Salaires et partage

Gwen - 8 août 2011 à 13:20
olivier06000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 10 août 2011 à 22:13
Bonjour,
Je suis mariée sous le régime de la communauté de biens réduite aux acquets. Mon revenu est nettement supérieur à celui de mon mari et il me souligne à la première occasion que mon argent est aussi le sien. Suis-je obligée de mettre tous mes revenus en commun? Puis garder une partie de mon salaire pour mon usage propre sans que celui-ci puisse me réclamer la moitié de mon compte en banque en cas de divorce?
Merci

2 réponses

Bonsoir,
J'ai regardé un peu les sites de notaire et d'après ce que j'ai pu y lire, ce qui était à toi avant reste à toi, mais malheureusement tous biens acquis ainsi que les salaires (même si l'un des 2 ne travail pas ) sont communs au couples. Avant qu'une cata ne te tombe dessus fais un contrat de mariage séparation de biens, (tu auras juste l'obligation de participer aux dépenses du ménage mai tu pourras disposer du reste à ta guise) mais en cas de divorce il est possible que si tes revenus sont nettement supérieur à ceux de ton mari tu sois obligé de lui verser une pension compensatoire.
Sur ce forum il y avait une pauvre dame, son mari diplômé en fainéantise, vivait à ses crochets depuis des années, et lorsqu'elle a demandé le divorce et bien lui a obtenu cette fameuse pension
0
olivier06000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011
10 août 2011 à 22:13
bonsoir

oui, cette situation me rappelle exactement celle que je vis en ce moment, et apres prise de renseignements aupres d'un avocat, effectivement dans le cadre du régime dela comunauté de bien réduite aux aquets, toutes les sommes (hors donations) mises sur les comptes en banques (commun ou versées sur les comptes persos) doivent etre partagées en cas de divorce.

Bon courage
0