Séparation il y a 2 ans, une maison en commun
fanoche4
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
suite à ma séparation, j'ai déménagé de la maison et mon ex conjoint aussi pour aller vivre dans une maison appartenant à sa mère (mais en vente).
Aujourd'hui, la maison est toujours en vente.
Mais je reçois un mail ce matin, me disant qu'il réintègre la maison le 7 janvier (sans mon accord ? )*
Quel recours ais-je ? je ne peux pas payer la moitié du prêt immobilier+ma location à vie !
suite à ma séparation, j'ai déménagé de la maison et mon ex conjoint aussi pour aller vivre dans une maison appartenant à sa mère (mais en vente).
Aujourd'hui, la maison est toujours en vente.
Mais je reçois un mail ce matin, me disant qu'il réintègre la maison le 7 janvier (sans mon accord ? )*
Quel recours ais-je ? je ne peux pas payer la moitié du prêt immobilier+ma location à vie !
A voir également:
- Vente maison 2 ans après divorce
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Compromis signé maison toujours en vente - Forum Immobilier
2 réponses
il réintègre la maison le 7 janvier (sans mon accord ? )*
Propriétaire de cette maison au même titre que vous l'êtes, il n'a aucune autorisation à vous demander pour s'y installer.
Quel recours ais-je ?
Lui demander le versement mensuel d'une indemnité d'occupation correspondant à un demi-loyer.
Pour sortir de cette situation inconfortable d'indivision après séparation, soit vous lui demander d'acquérir vos droits, soit vous vendez le bien ensemble.
Propriétaire de cette maison au même titre que vous l'êtes, il n'a aucune autorisation à vous demander pour s'y installer.
Quel recours ais-je ?
Lui demander le versement mensuel d'une indemnité d'occupation correspondant à un demi-loyer.
Pour sortir de cette situation inconfortable d'indivision après séparation, soit vous lui demander d'acquérir vos droits, soit vous vendez le bien ensemble.
les prix alentours ?
Exact.
, je ne comprends pas cette soudaine décision 2 ans après...
Plusieurs hypothèses :
-il n'a plus à sa disposition la maison de sa mère;
-il envisage d'acquérir vos droits;
-il pense vouloir vendre en fixant dans les lieux sa résidence principale afin de bénéficier de l'exonération de l'impôt sur la plus-value.
Je lui ai demandé d'acquérir ma part il ne le souhaite visiblement pas...
Lui faire une proposition en ce sens.
En cas de refus saisir la Justice.
Exact.
, je ne comprends pas cette soudaine décision 2 ans après...
Plusieurs hypothèses :
-il n'a plus à sa disposition la maison de sa mère;
-il envisage d'acquérir vos droits;
-il pense vouloir vendre en fixant dans les lieux sa résidence principale afin de bénéficier de l'exonération de l'impôt sur la plus-value.
Lui faire une proposition en ce sens.
En cas de refus saisir la Justice.
Je lui fais un courrier pour le demi-loyer en RAR je suppose. le montant de ce loyer est déterminé par ? le quartier ? la surface ? les prix alentours ?
Merci encore de votre réponse