Vacances à l'étranger avec 1 seul parent

mimibut - 8 août 2011 à 13:59
 mimibut - 10 août 2011 à 11:04
Bonjour, mon amie renconte quelques soucis avec son ex compagnon avec qui elle a eu 1 fils agé maintenant de 10 ans . Pour la première fois depuis plus de 6 ans celui en a eu la garde pour le mois d'août . Il est parti avec son fils à Paris dans 1 camping mais n'a fourni aucun renseignement supplémentaires . Je pense que de ce coté là il est dans ses droits mais ce qui est inquiétant c'est que ce monsieur a 1 casier judiciaire plutôt chargé et plusieurs séjours en prison à son actif . Voilà qu'il harcèle maintenant mon amie par sms pour lui demander de lui fournir le livret de famille afin de pouvoir faire 1 passeport pour son fils et l'emmener au Kurdistan !! Il serai soi disant invité chez 1 connaissance . Il aurai également fait 1 demande sur internet pour obtenir 1 duplicata du livret de famille suite au refus de mon amie. Est-ce possible ? Mon amie est allée voire la police ce matin , a expliqué la situation et a montré les sms. On lui a répondu qu'il n'y avait rien à faire . Que ce ne sont que des paroles et qu'il était dans son temps de garde donc pas question de lui reprendre son fils, mais que si l'enfant ne revenait pas à la date prévue il fallait qu'elle revienne au commissariat . Est -elle obligée d'attendre en croisant les doigts pour que son ex compagnon ne réussisse pas à obtenir le passeport ou de faux papiers pour son fils ? Cet homme est souvent impliqué dans de drôle de trafic et nous nous inquiétons vraiment . Merci pour votre réponse . Cordialement
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 août 2011 à 22:37
Bonsoir
Il faut qu'elle fasse un référé pour demander l'interdiction de sortie de territoire (un référé consiste à voir d'urgence le JAF )
0
merci pour votre reponse
0