Problème de garde

lizbéa Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 16 déc. 2011 à 03:11
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 déc. 2011 à 12:45
Bonjour,

Voila je suis séparée du pere de ma fille qui a 3, celui ci l'a reconnu au moment de la séparation. nous sommes passés devant le JAF qui donne un droit de garde les 1ers,3emes et 5eme week end de chaque mois.le problème est qu a chaque retour la petite est "malade", cela va de la simple otite à une insolation sans oublier des passages aux urgences. malgrès les constats médicaux tout se retourne contre moi puisque voulant protéger mon enfant et avec certificats méonsieur porte facilement plainte pour non representation d'enfant. Je veux juste protéger mon enfant qui en vient à se rendre malade pour ne pas aller chez son père! la police, la JAf, le vice procureur, tout le monde est au courant mais rien ne bouge. faut-il attendre d'en arriver à l'extrême pour que quelqu'un se bouge enfin????
J'attends vos réponses
Merci à ceux qui comprendront

13 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
16 déc. 2011 à 09:47
Bonjour,

Si votre enfant est de santé fragile, vous ne pouvez pas tout imputer au père.
Le tenez vous informé de l'état de santé de votre enfant?

Si votre enfant souffre d'une otite, ou autre , rien n'empêche de la confier à son père avec les médicaments prescrits.

Le père dépose plainte pour non présentation d'enfant et il en a tout à fait le droit. A vous de prouver qu'il est à l'origine de la détérioration de la santé de votre enfant.
0
lizbéa Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
16 déc. 2011 à 21:13
et quand l enfant a 39.5 de fièvre et qu'il ne fait rien ou ne previens pas l'autre parent car c'est son jour de garde et donc la mere n'a pas a etre tenue au courant? ou encore quand un pedopsy parle de lavage de cerveau, de syndrome alienant??? et que personne ne l'entend??? dois je laisser mon enfant se détruire??
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
16 déc. 2011 à 21:21
C'est la que réside toute la complexité de votre rôle.
Car vous devez préserver votre enfant en tant que parent et vous êtes tenue de par la loi de respecter le DVH du père.

Avez vous des appuis de la part du pédopsychiatre de votre enfant,
Est il près à confirmer ses dires auprès d'un Jaf?
Ne serait il pas nécessaire alors de vous rapprocher d'un Juge pour enfants?

Vous pouvez prendre contact avec la permanence juridique la plus proche de chez vous avec tous les documents que vous pouvez réunir et vous pourrez être mieux informée sur les recours que vous pouvez avoir pour protéger votre enfant
0
lizbéa Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
16 déc. 2011 à 21:24
a chaque problème un certificat est établi, des compte rendu sont fais mais monsieur m accuse de certificat de complaisance et jou ele pere modele devant les flics alors que par derriere il ne fait rien, ne montre aucun intéret pr sa fille!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lizbéa Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
16 déc. 2011 à 21:26
le jaf a deja ete ressaisi mais une insolation, une hospitalisation le pedopsy etc l enfant n est pas en danger!!!!! une fois dans un cercueil ils se bougeront peut etre!!!
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
Modifié par pititenouette le 16/12/2011 à 22:08
Le juge des enfants intervient quand la sécurité, la santé de l'enfant sont compromis.
Il pourra examiner les faits dont vous lui ferez part, et pourra mettre en place des investigations supplémentaires qu'il jugera nécessaire. (sur l'environnement familiale de l'enfant - examens médicaux ou psychologiques)
0
lizbéa Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
17 déc. 2011 à 03:07
le Juge des enfants et le JAFF se renvoient continuellement la balle!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
17 déc. 2011 à 05:59
Bonjour
Vous dites que quand votre fils a 39.5 de fievre, le pere ne lui donne aucun médicament pour faire tomber la fievre ? Et il vous le rendrait dans cet état la ?
J'ai du mal à suivre !!!!
De plus, vous parlez de plainte pour non présentation d'enfant ?
Vous parlez d'allliénation parentale ?
De la part de qui ? Comment si c'est le pere, vous devez discuter avec votre fils et que vous dit t'il ?
0
lizbéa Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
17 déc. 2011 à 06:29
je n ai pas ete prévenue du fait qu il avait 39.5 de fievre car c etait son week end de garde! donc d apres lui je n ai pas a etre prevennue de l etat de santé de l enfant. n ayant pas son car,net de santé il ne la pas emmené chez un medecin car il faut le carnet pour etre soigné encore d apres lui!l etat de santé de l enfant a été constaté au retour de chez son pere par un pediatre. mon enfant a également vu un pedopsy. et lui a dit tout ce que son pere disait sur moi. les habits de maman sont pas beaux, les jouets de maman sont nuls maman elle est méchante etc. quand mon enfant rentre apres seulement 2jours il ne veut pas que je l approche puis apres quelques heures il refuse que je parte en le laissant seul.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
17 déc. 2011 à 06:33
Je ne comprend plus rien !!!!
Vous dites qu'il avait 39.5 de fievre et que vous n'avez pas été prevenue ?
Comment le savez vous alors ?
Et vous n'avez toujours pas dit ce qu'il a fait lorsqu'il a constaté les 39.5 de fievre ?
Il l'a soigné ou pas ?

0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
17 déc. 2011 à 08:03
Bonjour,

Le juge des Enfants et le Jaf ont eu le dossier en main et n'ont pas décelé de mise en danger.
La seule chose à faire est de vous rapprocher d'un avocat pour faire avancer la situation.
0
a son retour j ai demande des expliquation quant à l état de l enfant et j ai du batailler fermement pour qu on me dise qu elle etait dans cette état depuis le matin du jour meme. ils lui ont soi disant donné du doliprane. et non je n est pas etait au courant de l etat de mon enfant si ce n est a son retour ou vu l etat j ai dfemandé le pourquoi du comment!!! les juges ne se mouillent pas tout simplement! je n ai meme pas le droit de contacter mon enfant. je ne veux pas l empecher de voir son enfant mais je demande un minimum juste que l enfant rentre "en bon état" aussi bien physique que psychique! quand on annonce à un parent que son enfant et aux urgences et que ce dernier ne daigne meme pas prendre des nouvelles ou se déplacer et que par derriere ca joue au parent modele c'est un comble!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
18 déc. 2011 à 12:45
Bonjour
Vous pouvez aussi lui donner le carnet de santé chaque week end en mettant des notes dessus pour les médicaments, des indications de soins
Egalement, une fiche navette ou vous indiquez si votre fille a été malade ou pas, fievreuse ou pas, indiquez si elle a pris des médicaments le vendredi et lui demandez par ecrit de bien vouloir remplir la fiche pour vous indiquez si de son coté , il y a eu fievre, rhume, médicament pris et à quel heure
Voila la bonne solution si vous n'avez pas une bonne communication entre vous deux
--
Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
0