Pension alimentaire enfant majeur
Résolu
mariemael
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2014
-
2 août 2014 à 13:31
mariemael Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014 - 3 août 2014 à 12:10
mariemael Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014 - 3 août 2014 à 12:10
A voir également:
- Pension alimentaire enfant majeur
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension alimentaire enfant majeur 2024 - Guide
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
2 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
2 août 2014 à 13:37
2 août 2014 à 13:37
Bonjour
Concernant les 180 euro qu'il a décidé de donner en plus, il peut en suspendre le paiement quand il veut sans pénalité
Quand au 500 euro de pension qu'il faudrait penser à indexer (indiquer sur le jugement chaque année ) , il ne peut la stopper de lui meme, sans encourir une saisie sur salaire, au bout de deux mois, une plainte pour abandon de famille.
Concernant les 180 euro qu'il a décidé de donner en plus, il peut en suspendre le paiement quand il veut sans pénalité
Quand au 500 euro de pension qu'il faudrait penser à indexer (indiquer sur le jugement chaque année ) , il ne peut la stopper de lui meme, sans encourir une saisie sur salaire, au bout de deux mois, une plainte pour abandon de famille.
mariemael
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2014
2 août 2014 à 13:41
2 août 2014 à 13:41
en fait les 180 e c'est moi qui les versais et donc je les stoppé au moment ou ma fille a été reçue a son concours.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
2 août 2014 à 13:52
2 août 2014 à 13:52
Oui, Doris m'a corrigée et donc, la réponse reste la meme que si cela avait été votre ex mari.
Vous n'êtes obligée de rien, ce versement spontanée reste un versement spontanée, donc, aucune pénalité ne peut être imputée.
De plus, vous l'expliquez très bien, cela était justifiée par l'éloignement de votre enfant qui est revenu au domicile .
Ceci dit, vous avez été gentille, c'est aussi au père de réajuster la pension dans le cas de figure que vous avez présentée et non à vous de proposer de payer, alors que vous avez renoncée à votre prestation compensatoire , mais surtout, qu'il fait plus du double de votre salaire .
Mais la, ce n'est plus du droit, mais une question de morale concernant le fait qu'il aurait du proposer cet argent lui en surplus de la pension.
Vous n'êtes obligée de rien, ce versement spontanée reste un versement spontanée, donc, aucune pénalité ne peut être imputée.
De plus, vous l'expliquez très bien, cela était justifiée par l'éloignement de votre enfant qui est revenu au domicile .
Ceci dit, vous avez été gentille, c'est aussi au père de réajuster la pension dans le cas de figure que vous avez présentée et non à vous de proposer de payer, alors que vous avez renoncée à votre prestation compensatoire , mais surtout, qu'il fait plus du double de votre salaire .
Mais la, ce n'est plus du droit, mais une question de morale concernant le fait qu'il aurait du proposer cet argent lui en surplus de la pension.
mariemael
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2014
3 août 2014 à 12:10
merci pour votre réponse sophiag.
2 août 2014 à 13:39
c'est la maman, mariemael, qui versait 180 euros supplémentaires :
"depuis le mois de juin je ne verse plus ces 180 e, en accord avec ma fille car elle a été recue a son concours et va donc poursuivre ses etudes dans notre ville. "
Cordialement
2 août 2014 à 13:40
Merci pour la correction
Donc, vous n'êtes pas tenue de verser cela, aucun jugement ne vous y oblige et vous la stoppez sans sanction quand vous le souhaitez. ( à dire à votre ex mari)