Garde alternée

kinettezen Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 - 10 déc. 2011 à 15:51
kinettezen Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 - 10 déc. 2011 à 16:49
Bonjour,
je suis divorcée depuis août 2010 aprés une séparation depuis 2006. nous avons mis en place une garde alternée. je pensais qu'il était important que Baptiste qui a 7 ans garde des relations avec son père. il a refait sa vie et vient d'avoir des jumelles avec sa nouvelle compagne. depuis quelques mois la situation est devenue tres tendue. il m'a interdit de passer à l'école le jour de son anniversaire pour lui faire un bisou sous pretexte que c'etait sa semaine.. et cette semaine je me suis disputee avec sa compagne devant l'école parce que j'etais venue pour regler un pb de manteau perdu que son pere n'avait pas pu regler. elle a refuse d'attendre 10 min que j'aille faire le tour de l'école avec lui sur un ton tres agressif et me disant qu'il etait sous sa responsabilité..que c'etait leur semaine que je n'avais rien à faire la !! dans quel mesure mon ex mari peut m'empecher de voir mon fils à l'école et dans ses activités (il ne voulait pas que je sois la pour le tournoi de rugby cet apres midi).
de plus, il ne cesse de me reprocher de ne pas m'occuper de mon fils alors que je suis seule pour assumer tout chez moi (mis à part mes parents le mercredi matin et mon ex belle mere qui ne voit plus mon ex mari qui va le chercher à lécole le mardi et le jeudi soir) je m'occupe de ses soins, de ses activités...
quels sont les conditions pour remettre en cause la garde alternée, quels sont les risques de la remettre en cause. puis je perdre la garde de mon enfant?
ai je des chances de récuperer la garde complete de baptiste qui lui me dit souhaiter vivre avec moi car il n'aime pas la compagne de son pere et que son pere n'est jamais la ??
je vous remercie de vos reponses
carine

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
10 déc. 2011 à 16:33
Bonjour,

Vous avez toujours autorité parentale sur l'enfant.
Ce n'est pas l'autorité parentale que vous avez de façon alternée,
mais c'est la résidence de l'enfant qui alterne chaque semaine.

Vous pouvez assister au tournoi de votre enfant, que ce soit votre semaine ou pas. Assister au spectacle de fin d'année,....
Idem pour le papa.

Le risque de remettre en cause la garde alternée est de perdre la garde de l'enfant au profit du papa.

Ce qui joue en votre faveur c'est que les liens sont préservés avec les grands parents paternels et maternels.

Il est préférable de consulter un avocat pour vous aider dans cette démarche.
0
kinettezen Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 2
10 déc. 2011 à 16:49
je vous remercie de votre réponse ça me conforte dans mes convictions.
je pensais ecrire au JAF pour avoir une réponse écrite et qu'il puisse enfin arreter de me mettre la pression.
0