Séparation concubinage

lilounat Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 23:14
lilounat Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 08:55
bonsoir,
j aimerais savoir ce que je peux faire
Je suis en concubinage et j ai un enfant de 3 ans. J ai perdu mon emploi quand j ai eu mon petit garçon. Aujourdhui je ne perçois plus aucun revenu (pas de salaire, pas de chomage) je ne trouve pas de travail car j ai mon compagnon qui travaille en déplacement et que j ai personne pour me garder le petit (pas de nounou qui veulent commencer tot ou finir tard) donc je m occupe du petit. Mais en ce moment et depuis que je n ai plus de travail (2 ans) avec mon compagnon çà se passe très mal. Il me dit de partir avec ou sans le petit. Mais si j emmène le petit il dit qu il quitte le pays et qu on aura pas de pension alimentaire. Que puis je faire? je suis désespéré car j ai rien pas de travail et çà c est parce que il est pas la de la semaine. J e pourrais travailler dans le commerce mais les horaires sont incompatibles avec les nounous. Je dois m occuper de mon fils. Il peut travaillé tranquille puisque c 'est moi qui garde notre enfant. N a til pas des obliations envers nous?

3 réponses

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
12 juil. 2013 à 07:40
Bonjour,

Situation pas facile effectivement...

Je suis surprise que vous ne trouviez aucune assmat qui est une amplitude horaire suffisamment large pour pouvoir accueillir votre enfant !

Nombreuses sont celles qui par chez moi commencent dès 6h30 le matin et finissent à 20h.

Contactez la PMI de votre ville, ils vous donneront une liste d'assmat disponibles.

Reprenez les recherches, il y en a forcément une qui pourra accueillir votre petit et vous permettre de trouver un travail.
De plus votre enfant à 3 ans, il va entrer en maternelle en septembre...cela va vous faciliter la vie...

Courage, vous allez y arriver, contactez une assistante sociale qui pourra vous assistez dans vos démarches.

Cordialement
0
lilounat Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
12 juil. 2013 à 08:42
Merci pour votre réponse, mais meme si mon petit va rentrer en maternelle, ils prennent le petit au plus tot à 7h30 et au plus tard 18h30 et dans le commerce çà ne vas pas. Mais en plus, meme si j arrive à trouver une nounou , il faut qu elle puisse me l emmener à l école, dans mon village les nounou veulent des horaires un peu de fonctionnaire et les nounou des villages voisins ne pourront pas me l emmener à l école. Je suis complètement désespérée. En plus mon compagnon, veut garder des choses que j ai payé. J ai payé certains électroménagé, mais comme c est lui qui est allé les chercher avec le fourgon, les vendeurs ont mis la facture en son nom, alors que je l ai remboursé à la maison. Le peu que j ai il veut me le retirer. J ai arreté mon travail pour m occuper de notre enfant. Puisque son travail ne le permet pas de s occuper de notre enfant n a t il pas des obligations envers nous???
0
lilounat Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
12 juil. 2013 à 08:55
Et puis autre chose, jusqu à aujourdhui c est moi qui payé tout les frais qui concernais notre enfant (frais médicaux, vetements, jouets, sorties), les courses, et quelques frais de dépannage. Maintenant je ne peux plus faire tout çà. Les remboursements de mutuelle c 'est lui qui se fesait rembourser car c était sa mutuelle alors que cétait moi qui payais et je peux dire qu il y en a beaucoup car mon fils à des problèmes de santé. Il n achète jamais rien pour son fils et maintenant je ne peux offrir quoi que ce soit à mon fils et çà c est vraiment dure. Mon compagnon gagne bien sa vie mais il gate plus ses neveux. Cela fais 14 ans que je suis avec mon compagnon j aurai jamais pensé qu il nous ferait çà.
Si il y a des personnes dans ce groupe qui peuvent me renseigner sur mes droits, s il vous plait aidez moi.
0