J'ai peur que l'on me prenne ma fille
clasan
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Laura -
Laura -
Bonjour,
Nous vivons actuellement ma fille de 14 ans et moi dans hôtel, situation provisoire le temps de trouver un logement.
Ma fille est suivie par un assistante sociale et un psychologue.
Elle voit son père 1 week-end sur 2 et durant les vacances.
Son père vient de lui dire "pourquoi tu n'es pas en famille d'accueil ?" quand il a appris qu'elle était suivie et sa belle-mère lui a proposé d'aller vivre chez eux, chose que ma fille refuse catégoriquement.
j'ai peur qu'il intervienne auprès des services sociaux pour faire placer notre fille ou en demande la garde.
vivant dans cette chambre d'hôtel j'ai très peur que nous nous séparions ma fille et moi. est-ce un raison pour nous séparer ?
merci infiniment de votre aide
clasan
Nous vivons actuellement ma fille de 14 ans et moi dans hôtel, situation provisoire le temps de trouver un logement.
Ma fille est suivie par un assistante sociale et un psychologue.
Elle voit son père 1 week-end sur 2 et durant les vacances.
Son père vient de lui dire "pourquoi tu n'es pas en famille d'accueil ?" quand il a appris qu'elle était suivie et sa belle-mère lui a proposé d'aller vivre chez eux, chose que ma fille refuse catégoriquement.
j'ai peur qu'il intervienne auprès des services sociaux pour faire placer notre fille ou en demande la garde.
vivant dans cette chambre d'hôtel j'ai très peur que nous nous séparions ma fille et moi. est-ce un raison pour nous séparer ?
merci infiniment de votre aide
clasan
11 réponses
Bonsoir,
Avez-vous fait des demandes de logement social ?
Si oui prenez rendez-vous au plus vite avec (votre ou vos), numéros de dossier auprès d'un député de votre région,(voire adresse en Mairie).
Vous aurez plus de chances de sortir rapidement de cet hôtel.
Cdlt.
Avez-vous fait des demandes de logement social ?
Si oui prenez rendez-vous au plus vite avec (votre ou vos), numéros de dossier auprès d'un député de votre région,(voire adresse en Mairie).
Vous aurez plus de chances de sortir rapidement de cet hôtel.
Cdlt.
Bonsoir
Je vais contredire les réponses car il ne faut pas obligatoirement avoir un logement avec une chambre pour garder ses enfants avec soi
C'est completement faux
Vous n'aurez qu'à aménager votre studio de maniere à que votre fille est son espace au cas ou votre ex mari demande une enquete sociale ou le juge
Cependant, tant que vous vous occupez bien de votre enfant (visite médicale, soin , suivit scolaire) , on ne va pas vous pénaliser de ne pas avoir de logement et vous sanctionnez
En revanche, dans le cas ou votre ex tenterait une action, il faut conserver toutes vos recherches actives de logement
Es ce que vos parents ne peuvent pas vous hébergez ?
Sont t'ils proches de vous ?
Je vais contredire les réponses car il ne faut pas obligatoirement avoir un logement avec une chambre pour garder ses enfants avec soi
C'est completement faux
Vous n'aurez qu'à aménager votre studio de maniere à que votre fille est son espace au cas ou votre ex mari demande une enquete sociale ou le juge
Cependant, tant que vous vous occupez bien de votre enfant (visite médicale, soin , suivit scolaire) , on ne va pas vous pénaliser de ne pas avoir de logement et vous sanctionnez
En revanche, dans le cas ou votre ex tenterait une action, il faut conserver toutes vos recherches actives de logement
Es ce que vos parents ne peuvent pas vous hébergez ?
Sont t'ils proches de vous ?
Si tout est parfait, pourquoi voit-elle un psy ? pourquoi a t-elle une assistante sociale ?
Neanmoins il est vrai que la politique sociale est differente d'une ville a l'autre, certaines villes en manque de logement sont moins regardante.
La chambre pour un enfant est une demande mais si c'est appliqué a certain endroit il y a aussi d'autre facteur entrant en jeu rassurez vous et heureusement.
En province, coucher dans le meme lit est un vrai handicap a la garde d'enfant.
Mais d'un autre coté vous etes en situation provisoire avec preuve de recherche active.
De plus autre avantage dans la meme piece mais du meme sexe.
Votre fille est suivie et pas en echec scolaire, le rapport du psy peu aider il parait et elle est assez grande pour etre entendue et surtout pour choisir elle meme.
Le bonheur et l'equilibre de l'enfant sont prioritaire donc pas d'affolement malgre votre situation vous avez de bonnes cartes.
Neanmoins il est vrai que la politique sociale est differente d'une ville a l'autre, certaines villes en manque de logement sont moins regardante.
La chambre pour un enfant est une demande mais si c'est appliqué a certain endroit il y a aussi d'autre facteur entrant en jeu rassurez vous et heureusement.
En province, coucher dans le meme lit est un vrai handicap a la garde d'enfant.
Mais d'un autre coté vous etes en situation provisoire avec preuve de recherche active.
De plus autre avantage dans la meme piece mais du meme sexe.
Votre fille est suivie et pas en echec scolaire, le rapport du psy peu aider il parait et elle est assez grande pour etre entendue et surtout pour choisir elle meme.
Le bonheur et l'equilibre de l'enfant sont prioritaire donc pas d'affolement malgre votre situation vous avez de bonnes cartes.
Vous etes a paris ou ville equivalente a penurie de logement ?.
Si le travail ne vous tient pas allez en province vous etes sur de trouver un logement car a l'hotel ca coute un max et donc ce sera moins cher.
Si le travail ne vous tient pas allez en province vous etes sur de trouver un logement car a l'hotel ca coute un max et donc ce sera moins cher.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour et grand merci à vous,
J'ai effectivement demandé audience au maire ce sera uniquement au mois d'octobre. Je suis également "demandeuse" auprès de la MDSI qui s'occupe, je le pense, très activement de nous.
Ma grande angoisse est, nous allons avoir un logement avant janvier, peuvent ils placer ma fille ou exiger qu'elle parte chez son père en attendant.
Amicalement
J'ai effectivement demandé audience au maire ce sera uniquement au mois d'octobre. Je suis également "demandeuse" auprès de la MDSI qui s'occupe, je le pense, très activement de nous.
Ma grande angoisse est, nous allons avoir un logement avant janvier, peuvent ils placer ma fille ou exiger qu'elle parte chez son père en attendant.
Amicalement
Bonjour;
Prenez rendez-vous avec un député, cela ira encore plus vite.
Et ça marche !
Quant au placement de votre fille, il m'est difficile de vous répondre.
J'ignore ce domaine, et les conditions des placements.
Mais plus vite vous aurez ce logement, plus vite vous serez tranquille.
Faite par au député de vos craintes concernant l'enfant, ils y sont sensibles.
Cdlt.
Prenez rendez-vous avec un député, cela ira encore plus vite.
Et ça marche !
Quant au placement de votre fille, il m'est difficile de vous répondre.
J'ignore ce domaine, et les conditions des placements.
Mais plus vite vous aurez ce logement, plus vite vous serez tranquille.
Faite par au député de vos craintes concernant l'enfant, ils y sont sensibles.
Cdlt.
Le fait de ne pas avoir de logement peu etre un motif de placement car l'enfant doit avoir sa chambre... desolee, donc urgence de trouver un logement donc de remuer ciel et terre, mairie, député, assistante sociale.
Voir aussi dans certaines villes des logements provisoires pour transition.
Allez egalement dans des trucs comme ABI51 ou Emaus, secours catholique etc... !, bonne chance
Voir aussi dans certaines villes des logements provisoires pour transition.
Allez egalement dans des trucs comme ABI51 ou Emaus, secours catholique etc... !, bonne chance
donc si je prends un studio ça ne me sert à rien puisque ma fille n'aura pas sa chambre, il y a pourtant tout un tas d'enfants qui, malheureusement, n'ont pas leur chambre... je suis totalement déboussolée.
l'assistante sociale qui suit ma fille ne nous a jamais parlé d'un placement, s'est de son père que j'ai peur, il pourrait le demander pansez-vous ? alors que ma fille voit un psychologue et a son assistante sociale, travaille bien à l'école et ne fait de bêtises comme on peut en faire à 14 ans
Merci à vous
l'assistante sociale qui suit ma fille ne nous a jamais parlé d'un placement, s'est de son père que j'ai peur, il pourrait le demander pansez-vous ? alors que ma fille voit un psychologue et a son assistante sociale, travaille bien à l'école et ne fait de bêtises comme on peut en faire à 14 ans
Merci à vous