Les discussions

Divorce et collocation

Je souhaite divorcer , le logement m'appartient, mais je n'ai pas le droit de vendre ni d'hypothéquer (clause de mes parents à la donation) je n'ai p...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
FRACTALE69

Ceder ma part de la maison avant le divorce

bonjour, est il possible de donner la part de la maison a mon épouse avant le divorce pour éviter les frais du notaire?le moins possible mettre a so...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
XIAN50

Partage de la plus-value immobiliere après divorce

Je suis en instance de divorce (pas encore prononcé). Le partage de notre bien immobilier va bientôt se faire. J'aimerai payer sa part à Madame (part ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
condorcet

Droit de refuser un divorce ?

Bonjour, ma fille prévient son conjoint qu' elle va entamer une procédure de divorce mais il lui répond qu' il la refusera, en a t-il le droit ? merci...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Elysabeth47

Il cache ses compte bancaires

 Résolu

Bonjour, Bonjour, mon futur ex mari et moi avons toujours eu un compte joint sur lequel il fait un virement mensuel pour les frais quotidien je sa...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
pdb

Pension alimentaire

Bonjour, divorcée depuis 2006 avec un enfant à charge, mon ex mari à garder la maison et pour cela il m'a versé une soulte. Une pension alimentaire a ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Le-Passant

Refus de fournir l'adresse du pédo psy

Bonjour, Dans le cas d'une autorité conjointe des parents... est ce que l'un des 2 parents peut refuser à l'autre de lui fournir les coordonnées ...

33 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
halagado

Trajets scolaires exceptionnels

Bonjour, Je suis divorcée. L'ordonnance du JAF prévoit que mon ex-mari fasse les trajets. Cette année mon fils est en internat, ce qui fait que no...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
sophiag

Indemnite d occupation

NOUS SOMMES EN PLEINE PROCEDURE DE MISE EN PLACE DE DIVORCE AVEC DEUX AVOCATS ET MON FUTUR EX EPOUX AYANT DECIDE DE SONT PLEIN GRES DE QUITTER LE DOMI...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
questionDIV

Le divorce

Bonjour, je souhaiterai vous parlez un petit problème mon mari veut divorcé met pas moi aidé moi merci

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2014 par
L'heureux

Ordonnance de non conciliation

Bonjour, je vais essayer de résumé mon histoire pour demander ensuite votre aide: mariée depuis 3 ans, on a eu une petite fille en 2013 mais voila m...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2014 par
sophiag

Conseil apres separation

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis séparée de mon mari depuis plus de 6 ans mais nous ne sommes pas divorcés. A ce jour, je réside avec mon compagnon mais ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
sophiag

Séparation avec une maison et crédit en commun à 50/50.

Bonjour, j'ai besoin d'une réponse très rapidement. Je vivais en union libre depuis 5 ans; mais mon ami m'a jeté dehors de notre maison avec toutes...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
lucini

Mariage gris

Bonjour, Je voulais connaître les choses à faire lorsque l'on vous divorce au bout des 5 ans de mariage mixte. Que mon ex avait demandé la nationa...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
lucini

Divorce litigieux

bonjour, je suis en instance de divorce, mon epoux a quitté le domicile conjugual depuis avril 2013 ,en me laissant avec nos 2 enfants ainsi que ma n...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
Ysabe_l

Ex femme de mon conjoint nous pourrit la vie

Bonjour, mon compagnon est en instance de divorce depuis octobre 2012 avec séparation de corps en juillet 2011. Nous avons eu une petite fille le 28 ...

43 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
DorisOups

Divorce

bonjour a tout.je suis marié depuis 2008 en l'algerie avec une femme française.est j'ai rentré en france depuis octobre 2011 est j'ai un titre de sejo...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
DorisOups

Mes droits de femme en cas de séparation

Bonjour, Depuis un an et demi, je suis séparé d'un homme. En 2009, nous avons acheté une maison dont il a pris l'entière responsabilité financière. É...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Mamysud

Frais d'avocat

 Résolu

Bonjour, J'ai divorcé en Mai 2013 de mon ex épouse. On a fait une demande de requette en divorce par consentement mutuel. J'ai reçu une facture 2 m...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
nmarc81

Enfants - garde pendants les grandes vacances.

Mon ex mari a choisi cette année de prendre nos enfants en juillet. Je viens d'apprendre ce jour qu'il travaillera et donc a choisi d'inscrire notre d...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Ysabe_l

Savoir sur divorce

bonjour j'ai achète une appartement deux ans avant mon mariage que j'ai fini de payé avant de me marie .maintenant , Jesuis en instanse de divorce...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
L'heureux

Conventions d'honoraires''retour à meilleure fortune''

Mon amie divorcée depuis octobre dernier suite à un appel de son mari après un premier jugement son avocate lui réclame près de 6000 euros alors que ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Enka1

Divorce suite mariage algérien

Bjr, je suis Française d'origine algérienne, je me suis mariée en Algérie en 2011, je souhaite savoir si j peux divorcer en Algérie??? J'attend vos ré...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Pension

Bonsoir j'ai une petite question à poser. Voilà mes parents divorce et du temps qu'il était marié il on fait un crédit "ex cofidis " j'aurais voulu sa...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Enka1

Prestation compensatoire versement sur quel compte

Bonjour, D'ici peu de temps je vais obtenir le remboursement de la prestation compensatoire. Le hic mon ex prétend avoir proposer à mon avocat po...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2014 par
sophiag

Montant compensatoire

il est demander a mon beau frere qui est en divorce,de payer l appartement 620 euros ainsi qu une pension de 800 euros, il touche 2200 euros de retra...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2014 par
doris33

Rajouter son conjoint sur bail de location

 Fermé

Bonjour, Comment faire pour rajouter son conjoint sur le bail de location? merci

21 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
Valenchantée

Hebergement

bonjour je suis actuellement en divorse, si j'heberge mon amis d'enfance et je voulis savoir si cela etait illegale, sinon combien de temps je peux l'...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
WFILM

1 ans apres

Bonjour, J'ai un gros soucie, j'ai divorcer jusque la tout va bien j'ai garde 2 enfant sur 4, elle ma laisser toute les facture d'EDF gaz ect a 500 € ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
DorisOups

Liquidation des biens de la communauté

Bonjour, Après 4 ans de procédure mon divorce a été validé par la cours d'appel et le juge a ordonné la liquidation des biens et le partage de intérê...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
doris33

Divorcer à l'amiable

Bonjour, Je souhaite divorcer à l'amiable mais la maison a été achetée 1/4 pour le mari et 3/4 pour moi. Elle est située en Corse. Celui-ci va peut ê...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
monday1999

Je suis a la recherche de procedure pour abandon de domicile

bonjour a tous je suis marié depuis juin 2010 a une colombienne qui est arrivé en décembre 2010 en France elle vient d obtenir sa carte de séjour e 1...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
^^Marie^^

Procédure d'incident devant jaf

Bonjour, En instance de divorce, j'ai un droit de garde de ma fille que j'applique conformément à l'ordonnance de non-conciliation. J'ai fait la conn...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2014 par
sophiag

Divorce qui tourne mal

12/06/2014 Bonjour, ma femme m'annonce récemment qu'elle souhaite divorcer sans que ni moi ni personne ne s'y attendent ni n'y comprenne quelque...

16 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
sophiag

Attestation d'hebergement

bonjour. je me sépare de mon concubin , j'ai fait un dossier auprès de l'office hlm pour un logement , mais il me manque l'attestation d'hébergement ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2014 par
L'heureux

Une mère part à l'autre bout de la france

 Fermé

une mère a t-elle le droit de partir du domicile conjugal en enlevant deux enfants à leur père qui se retrouve seul à la maison et dans l'incapacité p...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2014 par
00lina00

Menace de prendre la garde de ma fille

Bonsoir, Je suis marocaine je vis en France marie à un marocaine en France, on a une petit fille de 3ans Je veux divorce Et il me menace qu'il v...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
sophiag

3 enfants,sans emploi et souhaite quitter mon conjoint

Bonjour, J'ai 2 enfants de 4 et 5 ans, et suis enceinte de mon 3 ème ( un accident). J'ai arrêté de travailler pour élever mes enfants. Je ne suis ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
sophiag

Consigner prestation compensatoire

Bonjour. Empêtré dans mon divorce depuis bientôt 6 ans, j'ai été condamné à verser à ma femme une prestation compensatoire de 30 000€, alors que ma f...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
sophiag

Ai-je le droit de mettre mon mari à la porte

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais mettre mon mari dehors?? Il me trompe depuis 6 mois et ne veut pas partir. Merci pour vos réponses

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
DorisOups

Conclusions

bonjour a tout monde je suis en instance de divorce depuis pratiquement une année je viens de reçevoir le conclusion de l'avocat de la partie adv...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
erwan1971

Signification de jugement?

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2010. Dans l'ordonnance de non conciliation, il était convenu que mon ex mari devait me verser chaque mois la moiti...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
Enka1

Séparation des biens aprés divorce a l 'amiable

bonjour j'ai quelque renseignements a vous demander voila ça fait presque 10 ans que nous somme marié et ma femme a demandé le divorce . il y'a un a...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2014 par
doris33

Divorce

Bonjour, mes parents vont divorcer d'ici peut et j'ai 17 ans. Depuis quelque temp je ne supporte plus ma mère qui me reproche d'être d'aucun côté et i...

11 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
sophiag

Date definitive de divorce

Bonjour, J'ai un doute concernant la date effective de mon divorce Mon jugement de divorce à été prononcé par la cours d'appel en date du 18 septe...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
priam68

Prête nom

Bonsoir, Je souhaiterai savoir si l'on peut parler de prête nom entre époux et épouse suite à un achat immobilier? Mon ex mari dont je suis divorcée...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
condorcet

Mon ex mari refuse de signer le transfert de dossier scolaire

Comment puis-je faire pour obtenir le transfert du dossier scolaire de mes 2 garçons alors que le père refuse de signer. Le directeur ne souhaite plus...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
lylybreizh

Pension alimentaire

Bonjour, Mon fils agé de 18 ans fini son apprentissage (CAP boucher)et va poursuivre avec BP charcutier pour 2 ans.Son père veut arrêter de payer sa ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Ysabe_l

Prorata temporis

selon le jugement de divorce délibéré le 2 avril1998, mon ex mari doit verser la pension le 1 de chaque mois, et depuis le mois dernier il le verse qu...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
sophiag

Bien immobilier après divorce

Je souhaite divorcer. Nous avons acheté une maison il y a 3 ans pour laquelle nous avons pris un crédit immobilier sur 20 ans. Je souhaiterais garder ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
condorcet
Résultats 6351 - 6400 sur un total de 12 217