Les discussions

Problème séparation

Bonjour, je viens de me séparer de mon ex concubine avec laquelle je vivais en union libre depuis 10 ans. Notre séparation se passe très mal et elle a...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
sophiag

Divorce franco marocain

Bonjour, Je suis française, mariéé avec un marocain qui a obtenu la nationalitée francaise lors de notre mariage. Celui ci a été retranscri a l'amba...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
sophiag

Début des vacances: date de l'école ou de l'éducation nationale?

Bonjour, La décision du JAF n'est pas précise. Quelle est la date à prendre en compte pour déterminer le 1er jour des vacances d'été (répartition pa...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
Valenchantée

Divorce et frais notariés

Bonjour, nous avions décidé avec mon mari d'engager une procédure de divorce à l'amiable mais il me parle aujourd'hui d'une autre procédure ( article...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
criptine

Besoin d'explication

Bonjour, Bonjour mon ex conjoint le père de mes énfants ma tiré dessu ! Il était violent j'y suis retournée je peut me faire enlevée mes enfants en ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
sophiag

Garde d'enfant

Bonjour, J'ai mes vacances imposées en Août toutes les années puisque ma société ferme, mon ex concubin as t il le droit de me refuser la garde de ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
sleepy00

Divorce et frais notariés

 Résolu

Nous étions d'accord avec mon mari pour entamer une procédure de divorce à l'amiable mais il me parle maintenant de l'article 233 et de ne divorcer qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
doris33

Vanel

Bonjour, « : je suis divorcé ; 2 enfants : ma fille a 21 ans et a l ecole donc j ai la garde et vie chez moi : son frere a 17 ans et vie avec sa mer...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
Eric69

Une separation

Bonjour, Voila, je suis mariée depuis 21 ans, je ne travaille pas et j'ai 4 enfants de 23, 19 , 17 et 14 ans. Plus rien ne va avec mon mari. Il ne m...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
sophiag

Marier a un sans papier.

Bonjour, voila ma situation, mariée a un sans papiers donc en situation irreguliere, je m'appercoit que celui ci me trompe avec d'autres, m'en eta...

26 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
doris33

Appel pour pension alimentaire

 Résolu

Je vais essayer de faire bref! ONC de juillet 2012. J'obtiens la garde de mes 2 enfants et monsieur a un DVH élargi et doit verser une pension ali...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
Enka1

Démarches procédure de divorce

Bonjour, J'ai pris la décision de me séparer de mon mari Je voudrais connaître les démarches à suivre pour aller le plus vite possible Sachant qu...

8 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
doris33

Pas d'accord avec l'avocat

Bonjour, J'ai fait appel du jugement de divorce car je n'étais pas d'accord sur certaines décisions du juge ; les 2 avocats ont rendu des conclusion...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
duduche 64

Factures honraires sans convention

Bonjour, Mon ex mari et moi avons rencontre un 1er avocat pour notre divorce il y a plus d un an. Nous avons payé la consultation 60 euros, aucun p...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
Isabellefrance

Mariage en algérie, le divorce en france

 Fermé

En France le mariage se passe devant Monsieur le Maire, le divorce devant Monsieur le juge, En Algérie le mariage est une institution de bonne foie,...

Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
00lina00

Annulation de divorce

bonjour, je suis passée en conciliation devant le juge ou j'avais confirmé ma demande de divorce, mon mari étant à l'étranger il aura une commission r...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
sophiag

Un pere qui se souvient maintenant qu il a un enfant(cote d'ivoi

 Résolu

Bonjour, je me nomme olga je suis plus avec le père de ma fille depuis que ma fille a 6mois aujourd hui el a 8ans et durant toutes ces année il s en a...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
sophiag

Mon ex-femme demande la récompense

Récemment divorcé, mon ex-femme demande la récompense relative à la moitié de la maison que nous habitions ensemble et que je conserve; mais, il s'avè...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
ald

Separation

bonjour, papa en pleine séparation, j'aimerai avoir la garde partagée de ma fille, comment dois-je faire????

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
DorisOups

Vacance d'ete 2014

bonjour a tous voila ma question mon conjoint ses separer de son ex et il on une fille de 4 ans pour les vacances d'été il a toujours calculer en ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Ysabe_l

Aide juridictionnelle

Bonjour, est ce que les delais sont aussi long en province et est ce que c est mieux de demander l aide juridictionnelle diretement au tribunal ou...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
jacques goguy

Prestations compensatoires

Bonjour, J ai été condamné a verser 25000e en 8 ans plur une pension compensatrice alors de ma femme ma tous prix Je doit faire appel mes je n est...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
sophiag

Nom marital a conserver après divorce

Bonjour, je reprends ma question qui a été supprimée (???) j'aimerais trouver un document me permettant d'établir mes documents officiels avec mon...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Enka1

Garde de week a alternee semaine

bonjour donc mon divorce est prononcé et d un comme un accord mes deux gars etait chez leur mere je je les avait que les week end tous les quinze jou...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
sophiag

Reconnaître un enfant

 Résolu

Bonjour, l'ex copine de mon fils est enceinte de lui alors qu'elle lui a jamais demander si il voulait être père elle a trouver ce moyen stupide d'ê...

15 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
DorisOups

Plaidoirie et jugement en matière de divorce

Bonjour, Simple curiosité, mais pourquoi les plaidoiries, et le jugement, en matières de divorce se déroulent-t-ils, sans la présence des parties? Pa...

13 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Tamora17

Transcription et demande de divorce

Bjr, après m'être marié à la mairie d'oran en Algérie avec un hom de double nationalité franco-algérienne sans consumé le mariage en mars 2014, il est...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Papillon.oranaise

Indemnité d'occupation et divorce

Bonsoir, Je suis en instance de divorce avec ordonnance de non conciliation au 16.12.2013. Je paye le prêt immobilier 964€ et mon ex-mari a deman...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
vili07

Mon mari veut demander le divorce

Bonjour, Mon mari veut demander le divorce sans raison particulière. Vie commune en octobre 1980, mariage en octobre 1983. Un enfant de 28 ans. Nous ...

10 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
sophiag

Garde parental

mon beau fils etant en instance de divorce recois ses enfants un dimanche sur deux et la moitie des vacances scolaires lorsque ma belle fille a les en...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
juliemacky

Valeur pret immobilier plus important que la maison

bonjour, j'ai divorcé en décembre 2012. Au jugement, mon mari a gardé la maison et moi j'ai pris une location. La banque a accepté qu'il reprenne les ...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
rose0907

Divorce franco-algérien

bonjour; ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
ginto5

Divorce

Bonjour, Je ne souhaite plus que mon actuel avocat continue de s'occuper de mon dossier divorce. Avez-vous une lettre type pour l'informer de la si...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
toto

Division de maison en 2 parties sans revente

bonjour,ce message est destiné à infrason17,j'ai lu votre message du 21/10/13 je voudrais savoir dans la mesure du possible la suite de votre projet c...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
maky41

Quel montant ?

Bonjour, qui peut me répondre en attendant d'aller voir un avocat pour me donner une idée. Voilà j'ai 3 garçons, je les elevés en suivant mon ma...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
doris33

Séparation

Bonjour, ma femme et moi parlons de divorce, mais j'aimerais être éclairé sur certains points... nous vivons ensemble depuis 1999, j'ai fait une a...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
sophiag

Pension non justifiée

BONJOUR, j'aimerais svp connaitre votre avis ,en vous faisant part de l'injustice de mon divorce .avec pension (non justifier) pour une de mes f...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
sophiag

Pension alimentaire

bonjour, mon ex époux depuis 3 mois paie la pension alimentaire à notre fille soit le 8, soit le 12 du mois alors que le jugement précise le 1er de ch...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
sophiag

Retournement de situation

Bonjour, le 31 mars 2014 j'ai du laisser mon ancien appartement car mon propriétaire voulait le récupérer, je me suis démenée et j'ai pu avoir un ...

29 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
sophiag

Droit d'hébergement non respecté

Bonjour, je suis divorcée depuis 2 ans. Nous avons opté pour un divorce à l'amiable, avec r répartition des we comme suit : we pairs chez papa, et j...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Xavier92100

Divorce et correctionnel

Bonjour à tous, Je viens ici chercher de l'aide. En effet mon épouse et moi-même sommes dans une situation très très compliqué. Je m'explique : c...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
breizhced35

Occupation maison

 Résolu

Bonjour, je suis en cours de séparation mais mon mari refuse le divorce à l'amiable et va rester dans la maison alors que je paierai un loyer ailleurs...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Xavier92100

Jouissance du domicile

Bonjour, mon ex est partie juste après l'acquisition d'une maison, nous sommes propriétaire tous les 2, elle à quitté le domicile conjugal depuis 8m...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Xavier92100

? juridique : vivre avec un homme en instance de divorce

Bonjour Contexte : il y a 6 mois, j'ai rencontré un homme célibataire tout comme moi depuis plus d'un an et en instance de divorce depuis novembre. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Xavier92100

Argent cache

Bonjour je suis en procès dure de divorce ,20ans de mariage et mon ex femme avait un compte en ligne quel ma cache car nous avions compte commun .je l...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
L'heureux

Comment divorcer

 Résolu

suite a une séparation avec mon époux, je voudrais savoir comment procédé pour le retirer de mon impôt, ma caf et ma sécurité social, mon époux es d'o...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
kespatDiles

Divorce après 8 ans séparation, comment faire ?

je suis separee depuis 2006, je voudrais divorcer mais je n ai plus de contact avec mon ex mari, puis je le faire sans son accord et ou dois je m adre...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
doris33

Pension alimentaire à un enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Mon mari paie une pension alimentaire pour sa fille qui va avoir 18 ans au mois de novembre de cette année (2014). Son jugement de divorce d...

12 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
sophiag

Retroactivite pension alimentaire

Bonjour, le 5/10/2013 avec mon ex-époux nous sommes passés devant la JAF, qui m'a octroyé une pension alimentaire de 300 e pour mes 3 enfants (2 de ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
framboise69

Envie de mettre ma femme dehors.

 Résolu

Bonjour, Je suis un mari qui ne supporte plus sa femme : elle m'insulte ou sors ses griffes quand elle veut... J'ai envie de mettre ma femme de...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
sophiag
Résultats 6301 - 6350 sur un total de 12 242