Il part avec mes enfants

fati123 - 9 août 2011 à 18:15
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 août 2011 à 22:26
Bonjour,
je viens divorcer avec mon ex, il avait la garde des enfants la deuxième moitié des vacances d'été, or je pensais que celle -ci débutait le 1er aôut et finissait le 31 aout, mais lui dit ke non, il garde les enfant jusqu'à la veille de la rentrée , est-ce vrai? à savoir ki l a pris l'ainée de 4ans le 1 er aout, mais le petit de 16 mois non, car , il pouvait pas s'en occuper mais il le recupérait pour 2h dans la journée, mais là, le 7 aôut 2011, il ne m a pas rendu le petit, il est parti avec lui à l'étranger, sans me prévenir, sans ses affaires, son livret de famille et encore moins son passeport,je ne sais plus quoi faire, dans mon ordonnance de non conciliation,il est stipulé que s'il ne récupére pas le premier jour des vacances (la période à laquelle il a la garde) les enfants , c'est comme , il l'avait renoncé à ce droit pendant cette période (je pense au droit pour le petit), qu'est-ce que je dois faire? je n ai meme pas eu le temps de dire au revoir à mes enfants, je ne veux pas qu'il reste impuni de ses actes, que faire? merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2011 à 18:22
Bonjour,
Je me trompe peut etre, mais vu que tu n'as pas fait de demande de sorti de territoire, ton ex mari, n'avait meme pas le droit de sortir du territoire. Donc de ce coté là tu peux peut etre déjà porter plainte.
En ce qui concerne les dates, tu dois voir exactement ce qui est noté sur l'ordonnance de conciliation. Si ce n'est pas clair, tu peux toujours appeler ton avocat qui te donnera des précisions.
0
effectivement, je ne l'ai pas faite. auprès de qui, fallait t il que je m 'adresse? et pour mon avocat, elle est en vacance, elle rentre le 29 aôut
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
9 août 2011 à 22:26
Bonsoir
Pourriez vous nous lire les dates excates concernants son droit de garde et hébergement ?
Car si il est dans son temps, vous ne pouvez qu'attendre la date légal du retour pour porter plainte pour non présentation d'enfant et en parlez à votre avocate qui en fera part au JAF pour modifier ce droit de visite
Cordialement
0