Non-Conciliation, Divorce..

Fermé
Affaires1 - 13 déc. 2011 à 23:42
 affaire1 - 15 déc. 2011 à 16:05
Bonjour,
Comme tous cas et différent, je n'est pas regarder si d'autre personne avais eu le même souci ou non.

Je ne parle pas de moi mais de quelqu'un de ma famille qui a des problèmes après la non-conciliation.
Existe-t-il un site qui s'occupe a titre associatif ou gratuitement de ses cas ?

Ou alors j'expose le problème ici ?

Il a un certain salaire ( il es artisan ), il a une pension alimentaire a payer depuis la non-conciliation, et un loyer à verser. Sans prendre en compte la nourriture, l'électricité, l'eau, l'essence... et le reste il ne peut rien payé.. Je m'explique
Sont revenu moins la pension moins le loyer = une 10ène d'euros de plus que son salaire.
700 - 320 - 420 = 740 ( comment il fait ? il trouve ou les sous ? )

Comment faire ? le jugement a était rendu, si il l'applique, il ne peut ni manger, ni avoir de l'électricité.. ni rien d'autre.

Merci d'avance au futurs réponses.

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 déc. 2011 à 07:08
Bonjour
Le jugement a été rendu avec tous ses élements que vous décrivez ?
Le juge a bien eu connaissance de ses charges fixes et réels et il a fixé combien de pension par rapport à ses revenus et charges ?
0
Le jugement n'a pas prit en compte qu'il a d'autre charge (autre que l'entreprise ) comme l'électricité à payé, la nourriture, et autre... Se sont des choses qu'il a dit à sont avocat mais qui n'a pas était levé durant le jugement.
Le jugement a prit en compte les charge de sont entreprise. les 700 euros sont se qu'il perçois après déduction des charges de sont entreprise

Il faut faire appel ? Pourquoi le jugement n'a pas prit en compte qu'un Homme mange ?

Que faire pour faire réviser le dossier car ça ne va pas du tous.

il y a aussi le souci de voiture. Il a une voiture de de 7 place ( pour recevoir ses enfants + sa conjoint et le fils de sa conjointe ) Mais se véhicule qui lui appartient entièrement, vient d'être donner à sont ex. Alors que le véhicule et à sont nom !

Les 4 enfants du conjoint de sont ex sont prix en compte, alors que l'enfants de sa conjoint lui n'est pas pris en compte.
Ses 4 enfant ( dont 1 majeur ) et prit en compte lui aussi, alors qu'il et majeur..

Que faire ?
0
Petite précision
-Le véhicule a était donner par le juge a sont ex.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 déc. 2011 à 06:03
Bonjour
Je ne comprend plus rien à votre affaire....
Les 4 enfants de son ex ne sont pas ses enfants ?
Le jugement précise le montant des charges retenus et il n'apparait pas les charges fixes réels prouvés par votre ami ?
Quels sont ses réels charges (prouvés ) et ses revenus nets mensuels ou annuels qu'il a transmis au juge ?
Je parle de charges fixes, comme EDF, GDF , assurances, loyers, car la nourriture est compté par forfait , le juge en prend bien compte
Pour faire appel, il faut etre sure de son coup et etre sur que le jugement rendu n'a pas tenu compte des élements soumis à l'appreciation réel de la situation
Un appel coute cher en plus
Combien paie t'il de pension pour le revenu et charge qu'il a ?
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 293
15 déc. 2011 à 14:39
je ne comprends rien non plus.
0
Il y a 4 enfants qui sont à lui et donc à sont ex.
Mais il y a 4 autres enfants ( ceux du nouveau conjoint a sont ex ( qui ne sont pas a charge ) )
Les 4 enfants du conjoint à sont ex sont compté dans le jugement, mais pas l'enfant de la nouvelle compagne de monsieur.

Famille 1 :
La mère + sont nouveau conjoint + 4 enfants ( et 4 autres du conjoint qui sont compté mais non à charge )

Famille 2 :
Le père + sa nouvelle compagne + 1 enfant ( qui lui n'est pas compter dans le jugement )
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 293
15 déc. 2011 à 14:38
Bonjour
quel rapport ?? vous ne pouvez pas vous expliquer autrement qu'en sms ???
0
Le jugement ne fait pas mention des Charges EDF, GDF, Assurances.. ( sauf le loyer qui et prit en compte )

Il paye 320 euros de pension et 420 euros de loyer pour 700 euros de revenu.
Donc il y a un souci. il lui manque 40 euros pour payer. ( sans compter les dépenses EDF, GDF... qui ne peut donc pas payer ).

Et le souci du véhicule. qui vient d'être donner à la mère alors que celui-ci appartenez au père !
Comment cela se fait ?
0
Et le souci du véhicule. qui vient d'être donner à la mère alors que celui-ci appartenez au père !
Comment cela se fait ?
Il fait comment pour prendre ses enfants vu qu'il n'a plus de véhicule assez grand ?
Pourquoi se véhicule a était donner à la mère, alors que se n'était pas celui de la mère. Il aurai du être vendu et donc chacun récupère la moitié. non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 293
15 déc. 2011 à 14:52
je vous trouve bien au courant des détails d'une affaire privée touchant ""quelqu'un de la famille"
les relations avec le JAF et son ex, après tout, ne vous regardent pas..
0
Tous comme se que je suis, cela ne vous regarde pas. je vient ici pour chercher de l'aide, pas pour me faire reprocher si je suis bien ou pas au courant.

Que je sois la grand mère, le voisin, la pape, je demande juste une aide a un dossier.
Et si c'était mon devoir de fin d'année ? Ont s'en fiche non ?
En tous cas, se qui es sur, c'est que j'ai/nous/ils ont besoin d'aide.

Les personnes ne souhaitent pas aider, merci de ne pas donner votre avis.
0
Si il faut pour avoir des réponses me faire passer pour la personne aillent les problèmes je le ferait.

Bonjour, je suis le père. j'ai des problème, pouvais vous m'aidez ? Ou du moins, me faire comprendre l'injustice qui plane ?
0
Donc Dtepu, cela me concerne maintenant non ?
0