Assignation en divorce

filous - 15 déc. 2011 à 12:27
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 15 déc. 2011 à 19:04
Bonjour,

Mon ex qui a demandé de divorce vient donc de m assigner après le passage en conciliation.

J ai eu la garde de mon fils. Elle ne me verse que 55euros de pension. Et ceci n est pas remis en question.
 Elle demande que je lui rembourse ses frais d avocats alors que c est elle qui a engagé la procédure de divorce.


Nous sommes mariés depuis 3 ans et avons vécu 1 an en concubinage avant le mariage. Elle demande toute fois une pension compensatoire de 20 000euro.



Tout cela me parait énorme, qu en pensez vous ? Merci d avance de vos réponses

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
15 déc. 2011 à 13:11
Bonjour,

Vous avez conscience que la pension alimentaire ne correspond pas à une réalité, quand même ?

A part ça, sur quoi base-t-elle cette demande de prestation compensatoire ? ça va la mettre dans la misère de divorcer ? elle travaille ?

C'est effectivement énorme mais rien ne dit que cela lui sera accordé.

Et pour finir : les frais de divorce sont chacun pour soi. Si vous prenez un avocat en commun, les frais seront divisés de moitié.
0