Les discussions

Droit et liquidation du patrimoine

nous avions un bien valeur vendu a hauteur de 460.000 euros (marie sous le regime de la separation de bien) de plus Ce bien a ete achete par la vente...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
forma

Demarche

bonjour bonsoir, séparé depuis 2 ans , je suis parti de la maison , sur la demande de ma femme (tribunal), je suis revenu vivre avec ma femme et les ...

17 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
alliam

Divorcer en algérie

voila je suis marier a un Français d'origine algérien je suis venu en France comme tout le monde avec tout les papier je suis française par mariage on...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
sophiag

Peux on obliger l ex a emmener notre fils voir un psy ?

Bonjour, Mon a 2 enfants . Son ex habite a 900 km. Le plus jeune de ces enfants fait jour et nuit pipi sur lui. Il a presque 8 ans et n'a jamais ete ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
Ysabe_l

Refus de me recevoir au domicile conjugal

Bonjour, il y a quelques années que nous sommes séparés de fait, avec mon mari. Je vie à l'étranger et lors de mes retours en France une fois par an...

15 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
sophiag

Modification d un jugement de divorce

Divorcée à l'amiable depuis plus de 15 ans avec responsabilité partagée, notre fils étudiant était initialement à ma charge. Depuis un an il est exclu...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
sophiag

Achat bien immobilier par la vente d'un bien propre

Je me suis remarié, nous avons acheté un bien immobilier financé par la vente d'un bien propre (pas de contrat de mariage). En cas de séparation, qu'a...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Chris du 83

Divorcer: démarches

depuis mai 2013 mon mari est interne pour demence lobe frontal je souhaite refaire ma vie meme si cela peut paraitre choquant quelles demarches dois j...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
doris33

Mon mari veut garder la maison mais n'a pas assez de ressources

Bonjour, Je veux demander le divorce et mon mari veut garder la maison. Mais d'après ce que me dit mon avocate il ne pourra par racheter ma part c...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
roudoudou22

Divorcr sans contrat de mariage

 Résolu

Bonjour a tous, J etait en couple de puis 9 ans. Je me suis marié sans contrat de mariage. C est a dire de ce fait sous le regime de la communauté ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Julesbernes

Recherche avocat

je recherche de toute urgence un avocat qui peux prendre mon dossier de divorce avec aide juridictionnelle sur Chartres dans le 28 , merci

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
australe13

Probleme de garde pour ma semaine de vacance

Bonjour J ai un gros probleme le jugement pour la garde de mon enfant a été rendu en octobre 2014 j ai obtenu la moitié des vacances et un weekend p...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
australe13

Comment déclencher une enquête sociale

Bonjour, Voilà la mère de mon enfant a fait un egv nous avons mis un an avant un jugement an pendant le quel elle ma empêcher de voir mon enfant En...

16 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
BarbieTM

Dvh et billets d'avions

 Résolu

Bonjour, J'ai une question urgente a vous posez mon fils va partir se week-end en vacance chez son pere il prend l'avion j'ai su aujourd'hui pour l...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
choubaka

Garde enfant problème vacances

Bonjour, J ai la résidence de mon fils et la moitié des vacances avec la mère. J ai demandé a sa mère si elle pouvais le garder les 2 semaines des...

18 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
sophiag

Rétractation après être allé en conciliation

bonsoir mon marie et moi somme passer en conciliation fin janvier et mon avocate le 11 février ,il se trouve que mon marie et moi voulons arrêter la p...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
doris33

Garde de mon fils

voila , je me suis inscrite a ce forum car j ai besoin d un peu de conseil de personne qui se retrouve dans cette situation ... Je suis passer en juge...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
sophiag

Refus de la maman pour des droits de visite

 Résolu

Bonjour, mon ex ne veux plus me donner mes enfants pour mes weekend comme le dit le jugement elle prétexte une soit disant procédure; et être en po...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
sophiag

Divorcer: démarches

bonjour un ami sa femme veulent divorcer mais elle ne veut plus le voir pour en parler sauf s'il lui donne de l'argent ! cela fait 2 ans qu'il est...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
loriane06

Non communication d'adresse

bonjour, suite à mes recherches sur internet je suis tombée sur ce forum, je ne vous cache pas que je suis désespérée et perdue; bénéficiaire de l'A...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
sophiag

Divorce: garde enfant - partage des vacances

bonjour, je souhaiterai avoir une information sur le partage des vacances scolaires. Sur mon jugement de divorce est inscrit "...ainsi que pour la...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
sophiag

Avoir mes papiers belge a partir du maroc

Je suis une jeune femme mariée de nationalité marocaine , j'ai une fille de 5 ans qui a les deux nationalités marocaine et belge je suis mariée d'u...

18 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
nassima fadli

Divorce

Salut, L'un d 'entre vous pourrais t-il me conseiller un bon avocat sur l'ile de France pour un divorce. Je recherche un(e) avocat(e) compétent ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
Helenedeparis

Demarche suite

 Fermé

Bonjour, je continue mon histoire, ma femme est parti voir un avocat, elle me dit qu'elle allait déposer une demande de divorce, et en même temps ...

Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....

Occupation de la maison après une séparation

Bonjour, j'ai quitté mon conjoint il y a quelques mois et nous avons 2 enfants ensemble. Au début nous avions convenu de quitter la maison 1 semaine ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
feloxe

En attente de jugement

bonjour je viens vers vous pour avoir de l'aide, je suis dans un cas désespéré. voila je suis en instance de divorce non prononcé et depuis ce jou...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
australe13

Départ et arrivée

Bonjour, Je voudrais savoir si mon ex mari qui habite à Paris doit me donner les heures de trains pour son droit de visite de nos enfants car je do...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
sophiag

Droit de visite

bonjours j ai la garde de mes de 2 de mes enfants sur trois et la mes enfants sont en vacances et je voudrais s avoir si la mere ne viens pa et ne me ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
helpme1801

Divorce

Bonjour, Voila vivant avec un homme depuis 3 ans, mariée depuis 2 ans avec un gros souci psychologique, alcool (violence physique envers moi = pla...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
doris33

Changement de nom

à quelle age un enfant né en 1984 peut t'il porter le nom de son beau-père

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
Monsieur dit

Mon mari me film a mon insu via notre syteme d'alarme

 Résolu

Bonjour à tous, Pour résumer la situation, j'ai découvert il y a quelques mois que mon mari me trompe et ceci depuis un certain temps apparement et q...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
littlefred57

Reprise des affaires personnelles

Bonjour, Je suis allée reprendre mes affaires personnelles, mais, lorsque j'ai voulu reprendre un cadre que ma mère m'avait donné suite à un hérit...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
BLC 10

Droits de garde et calendrier

bonjour je suis une Mamie qui a la garde de ses petits enfants le mardi soir 18 h jusqu'au mercredi 18 h .ceci s'applique depuis le jugement de non c...

17 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
hélène de trois

Divorce à l'amiable: qui garde le logement

Bonjour, mon mari demande un divorce à l' amiable avec moi et je suis tout à fait daccord j aimerai donc savoir qui aura le droit de rester au l...

10 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
DorisOups

Indemnités d occupation

bonjour , a partir de quel jugement peut on reclamer les indemniés d occupation suite a un divorce prononcé en 2011 et non conciliation en mai 2008 ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
rgino

Les problèmes pécuniaires du divorce

 Résolu

Bonjour !Moi aussi j'aimerais divorcer car je ne m'entend plus avec mon conjoint ! Ce lui-ci refuse de me donner la moitié de la maison que nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
sophiag

Divorce et vente immobilere

 Résolu

Bonjour, Est- il préférable de vendre une maison avant de divorcer,sinon l'inverse entraine -t- il des frais? merci d'avance pour les réponses

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
laulau26

Occupation du logement

bonjour , j ai divorcé et occupé la maison le temps de la vente par arrangement mutuel en continuant a payer la moitier du credit de la maison et en ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
sophiag

Frais d'archivage abusif ou pas ?

 Résolu

Bonjour à tous, je me tourne vers vous car je me demande si je ne suis pas victime d'une entourloupe. Je vous expose les faits : Il y a 1 an et ...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
Balroggar

Divorce amiable

Bonjour, Je souhaiterais divorcer à l'amiable ? Pourriez-vous me dire si cela est compliqué, cher et surtout comment protéger les enfants pour ne ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
Enka1

Déménagement

Bonjour, JE suis divorcé avec un enfant. Mon fils va un week end sur deux chez son papa, j'ai prévenu ce dernier de mon changement d'adresse. Dois ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
niniedoryan

Divorce en tunisie et transcription de divorce à nantes

Bonjours Voila ma situation, le 10 Août 2013, j'ai effectué le contrat de mariage en Tunisie, la fête de mariage étant prévu pour février 2014. dés m...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
MeganEvans

Pension enfant majeur

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements: Je paye une pension à ma fille qui va avoir 21 ans elle est toujours a l'école, tra...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
juliemacky

Partage des biens

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai divorcé, sans contrat de mariage. J'avais une belle maison mais n'est perçu que très peu d'argent suite au chantage de mes 3 fils....

Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
00lina00

Séparation, il vit avec sa nouvelle copine dans notre maison...

bonjour, je viens vers vous car je suis un peu perdue,ça fait depuis juin 2012 que je suis séparée de mon compagnon avec lequel je suis propriétaire d...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
mpmp93

Démarche a effectuer pour adultère

bonjour je voudrais des renseignements mon mari aime une autre fille il est parti un jour il est revenu il dit pour les petits mais dort au canapé et...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
sophiag

Récompense pour un logement prêté par un père

EN LIQUIDATION DES BIENS L'EX EPOUSE PEUT ELLE RECLAMER UNE RECOMPENCE POUR UN LOGEMENT QUE SON EX MARI AVAIT MIS A LA DISPOSITION GRACIEUSE DE SON F...

12 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
domdo76

Concubins propriétaires et séparés

Bonjour, Sur mon terrain cédé par mes parents pour lequel j'ai un acte notarié à mon nom, mon compagnon et moi avons construit une maison. Pour cela ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
ginto5

Garde

Bonjour a tous, je me suis sépare du père de mon fils il y a un ans maintenant . pour la garde le jaf a décider que le père a notre enfant le 1,3,5 w...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
annanouvelle vie

J'ai 18 ans, je peux partir de chez moi sans problème ?

Bonjour a tous alors voilà mon problème ; J'ai 18 ans j'ai mon permis je passe mon bac en juin de cet année , j'ai un copain Cela fait bientôt 3ans...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
bérrichone
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 12 242