Qui peut me donner des renseignements?

lena85210 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 14 juil. 2013 à 12:12
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 juil. 2013 à 14:53
Bonjour,
Remariée, depuis aout 2eut me renseigner012, j'ai quitter mon époux, le 1er avril 2013. Mon départ a été forcer part ses enfants suite a de nombreuses insultes et le comportements qu'il avait en leur présence.
Pendant le temps de notre union, j'ai subit bien des choses comme:
_ des textos m'indiquant que je lui pourrissais sa vie,
_ des insultes au téléphone quand il se trouvait chez ses enfants car il était alcoolisé,
_ une demande de faire un break de 15 jours pendant les fêtes de fin d'année ou je devais quitter le domicile pour laisser place a ses enfants,
_ la naissance de mon petit-fils ou cela s'est très mal passer et le décès de mon papa ou je suis rester seule puisque lui est aller chez ses enfants faire la fête.
Puis avec l'aide des services sociaux, j'ai mis en place des choses. Nous avons rencontrer un conseillé conjugal ou j'ai exprimer mes difficultés relationnelle avec ses enfants.Ils ne devaient pas revenir a la maison avant que cette même personne ne les est rencontrer, mais rien n'a été entendu.
suite a leur arrivé au domicile conjugal et a leur comportement, j'ai quitté le domicile. Depuis 4 mois, je vie chez mes enfants. je n'ai plus rien car il m'a bloquer les serrures de la maison, refuse de me donner mes meubles, vêtements, affaires personnelles et mes photos de famille que j'avais avant son arrivées moi.
j'avais un compte bancaire personnel, il ne s'est pas gêner pour demander des nouveau code d'accès
j'ai entamé une procédure de divorce, mais li fait la fête tous les weekend avec ses enfants;
Quels sont mes droits?
Comment je peux faire pour récupérer ce qui ne lui appartient pas car j'ai les factures en mon nom?
Comment je peux arrêter son chantage , insultes verbales et ses menaces?

merci de me répondre

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 juil. 2013 à 12:21
Bonjour
Déjà, il n'a pas le droit de vous mettre dehors, vous pouvez réintégrer votre domicile puisque vous êtes mariée.
Ensuite, vous pouvez demander à la police une assistance pour venir récupérer vos affaires si vous ne désirez plus rentrer chez vous et en profiter pour porter plainte pour harcèlement si les textos laissés le justifient.
Mais surtout, la chose urgente a faire, c'est d'aller consulter un avocat afin de prévenir vos intérêts des maintenant.
2
lena85210 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013
14 juil. 2013 à 14:41
bonjour et merci,
j'ai rencontrer un avocat et mis une procédure de divorce en marche.Pour la police et autrement un huissier me dise qu'il ne peuvent rien faire et il faut que j'attende la convocation au tribunal.j'ai garder les textos et ainsi que des mail ou il me traite de malade mentale, schizophrène , profère des menaces si je fais sortir les rapports sociaux,etc..
est ce que je peux me servir de cela contre lui?
merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 juil. 2013 à 14:53
Bonjour
Oui, en avez vous parlée à votre avocat ? Si oui, qu'à t'il dit ?
0