Les discussions
Divorce succesion
Bonjour a vous Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce nouveau post. Alors je vous explique la situation. Ma maman et son compagnon é...
Plainte à l'étranger ou pas
Bonsoir, je souhaiterai s avoir ci en faisant un acte en tunisie la personne a le droit de porter plainte en france ou elle est obliger de porter plai...
Racheter les parts de l'ex-femme de mon ami?
Bonjour, Avec mon ami, on n'est un peu perdu! Il a acheter une maison avec son ex-femme, puis ils ont divorcé. Aujourd'hui, mon ami rembourse l'in...
Liquidation communauté freinée par l'un des 2
Bonjour, Ma situation commence à être désespérée tellement elle stagne : Divorce prononcé le 1er avril 2010, un notaire inerte qui est chargé de la...
Récupérer maison après divorce
Bonjour, je me suis mariée en 1975 avec mon époux , et divorcé en 2006 nous avons acheter une maison ensemble en 1990 , il a vécu 9 ans dans cette ...
Remboursement traveaux effectuer sur une contrution lors d un divorce
Bonjour,j ai fait construire une maison sous le regime de la communauter ou jai fait pas mal de traveaux a la construction je suis en procedure de div...
Divorce
Bonjour, la liquidations de biens est que la maison appartient aux deux noms et le juge a decider de laisser la maison a l'epouse , concernent la p...
Non présentation d'enfant
Bonjour, Ma fille est séparé depuis 3 ans elle avait 2 enfants avec son ex qui a eu la garde des enfants , il l'a empéché de voir sa fille malade qu...
Plainte pour non présentation d'enfant
Bonjour, Mon ex mari et moi avons eu un jugement qui ne lui convenait pas, nous avons fait un accord à l'amiable (écrit par lui et moi et biensure...
Non respect d un jugement
Bonjour, suite à un jugement du JAF , j ai aussi l autorité parental , mais j ais beau ecrir en RAR je n ais aucune nouvelles , pas de numero de t...
Droit de visite et d'hébergement
Bonjour, je vis avec une femme qui a quittée son mari pour refaire sa vie avec moi . Son mari a tout fait pour nous pourrir la vie entre autre il fa...
Aide juridictionnelle totale
Bonjour, j'ai obtenu l'aide juridictionnelle totale pour mon divorce et une foie mon divorce fini ils me demandent de remboursé la totalité 3626.52 ...
Pension alimantaire en garde alterné
Bonjour, on vien de ce separré a amiable ,nous avons vu un médiateur on ces mient d'accord sur le mode de garde de nos 2 petit bou chou .une garde alt...
Mon enfant ne veut plus aller chez son pere
Bonjour, Mon fils a 7 ans.Son pere la reconnu a 2 ans.Ils n'ont jamais vecu ensemble. Il a fait valoir ses droit l'année derniere en réclamant un d...
Pension alimentaire non verséé
Bonjour, je suis divorcée depuis 2007 j'ai une petite de 7 ans maintenant, en 2009 j'ai rencontreé quelqu'un alors j'ai déménagé a 400 km . convenu ...
Choix de résidence
Bonjour, J'ai obtenu la garde de mes deux enfants, suite à un divorce par consentement mutuel, en 2004. Or depuis, le père prend ses enfants à sa c...
Déménagement et changement d'école
RésoluBonjour, Je suis divorcée depuis Novembre 2010, et j'ai retrouvé un ami avec qui je vais vivre avec mes 3 enfants. un premier enfant issu "d'un...
Le père de mon fils refuse qu'il m'appelle
Bonjour, Je voudrais savoir si le pere de mon fils avait le droit de l'interdire de m'appeler il n'a que 7 ans. Que risque t il
Je ne peux plus payer la pension alimentaire
Bonjour, je paye une pension deux 200 euros pour mes filles mais a ce jour j ai un enfant avec une autre personne je ne peut plus payez de pension ca...
Liquidation de bien
RésoluBonjour, mon divorce a été prononcé on doit procéder à la liquidation des biens à savoir la maison plus des véhicules. Lui a son notaire et moi le mie...
Divorce
Bonjour, Aidez-moi ?
Pension enfant majeur en stage
Bonjour, Puis-je payer la pension alimentaire directement à mon fils de 18 ans pendant qu'il est en stage pour une période de 4 mois ? Ou suis-je o...
Pension alimentaire travail normalement rémunéré
Bonjour, Ma fille vient de décrocher son master 2 (dernièrre année effectuée en alternance).Depuis début 03/2011,elle décroché un CDD normalemen...
Ex demenage quid droit visite&hebergement?
RésoluBonjour, Je suis séparée de mon ex mari depuis 2ans, notre fille etait alors agée de 1 an. Il a une fille d'une première union qui vit a 300 KMS ...
Toujour pas vue ma fille
RésoluBonjour, actuelement en instance de divorce depuis 4 mois il me reste 1 mois avant la conciliation. Ma femme ne ma pas donner une seul fois ma petite...
Compte épargne temps
Bonjour, Je viens de recevoir par le notaire délégué par le juge (divorce), le projet de liquidation de biens. Mon ex mari agent EDF à ouvert un ...
Nombre d'enfants par chambre
Bonjour, Nos enfants sont en garde alternée une semaine sur deux. Le père de mes 3 filles vit avec sa nouvelle compagne qui a elle même deux en...
Sa mere refuse de me passé ma fille au tel
Bonjour, bonjour j ai 3 filles don une de 9 , 3 ans et 1 ans la plus grande je l ai reconnu depuis 2008 jamais mariée les 2 autre recon...
Je ne peux plus voir mon fils
RésoluBonjour, Mon ex femme me dit que mon fils de 11ans ne veus plus venir me voir et que je ne doit plus venir le chercher. je n ai pas vu mon fils dep...
Divorce complication
Bonjour, je suis actuellement en procédure de divorce, j ai reçu mon assignation de mon avocat qui me convient bien mais mon ex femme veut apparemment...
Respect de mes droits
Bonjour, j'ai la garde partagée (2 fins de semaines sur 4),accordé par un juge.Depuis quelque temps la mère ne respecte pas cette entente....
Refus du droit de garde par le père
Bonjour, lors de mon divorce, il a été décidé par le juge un droit de garde partagée. C'est à dire un week end sur deux et la moitié des vacances sc...
Lorsque le parent gardien déménage trop loin
Bonjour, mon ex femme a obtenu la garde de notre fils, après notre divorce. je pouvais avoir mon fils , car nous habitions dans le même département...
Annulié de maraige son consomation
FerméBonjour, je sui une femme et je voudrais annulié un maraige son consomation
Déménagement sans m'avertir ni le jaf
Bonjour a vous, Si je poste au mauvais endroit, demander s'il vous plait a un modérateur de déplacer mon sujet, merci. Je vous explique en bref...
Scolarité et enfant du divorce
Bonjour, j'ai la garde de ma fille qui n'a plus souhaité voir son pére pendant 3 ans.Celui ci n'a jamais versé de pension alimentaire et tous les frai...
Divorce pour faute suite à avis d'expulsion
Bonjour, J'ai 45 ans et mère de deux enfant majeurs et locataire en appartement. Lasse de payer seule depuis une demi douzaine d'année le loyer ...
Congés avec les enfants
RésoluBonjour, je suis divorcée, avec 2 enfants de 8 et 11 ans dont j'ai la garde. Pour l'été prochain, il envisage de partir 1 mois avec les enfants au...
Revision des conditions d'une separation
Bonjour, mon compagnon est séparé par jugement et doit à son ex femme la moitié de ses ressources, est ce ces conditions financières sont revisables...
Temoignage enfant majeure
Bonjour, Je voudrais savoir si une enfant majeure peut témoigner sur un sujet la consernant dans le cadre du divorce de ses parents ? Merci!
Pension alimentaire
Bonjour, voila je voudrais savoir si il vont tenir compte du salaire de mon mari meme si c'est pas c'est enfant merci
Reculer pour mieux sauter!
Bonjour, En cours de procédure de divorce (phase séparation de six mois) mes conditions de vie morale et psy deviennent intenables et j'ai décidé de...
Forum divorce père ne veut pas parler a son enfant
Bonjour, Je suis séparée depuis 2 ans du père de ma fille de 7 ans et nous sommes en garde alternée. Depuis le février 2011, suite à 3 semaines sa...
Co locataire chez le pere
Bonjour, mes filles vont passer une semaine de vacances chez leur père mais il se trouve qu'il a un co locataire, un homme que je ne connais absolum...
Forum
Bonjour, est ce bien normale de fournir les vetements a ma fille les week end et les vacances scolaire alors que madame a une pension alimentaire pa...
Droit d'hébergement d'un enfant
RésoluBonjour, j'ai 43 ans et un fils de 7 ans en CP. Depuis 4 mois, je suis séparée de son père parce qu'on ne s'entendait plus et qu'il était devenu in...
Refus d'aller chez le papa
Bonjour, Mes enfants de 9 et 7 ans ne veulent plus aller chez leur pere! Ce dernier m a informé de son intention de porter plainte a la gendarmerie...
Suspension d'execution provisoire?
Bonjour, la preuve d'une demande d'appel peut elle suspendre provisoirement une decision d'exécution provisoire
Divorce désaccord partage immobilier
Bonjour, l'ONC est tombée. Le désaccord sur le partage de l'appartement subsiste. Il y a un contrat de mariage, mon apport était de 72%, 74% pour le...
Juge des affaires familliales
Bonjour, je suis divorcé depuis le 10janvier2011.je compte me remariée mais sur mon acte de mariage la mention divorcé n'est toujours mentionné.j'ai...