Comptes bancaires

hedwige13 Messages postés 2 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
A la suite du vol de l'argent sur le compte joint par mon futur ex-époux , j'ai ouvert un nouveau compte au nom de jeune fille . Et voilà ma question : est-ce que mon mari , en cas de divorce, aurait le droit sur mon compte ? Actuellement nous vivons séparément sans jugement et nous sommes mariés sous le régime de la communauté des biens.
Merci beaucoup !

3 réponses

Mamysud Messages postés 714 Statut Membre 179

Bonjour,

"A la suite du vol de l'argent sur le compte joint par mon futur ex-époux..."
Il n'y a pas de vol entre époux.

"est-ce que mon mari , en cas de divorce, aurait le droit sur mon compte ?"
Heureusement que non !

Cdlt.
1
hedwige13 Messages postés 2 Statut Membre

merci ! oui, je sais , pas de vol entre époux, juridiquement parlant , mais dans la VRAIE vie, malheureusement ce genre de comportement existent , merci pour votre réponse !
Cordialement
0
Gayomi

Jusqu'à la date du divorce, les liquidités sont des biens communs. Peu importe qu'elles proviennent des salaires de M ou de Mme par exemple. A l'exception des comptes identifiés comme étant un bien propre, ce qui n'est pas le cas d'un compte courant.
Avant le divorce, vous devrez procéder à un partage de TOUS vos comptes, peu importe leur titulaire. Un acte de partage devra être dressé (+ des droits à payer au fisc).
0
Hedwige13

Bonjour, Merci pour votre réponse, mais le problème se pose quand même ; comment faire , justement , pour éviter que mon ex récupère mon argent qui vient de ma paie et de mes économies faites après son départ ? puisque nous avons la même banque ?
Cordialement
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour Hedwige13,

légalement, vous n'avez aucun moyen de vous soustraire au partage expliqué par Gayomi. Tant que le divorce n'est pas prononcé, votre salaire et vos économies sont à partager, mais il en est de même en ce qui concerne monsieur.

Cordialement
0
Mamysud Messages postés 714 Statut Membre 179

Je vous comprends...pour avoir vécu la même situation !
Bon courage pour votre nouvelle vie.
Cordialement.
0