Puis je obliger mon ex époux a faire la liquidation des biens

freddo1964 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 18:06
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 juil. 2013 à 20:32
Bonsoir,
je suis divorcée pour faute en ma faveur depuis 3 ans, j'ai vendu notre bien immobilier, tout est en règle sauf que j'ai été condamner a rembourser les crédits que mon Ex avait fait derrière mon dos, je ne discute pas et paye j'en ai encore pour 4 ans il me reste a rembourser environ 30000 euros. j'ai déjà rembourser prés de 70000 euros. Depuis il reste encore à partager 30000 euros. Mon ex c'est juré de me mettre sur la paille, je suis seule pour l'entretien de ma fille heureusement que nous sommes hébergée chez mes parents qui eux sont à la retraite. J'ai été licenciée, et je me suis mise en auto entreprise, mais je gagne juste ce qu'il faut pour rembourser les crédits. Quand nous sommes passés devant le notaire pour les 30000 euros restant j'ai demandé à récupérer le montant de mon PEL qui été à mon nom de jeune fille soit 10000 euros, mon ex a refusé, depuis la situation est bloquée. mon avocat me redemande 1200 euros pour que mon dossier passe en référé, mais je n'ai plus d'argent. Je suis sur la paille, et cette somme serai la bienvenue, je ne sais plus quoi faire. a part peut être de m'écourter la vie car depuis 8 ans je vis l'enfer, je pensais m'être libéré avec la demande de divorce mais j'ai l'impression que ce que je vis actuellement est plus cruelle, si quelqu'un peut me donner un conseil je suis preneuse. pour info : je travaille pour payer 972 euros de remboursement de crédit sans compter les frais bancaire quand je suis en retard de paiement, cette spirale est infernale et au bout de 8 ans je n'en peu vraiment plus je vis avec moins que le RSA la seule chance pour ma fille et moi, c'est que nous sommes hébergée chez mes parents. C'est pour cela que je n'ai droit à rien. Quel recours avons nous pour récupérer cet argent ?

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
2 juil. 2013 à 19:13
Bonsoir
Avec de tels dettes , pourquoi ne pas avoir fait un dossier de surendettement ?
D'ailleurs, faites le
Sinon, il n'y a que le moyen de forcer par le juge pour terminer la liquidation

Pourquoi devez vous rembourser seule un crédit contracté pendant le mariage ?
0
Bonsoir,
J'ai pas eu le choix ma première avocate n'a pas fait son travail, elle ne s'est pas présenté à l'audience et je ne l'ai su qu'après une fois le délais d'appel dépassé. Par contre elle a su me prendre de l'argent.
Concernant le dossier de surendettement je suis en auto entreprise cela m'aurait bloqué toute ma société qui elle par contre heureusement fonctionne assez bien pour la première année. Mais à cause de mes dettes je ne peux toujours pas me verser de salaire.
Justement j'y vais en référé mais à condition que je paie mon deuxième avocat 1200 euros. Car il veut d'abord que je le paye et ensuite il fera le nécessaire.
Concernant le remboursement des crédits je suis la seule car à l'époque j'étais DRH, et c'est moi qui avait le plus gros salaire.
Mais les temps on changé. Je suis au bord du gouffre mais c'est surtout que j'ai l'impression d'être un bouchon dans l'eau que l'on essaye de noyer. Avec tout ce que je lis je ne sais pas si d'aller en référé va changer quelque chose. Je vous remercie de m'avoir répondu.
Ce que je retiens dans ma situation c'est que les avocats, huissiers, et notaires sont là quand nous avons de l'argent, quand nous n'a n'avons plus eux ne sont plus là non plus.
La justice Française est à deux vitesses, celle pour ceux qui ont de l'argent et l'autre pour les pauvres.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
2 juil. 2013 à 20:32
Hélas, nous le savions déja que la justice a deux vitesses, comme la médecine aussi bientôt.
Voyez l'aide juridictionnel si vous n'avez pas de revenus, vous avez droit à l'avocat gratuit
0