Mes enfants sont victimes de manipulation par

sissie328 - 10 déc. 2011 à 01:55
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 déc. 2011 à 23:18
Bonjour,

je me joins à vous, car je suis vraiment désemparée et ne sais plus quoi faire.

Jusqu'à il y a 10 ans, j'ai été mariée à un homme qui me traiter comme de la merde. Pour lui, comme c'était l'homme de la maison, il devait me le faire comprendre par tout les moyens (violences physiques et psychologiques). De cette union, sont nés 2 enfants, et un jour, en ayant marre de ne jamais pouvoir rien faire (pas le droit de travailler, aucun ami, séparation avec toute ma famille,...), j'ai décidé de partir avec mes 2 enfants. Au début, il a tout fait pour m'intimider, puis s'est calmé, mais à chaque fois que je demandais de l'aide au niveau des enfants (éducation, voyage scolaire, activité extra scolaire, mon fils qui voulait aller vivre chez lui et lui ne voulais pas le garder donc il me causait pas mal de soucis à cause de son désarroi- fugue,...), c'était: "Tu as voulu la garde, et maintenant, tu te démerdes".
Il y a 6 ans, je fais la rencontre d'un homme extraordinaire avec qui l'entente est plus que parfaite sur tout les plans. Au début, pas de soucis, juste mon fils qui de temps en temps nous montrer encore qu'il voulait aller vivre chez son père et que quand on lui téléphonait, je me faisais engueulée au téléphone, car je savais qu'il ne pouvait pas le prendre (moi je le savais, mais apparemment son fils non).
Et avec mon mari actuel, nous avons eu un enfant il y a 3 ans. Là, mes 2 premiers enfants ont fait 3 fugues sur 1 mois 1/2 de temps. Dans le désarroi, j'ai téléphoné à leur père à plusieurs reprises en lui demandant de venir, car il fallait que l'on discute de ce qu'on allait faire, car on ne pouvait pas laisser les enfants se mettre en danger, mon sieur ne m'a jamais répondu. De ce fait, nous avons été à la SAJ qui nous a conseillé de les mettre en internat, car en plus de tout çà, je voulais que les 2 enfants soient suivi psychologiquement afin qu'ils puissent mieux s'adapter au divorce et le père refusant, je ne pouvais pas les faire suivre. Donc, l'internant, on s'était dit, là, il y aura des éducateurs et si les enfants ressentent le besoin de parler, ils le pourront.
Tout s'est TB passé jusqu'au 19 septembre 2010. Mon mari et moi, nous nous marions le 25 septembre 2010, et les enfants reviennent le 19 en nous cassant tout dans la maison et mon fils me dit: " Ce n'est pas avec lui que tu dois te marier, c'est avec mon père" et en plus de çà, nous avons appris qu'ils avaient vu à plusieurs reprises la K7 vidéo du mariage avec leur père? En rage, mon mari actuel téléphone, à mon ex-mari qui lui dit que je suis encore sa femme, je reprends le téléphone, et ai une conversation de 19 min. avec lui pour lui faire comprendre qu'il est temps qu'il arrête et qu'il se trouve enfin une femme et surtout qu'il arrête de raconter des choses comme çà aux enfants, et après 19 min. il me dit: Donc, alors tu ne veux pas que les enfants viennent vivre avec moi". Je lui répond dans des conditions pareilles, surement pas, qu'il leur apprennent d'abord à respecter mes choix et que lui respecte ma vie et puis on rediscutera de çà. Quelques mois plus tard, je suis assignée au tribunal car il réclame la garde des enfants car moi, je suis incapable de les élevé et que je les ai mis à l'internant, car avec mon travail je ne savais pas m'en occuper, et en plus de çà, chez moi, ils n'ont pas d'activité extrascolaire.
J'en discute avec les enfants qui me disent qu'ils ont été voir un avocat depuis septembre 2010 (comme par hasard. Bref, le tribunal ordonne une enquête social qui vient seulement d'avoir fini. Mais je vis l'enfer avec mes 2 enfants qui je suis sur, sont manipulés (ils ne veulent plus travailler pour l'école, refuse toute autorité de ma part, ...
et en plus de çà ,ils ne sont plus à l'internant depuis Pâques 2011, et à l'assistante sociale, j'apprends qu'ils sont dit que je travaillais trop, je les fais travailler avec moi, je les fais nettoyer et en plus, c'est eux qui doivent s'occuper de leur petit frère.
Pour ma part, je vis un enfer, mon fils vient pour la 2è fois de me taper dessus et son père lui donne raison et j'en ai tellement marre, c'est de les laisser partir, car mon mari et moi ne vivons plus, celà fait 2 mois que je suis en incapacité de travail pour dépression tellement la violence verbal est forte et qu'il nous casse tout dans la maison.
Mon avocate me dit de tenir bon , de redemander une enquête psychologique car les enfants sont en danger, mais je ne me vois pas vivre encore des mois dans une situation pareil. je sais que si je les laisse partir, je ne les verrais plus, car je suis sure que leur père fait tout ce qu'il faut pour que je revienne, et là, à part le fait que je ne retourner pour rien au monde avec un manipulateur comme lui, je suis complètement perdue pour le bien être de mes enfants et de ma vie aussi.

Je m'excuse d'avoir été si longue, mais qui peut me conseiller sur ce que je peux faire?
merci.
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
10 déc. 2011 à 23:18
Bonsoir
De continuez à vous battre comme l'a dit l'avocate et d'etre plus ferme avec vos enfants quand il vous tape, quitte à leur dire que vous allez porter plainte si cela se reproduit
Ne baissez pas les bras et essayez de démontrez au juge que le pere fait de l'aliéniation parentale
0