sa femme également , cela sera prit en compte, ainsi que vos revenus et ceux de votre compagnon actuel(charges comprises)
Pour l'internat, c'est une décision diferente que les études d'ingénieurs de votre fille qui est un motif valable pour faire une requete aupres du JAF
Cependant, vous exposerez vos raisons aupres du juge pour l'internat et il est fort probable (ce n'est que mon avis ) que vous obteniez une augmentation, les juges favorisant les études avant tout.
Vous dites que votre ex a de bon revenus et sa femme également , cela sera prit en compte, ainsi que vos revenus et ceux de votre compagnon actuel(charges comprises)